celinedl

conseil instrument compact

Messages recommandés

Elle cherchait un instrument pour mettre dans son sac à dos. Elle va se retrouver avec un dob bourré de fringues. En se démerdant bien, elle va même pouvoir y mettre son sac à dos. Que demander de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait dommage à mon avis de se limiter à ce qui est transportable dans un sac à dos si c'est pour un séjour de deux ans, non ?

Au fait, une autre solution ne serait-elle pas de commander le télescope au Chili ? Une fois installée là-bas, tu envoies ton bulletin de commande à ton magasin préféré (pour commander un petit Dobson 200 ou un C8, bref quelque chose qui rentre facilement dans une voiture) et tu te le fais expédier. En attendant, tu peux déjà te renseigner sur le prix de cette expédition.

Et 2 ans après, il faudra le revendre à l'un des astronomes professionnels que tu n'auras pas manqué d'initier à l'observation amateur...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 25-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FS 60 sur trépied Manfrotto .
Mon 150 Intes micro qui est à vendre
Le 300 de David qui n'est pas à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas si tu l'achètes en France, va au Centre des Impôts rue Garibaldi pour demander une détaxe à l'exportation : tu seras exonérée de TVA.
J'organise de temps en temps des expés à l'étranger avec du petit matos scientifique et technique, ça ne pose en général pas de problème dès l'instant qu'on prend la peine de demander rendez-vous à un inspecteur des impôts pour lui expliquer le projet, et que les budgets ne dépassent pas dix à vingt mille euros.
(Mail perso pour plus de précisions)

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux savoir de quoi est capable un petit mak 127 rdv sur la galerie d'avex : http://astrosurf.com/planete
on n'a fait des photos argentique de la lune avec, il depouille bien, prévoir un trepierd photo solide

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir lu le post hier.
Donc tu vas dans un tunnel quelque part sous le sommet de Paranal, à la pleine lune, et tu espères avoir le temps de sortir ton télescope dehors pour observer. Je crois, sans être méchant que tu te fais du mal. Je lis avec amusement ton "il faut savoir dire stop", qui pourrait tout aussi bien être ce que te diront tes collègues quand tu demanderas un poste plus tard. Tu entres dans un système où seuls ceux qui bossent 100% du temps peuvent s'en sortir, il y a pas mal de sélection, tu dois déjà le savoir. Ne rêve pas, si tu vas à Paranal, tu seras contente les jours où tu auras le temps de prendre deux repas. A moins que ca change drastiquement, mais j'ai beaucoup d'amis qui y travaillent (ils étaient à La Silla avant) et c'est une vie de dingue. Réellement. Ca finira peut être par changer, mais bon, pour l'instant c'est pas ca. Donc prend ce que tu veux, tu risques fort de ne pas avoir le temps de l'utiliser. Du moins à Paranal. Dans tes 2 ans, tu auras comme tout le monde le temps de souffler un peu, mais sur ton temps à toi. Lorsque j'étais à La Silla, je montais toujours avec un télescope, et souvent des astronomes venaient me voir pour ne serait ce que voir Saturne pour la première fois de leur vie (je ne caricature pas). A Paranal, c'est l'usine, et ils sont rares ceux qui ont pu observer visuellement quelque chose sur place (du moins avoir le temps de). Il y a déjà eu des observations visuelles (secrètes :-) ) avec les 8m, notamment sur un verre dépoli de 1m que Stéphane Guisard avait fait installer pour des tests, mais ce n'est pas un endroit de tout repos. Tu vas avoir beaucoup plus de travail que de temps libre. Désolé si ca te décois, mais bon, c'est passionnant aussi d'utiliser un 8m dans des domaines tout à fait nouveau aussi.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis encore plus déprimée avec ton message, Alain... Déjà que j'ai perdu deux jours de travail à cause de Windows de ***. Une erreur improbable, mais irrécupérable, grr merci la chance, faut que ca tombe sur moi! Mais j'ai réussi à récupérer mes données c'est déjà ca...
Bon déjà je pense que la plupart du temps je devrais être à Santiago, et j'espère bien pouvoir avoir le temps de respirer un peu quand même! Sinon, ben ca sera la déprime grave, alors vaudrait mieux pas que j'y aille. Adieux doux rêves, je vais me contenter d'imagerie médicale, youpi
Au secours, remontez-moi le moral svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une FS60 avec un Coronado Solarmax 40:
spectacle garanti sur le Soleil.
La combinaison est chere (2000 E environ)
mais ultra-legere & ultra-compacte.
C'est vraiment la station solaire de poche.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une FS60 avec un Coronado Solarmax 40:
spectacle garanti sur le Soleil.
La combinaison est chere (2000 E environ)
mais ultra-legere & ultra-compacte.
C'est vraiment la station solaire de poche.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une FS60 avec un Coronado Solarmax 40:
spectacle garanti sur le Soleil.
La combinaison est chere (2000 E environ)
mais ultra-legere & ultra-compacte.
C'est vraiment la station solaire de poche.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, pb entre mon computer et le serveur
Astrosurf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine ,

Cherche chef de barge pour travailler à l'offshore . On garantit 18 heures de boulot/jour mais salaire attractif . En plus comme ça bouge ce n'est pas la peine d'emmener un instrument ( encore des économies ! )
Sans dec
Dois bien avoir un jour de repos la bas , ou en fin de période tu restes quelques jours de plus pour t'éclater les yeux ... Dois bien avoir des possibilités va ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Céline, je peux pas te remonter le moral, tu m'as virée de ton post

Bon puisque j'y suis... moi à ta place tous ces conseils ça me tournicoterait les neurones : if... then... tu n'as pas les données, alors tu ne peux pas faire de choix, non ?

Pourquoi ne pas partir sans rien, ou juste avec tes tites jumelles et pi une fois là-bas, quand tu sauras de de quoi il retourne, t'envoie un message et ces messieurs se feront un plaisir de te conseiller.

Surtout que le matos, tu va pouvoir l'acheter sur place et meême que peut-être qu'avec un sourire ravageur, tout ça, on va te le prêter...

Enfin moi ce que j'en dit....

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant