betelgeuse

question a l'administrateur sur la boutique astrosurf

Messages recommandés

sur un post precedent, je reprenais l'idée de la vente des fameuse vis de collimation pour les SC et je voudrais savoir si il ne serait pas possible de les trouver dans "la boutique astro" du site ?
merci d'avance surtout qu'il y a de la demande visiblement.
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo monsieur l'administrateur betelgeuse vous parle dans le vide intersidéral l'entendrez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marc pour ton aide et merci a monsieur l'administrateur pour la réponce, car je crois qu'il y a beaucoup de monde très interessés par cette affaire.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de ces vis,

Dans le cas ou M. l'administrateur "entre en stock" effectivement les Bob's Knobs,
(vraiment une bonne idée ! Pourquoi les fabricants ne les livrent-ils pas d'origine ? Alors que sur les modèles Fastar de Celestron : une vis identique, d'origine, permet le démontage du secondaire...))
Il serait intéressant de demander à Bob ou Mary (Bob's wife) d'usiner le bout de leurs vis en arrondi (elles sont découpées "brut de coffrage" et elles attaquent le métal du support du secondaire au serrage (tout comme les originales, du reste).

Cela aurait plusieurs vertus :

- éviter la limaille, ça fait désordre sur les optiques,

- ajouter à la précision du réglage (non négligeable pour cette opération),

- éviter de se palucher soi-même le travail, armé d'une meule, lime, papier de verre... La tête (bouton) de vis étant trop grande et trop fragile pour entrer dans un mandrin à fin d'usinage...

- et le tout, serait éminemment plus qualitatif (finition propre et fonctionnelle) pour les 16USd / 13.87euros que représentent tout de même ces 3 vis.


Bonne journée,


GD

------------------
g.dup@wanadoo.fr
Gilles
Marseille
http://www.astrosurf.com/gildup
http://www.astrosurf.com/gildup/perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant