themonsterbew

déçu par le C8

Messages recommandés

Oui Hale c'est exactement ce que je me dit quand je fais un chèque à Unterlinden : LA VACHE !

Mezzo, j'étais sur que t'allais me la sortir, celle là !

Serge, tu sais ce que c'est un gynéco ? c'est un mec qui bosse là où les autres s'amusent !

Bon, aller je m'en vais...merci pour votre contribution, Phil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j'ai collimater hier soir ! Et y a eu une nette amélioration dans les images Jvous fait tt de suite des images pour illustrer le tt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais traduire la pensée de Serge, du moins celle que j'ai comprise.

Tout le monde, ne peut pas avoir, un super télescope, un super lieu d'observation alors au lieu de s'enfoncer dans la déprime, il présente des alternatives qui apportent du plaisir mais au deuxième degré.
Concrétement un C8 même ordinaire permet de faire de l'astrométrie d'astéroides, des variables etc...
J'ai un vieil ami qui observe depuis 25 ans dans le même C8 orange. Son travail sur les astéroides est fascinant. UIA en récompense de son travail a donné son nom à un astéroides. Autre genre de plaisir...

D'un autre coté, quand on voit la technologie actuelle (GOTO, CCD, VebCam, APN), tout est là pour regarder le monde astronomique autrement, envisager quelques études,...
Sûr que ce n'est pas un plaisir immédiat...

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque l'on pale de collimation j'ai commandé la semaine dernière sur Internet un jeu de vis de collimation Bob's Knobs que je vais m'empressé de tester ce week-end (ça fait une huitaine de jour que le temps est naze sur Paris).
Pour info je tiens à préciser le sérieux de cette boite qui se trouve aux USA.
1/ Jeudi 4 septembre je passe la commande en payant avec Paypal
2/ Vendredi 5 je reçois un mail m'avertissant que ma commande partait en livraison
3/ Mercredi 10 septembre j'avais le colis dans boîte aux lettres.
Voilà sur ce je vous souhaite un très bon week-end.
Bon ciel
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila l'état du réglage de ma collimation hier soir :

Bon à présent j'ai recentré du mieux que j'ai pu et j'ai vu une nette amélioration lors de l'observation de mars. J'ai pu distinguer des détails de la surface qu'auparavant je n'avais jamais décelé. Je vais améliorer le réglage ce soir

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 12-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil > Il y a des choses auxquelles on ne peut pas résister Quant à celle du gyneco , cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue ... Elle continue toujours à me faire rire aux larmes ... Ce que c'est tout même que d'être une âme simple

Themonsterbew :Bon , ce qui est quasi certain , c'est que les choses ne pourront que s'améliorer , mais là , il y a encore du boulot à faire . Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureux de constater qu'il y en a un qui m'a compris. Pour les autres, achetez des Taka, astrophysics j'en passe et des meilleurs, ça fait monter le PIB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sirius :
Paypal est un organisme indépendant qui assure des transactions financières entre des marchands en ligne et des acheteurs.
C'est ce qu'on appelle un tiers de confiance et bien sûr le paiement est sécurisé.

Leur site http://www.paypal.com/

A bientôt

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais j'ai une culture de l'astronomie. Je sais comment l'univers à débuter, comment se déroule la naissance et la mort des étoiles, trous noir etc... Je connais l'optique. Quand y a des articles sur le sujet çà m'intéresse tt de suite.
Mon plaisir derrière mon scope c'est observer derrière mon objectif la course des lunes joviennes jour après jour, regarder les éclipses, m'extasier devant une comète qui passe (la + belle C t la shoemaker/levy quand elle s'est crachée en chapelet sur la face à Jupiter). Et surtout prendre des photos Chuis une vache qui meuglent au passage de quelque choses de fascinant
L'astronomie amateur, c'est çà aussi Ne lance pas la pierre à ceux qui claquent leur thune juste pour faire la vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<mode devoniak+>

Puisque ton revendeur t'as facturé une collimation de mauvaise qualité, tu pourrais peut être lui en demander le complet remboursement.

En y reflechissant bien, et pour poursuivre une idée qui a été lancée plus haut, comme la doc et la clause de garantie t'interdisent d'y toucher cela veut que selon eux ton tube optique n'est pas censer se dérégler a l'usage ou au transport et que donc ton tube a été déréglé par eux

</mode devoniak+>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y repensant, ouais, j'aimerais trop le faire Mais bon c'étais il y a plus de 3 ans :-/

C'est à méditer

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 12-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Serge.Valle, une autre aussi t'a compris ; encore quelque coups de rames et elle sera parmi nous.
On est là pour en baver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge , j'ai la plus grande admiration pour les gens sérieux , allant au fond des choses et on ne peut que s'incliner respectueusement devant eux .

Mais tout le monde n'a pas nécessairement la vocation , l'envie ni le talent pour envisager l'astroamateur au travers d'une approche plus scientifique .

Et peut on reprocher aux gens de participer à l'augmentation du PIB ?

Moi j'adore ruminer en riant ... C'est pour cela que mes oculaires sont aussi dégueulasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs les nuits des étoiles sont faîtes pour çà Faire meugler de satisfaction le public

[Ce message a été modifié par themonsterbew (Édité le 12-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que mon post en a touché certains. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas toujours et inlassablement se prendre le chou pour savoir si son appareil est le meilleur ou pas. On s'en fiche bien, l'essentiel c'est de bosser avec ce qu'on a. C'est vrai que je ne suis plus un amateur, et je vois autour de moi des gens qui travaillent dur pour obtenir un résultat innovant. Un télescope peut paraître médiocre car on ne sait pas vraiment l'utiliser.
Je prends un exemple concret: Prenez une lunette Synta de 150mm, tout le monde dira qu'il y a du chromatisme de la coma etc....
Maintenant, vous mettez devant l'objectif un diaphragme de 110mm et vous comparez avec une lunette ED ou FLUO de 110mm. Qui a fait cette expérience ? La Synta sur une EQ6 coute 1500€ et une Taka de 100mm sur une EM200 doit friser les 5000€. J'aimerais bien comparer l'oeil à l'oculaire.
L'astro c'est aussi cela, un brin d'imagination. Si vous étudiez l'histoire des grandes découvertes, elles ont souvent été faites avec du matos un peu limite mais des esprits brillants.
Sur ce il va sûrement faire beau ce week-end alors à lundi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zon rien compris.
Les vaches regardent les trains dans du Taka.
TAKA, pas caca, pas bouse.

Au fait que dit un astrophotographe qui prend une vache en photo ?

Ne bouzons plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant