denisb

Qui a déjà démonté un glacière électrique ?

Messages recommandés

Bon, je viens d'acheter ce soir au Cora du coin une glacière électrique à 230f en vue de la démonter pour récupérer le module Peltier, l'alim et le ventilateur
Mais la question que je me pose c'est:
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de la désosser ? (je voudrais bricoler un truc pour remplacer mes glaçons autour de mon coolpix, ça évitera peut être toute l'humidité qui se forme et qui dégouline de l'appareil au bout de 15min)
Je suis preneur de toute expérience en la matière de refroidissement d'APN par cette méthode. (C'est vrai qu'elle a l'air super pratique cette glacière pour la voiture)
Merci pour vos réponses

------------------
Coolpix 4500 et Celestron 8 http://www.astrosurf.com/astroscope/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu un aux RAP, ce WE ... Il est assez énorme !!! Ce qui le rend difficilement exploitable pour un APN, ceci dit, un pote peut en avoir des petits pour 3x rien, ce qui m'interresse dans le sens où je compte investir dans le Coolpix 5700 !!! Et donc que je vais avoir le même problème que toi ...

Si ça t'interresse, je peux faire une commande groupée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis tu vas vite vider ta batterie avec un peltier de ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peltier de glacière, cela consomme environ 50 watts, soit environ 4 ampères sous 12 volts. Il faut le savoir...
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou l'utilite des batteries pour camping car qui permettent a ce qu'on dit des decharges dans ces gammes de courant sur de longues durees,
au contraire des batteries de voitures.
La mienne, une 45AH(voiture) tient 3-4 h grand max en decharge continue a 4A.

Et je cherche desesperement des ref de batteries tenant reelemment 6 à 8 heures sous 4A

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce type de baterie, c' est à dire des batteries qui supportent des décharges lentes, prolongées et éventuellement profondes, il faut voir en accastillage bateau. En effet on y trouve toute sorte de batterie dont des modèles à électrolyte gélifié ( pas de risque de renversement pendant le transport), mais surtout des modèles qui supportent des courants de décharge faible et sur de longues durées.
En bref pas le même type de batterie que pour les voitures qui sont ( pas chères ) et surtout faite pour supporter des intensités élevé ( démarreur ) mais sur de courte durée.
La technologie est différente et le prix aussi...
Bruno

[Ce message a été modifié par Bruno (Édité le 04-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bruno

je crois que j 'ai enfin trouve mon bonheur en cherchant sous accastillage et non plus sous camping car.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant