Benj Poup

Mes chroniques martiennes - (presque) épisode 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pensais démarrer ma campagne martienne avant-hier soir, et vous offrir enfin un récit digne de ce nom ("imaginez le survol de la calotte polaire..." etc,etc ), mais bon, manque de chance, la météo a décidé, une fois de plus, de jouer les troubles-fête.

Ca démarrait plutôt bien, avec un ciel tout à fait bleu, sans le moindre nuage. Et puis, ça a tourné à l'orage. Au sens propre. Les gros cumulonimbus cumulonibaient au loin, tout auréolés de jolis nuages d'altitude qui s'étiraient un peu partout ( des cirrus touffus, ou touffo-cirrus, si vous voulez ).

Et puis, je ne sais quel curieux personnage a décidé de brancher la prise, et là, ça s'est mis à péter de partout. Des volées d'éclairs et de trombes d'eaux lointaines !

Pour mieux profiter du spectacle, certains ont "choisi" de prendre de la hauteur, et d'admirer le feu d'artifice depuis quelques bi, tri ou quadrimoteurs. Vu de là haut, le spectacle doit être impressionnant, pour peu que l'on s'affranchisse de l'angoisse qui nous saisit, en pensant aux millions de volts qui peuvent tomber sur la carlingue à tout instant.

Du plancher des vaches, l'orage paraissait encore bien loin, puisqu'on n'entendait même pas le tonnerre gronder. Mais en tous cas, pas de Mars pour ce soir : quand la planète s'est finalement levée, l'orage s'est tu ( par respect envers le dieu de la guerre, c'est la moindre des choses ... ), et les nuages se sont installés.

Et j'ai malgré tout passé une bonne soirée !

[Ce message a été modifié par Benj Poup (Édité le 17-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Benjamin pour cette nouvelle chronique, on te lit toujours avec délectation.

Si c'est pas ce soir, le dieu de la gueurre reviendra demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant