Richard

lunette longue

Messages recommandés

j'ai abandonné l'idée d'une lunette courte qui ferait double emploi avec mes jumelles de 50mm.Habitant en ville (donc exit le deep sky)j'aimerais avoir une belle vision des planètes.
il me faudrait donc une longue lunette (j'ai appris sur ce forum que les longues lunettes étaient le mieux corrigées des aberrations).
Aussi je suis passionné par l'histoire de l'astronomie (Ptolémée, Galilée,ect) et une lunette prend ici tout son sens.
j'ai pensé à la lunette Skywatcher 70/900 (meilleure que la Pronto de Télévue?). Dans le Ciel et Espace de ce mois-ci (c'est vraiment une bonne revue) ils en disent du bien. Equipée de bons oculaires elle devrait donner de bons résultats. Toujours d'après la même revue, les meilleurs oculaires pour du planétaire seraient les Meade SP 9.7 et 12.4 et les Televue plossl 8 et 11mm.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une 70/900 en vente sur les petites annonces.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ton budget et pourquoi pas un petit Mak de la meme marque le 90sur eq1 et a 320Ettc ideal pour les planetes et la transportabilité en plus ?
Si tu veux vraiment une lunette y a la 90/900 (2 oculaires et barlow sur eq2 )Kepler dans les meme prix 310E tu gagneras en resolution avec un peu plus de chromatisme.

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 04-06-2003).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 04-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel et Espace une bone revue ?
met-toi aux abris,çà va tirer!

personnellement j'ai arrêter l'abonnement l'année dernière.J'appréciait le journal quand j'ai débuté, masi plus maintenant.
j'ai lu l'article de ce mois, qui parle des "meilleurs instruments pour observer Mars".N'y fait pas attention, çà ressemble plus à de la pub qu'à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant