cathie

CROAG

Messages recommandés

Ben la couverture de survie Zirkel ça sera pour juste avant le dernier soupir, je vais d'abord tester les conseils des pro du froid
Vi Vincent, tite nature, mais quand on a le sang du Sud en dessous de 10 c'est déjà l'hiver

Pfiou, la photo Michel !

------------------
Cathie
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 20-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Cathie, merci pour ta e-card, pour lutter contre le froid c'est simple : un body, une brassière en laine, des chaussettes épaisses, un pyjama en polaire euh non c'est pas ça.
Alors pour lutter contre le froid il existe un petit truc sympa chez Déca..., des petites "bouillottes" thermo machin qui permettent de se réchauffer facilement. Il y a aussi de monter dans la voiture et de mettre le chauffage ou comme pour moi qui observe à côté de la maison de rentrer un petit quart toutes les deux ou trois heures.

Bon ciel (mais pas ici).

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour lutter contre le froiiiiiiddtchoum ! contre le froid, j'emploie la méthode Coué. Rhatchoum ! C'est très efficaaaaaatchah ! très efficace. La preuve, je ne suis pas enrhumé je ne suis pas enrhumé je ne suis pas enrhumé.

Sinon, on ne dit pas CROAG mais CROAGLAGLA, c'est plus explicite, et puis je l'ai décidé, na !

---------------

Ah, mince, je viens de lire le message de frédogot et du coup, avec ma remarque sur CROAGLAGLA, j'ai l'air bête...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 21-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bruno,

Laisse à Cathie le choix du titre de ses posts stp...
La méthode Coué pourquoi pas...et ça marche?

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre du CALVA-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'était pour de rire, parce que je trouvais que "CROAGLAGLA" sonnait bien (le « na ! » prouvait que c'était pour de rire). Mais je n'avais pas vu que frédogoto avait déjà pensé à ce titre, et d'ailleurs je viens de rajouter une phrase à mon message précédent à ce sujet. J'aurais dû lire tous les messages avant de vouloir faire le malin...

Quant à la méthode Coué, tout est dit plus haut, je trouve que c'est clairement expliqué et qu'il ne peut pas y avoir de malentendu sur l'efficacité de la méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a plusieurs recettes pour lutter contre le froid, moi faisant de la voile j'utilise mes vêtements technique à savoir : veste de quart respirante doublée polaire, polaire sous maillot thermique, caleçon thermique + pantalon technique.
Le coût n'est pas négligeable mais permet de tenir une nuit sans problème (imaginez une nuit en atlantique en octobre/novembre avec 20 noeuds de vent et quelques paquets de mer).
Pour info Cathy le jean est à proscrire pour la lutte contre le froid car c'est un très bon dissipateur caloriques, il faut également évitez le coton avec des vêtements non transpirant.
En espérant avoir contribué à ces problèmes de nuits fraiche.
Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le jean est à proscrire" ah ben on me dit jamais rien ! Pfff !

Allez, c'est décidé, je vais tester la totale pour l'éclipse de lune... même le père coué s'il le faut !

Maïcé tu avais raison, à ce stade-là, la question de la féminité ne se pose même plus, mais quand même, quand je pense que mes chaussures ne sont pas assorties à ma parka (private jock)

------------------
Cathie
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je l'ai bien compris comme ça Bruno, pas de probleme!
J'aurais du mettre un smiley comme celui-ci:
Pour le jean par contre je ne le savais pas non plus....

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards
-Membre du CALVA-

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 21-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie > Qu'est ce que c'est que cette histoire d'écossais personnel que tu amènes pour observer ? ..... Quoique , cela peut tenir chaud !
Donc mes salutations à Jock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didon Mezzo, t'es un grand malade ! Te lever aux aurores pour noter mes fautes, je ne regrette pas d'avoir négligé khâgne, tiens !

Pffff, t'es qu'un mesquin, c'est à cause que mes doigts y zétaient encore tout engourdis par le froid, alors j'ai eu du dérapage de clavier : private joke ! Cela te va ainsi, ou bien ?

Et à part l'écossais, tu préconiserais quoi pour lutter contre le froid ?

------------------
Cathie
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Cath ... tout va trés bien merci ! Je suis toujours trés matinal ...
Mais ça faisait la 2eme fois que l'écossais apparaissait ....
Oh oh anguille sous roche !

Qu'est ce que je préconise : Sean Connery ?

Faut investir : Goretex , polyartec , chaussettes Thordo , gants de soie , la combinaison de sky toujours trés efficace ... Je déconseille l'usage du kilt sauf à le porter régulièrement dans les highlands quoique le sporane pourra être utile pour y ranger les filtres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant