Claude

Fonction Bulb Casio QV-4000

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
je possède un Casio 4000 et je n'arrive pas à faire + de 2 min.de pose en Bulb...je suppose que c'est pré-défini !Y a-t-il un moyen de "passer" au-dessus parcequ'avec 100 iso fixes (??? difficile de trouver une info à ce sujet ) et 2 min de pose cela ne fait pas lourd en ciel profond (LX-10 8" f 10 en attendant la fête des pères pour un réducteur de focale !)
Bon ciel
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu pourras aller bien plus loin. 120s. c'est 55 de plus que mon 3500 alors c'est deja bien si tu composites 3-4-10 images

Essaie aussi de poser la quesiton sur le forum Caiso de dpreview.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 secondes.....ça m'étonne....
Bonsoir.
Ce ne serait pas plutôt:
60s moins le dark de 60s automatique ???

J'ai le Casio QV5700 ..... et il fonctionne comme ça.
D'ailleurs je recherche un cable série Casio (qui n'est plus fournit avec l'APN) ..... Quelqu'un a une idée pour en trouver ??
Slts.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beau regarder le manuel dans tout les sens, il n'est pas question de soustraction de dark (hélas)en fait j'ai jusqu'à 60 " de pose puis Bulb et si je tiens le déclencheur, au bout de 120 "la pose s'arrête toute seule même si le déclencheur est toujours pressé...
J'ai acheté ma commande à fil chez NOMATICA (www.nomatica.com), as-tu été voir là pour ton cable ?
Claude

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que Astromania veut dire, je pense, c'est que la "pose " se fait en 2 étapes bien distinctes comme tous les apn qui utilisent un NR automatique (noise reduction).
Temps de pose maxi du QV4000, 60 secondes, (temps réel effectif de la prise de vue) PLUS 60 autres secondes durant lesquelles l'apn ne "voit" plus les étoiles mais analyse et soustrait le bruit de son capteur pour produire au final une image plus fine.
Donc, temps total de l'opération 120s, temps réel de l'exposition 60s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RV,
je commence à voir un peu plus clair car je t'assure que le manuel, lui, ne l'est pas à ce sujet.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que le manuel ne dit rien. Mais fait l'experience : une pose de 5 secondes, tu regardes l'objectif (ca sera fun en plus de voir ta trogne toute flou ) et tu verras que ca s'ouvre au declenchement. Puis 5 secondes apres tu verras "l'iris" de l'obturateur se refermer et la pose prendra encore 5 secondes. Sur mon 3500, pendant qu'il prend son dark, la led verte clignote plus vite que lorsqu'il fait sa capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant