HaleBopp

Achat en Suisse ?

Messages recommandés

Salut,

J'ai vu dans Astronomie magazine des magasins en Suisse où les prix sont assez attractifs genre Nagler 26 pour 615€ contre 791 chez optique-Unterlinden www.optique-perret.ch ou www.galileo.cc

J'ai demandé des infos par mails mais ils répondent pas.
Qqn sait si ces tarifs doivent être augmentés de la TVA pour l'exportation en France ?
Merci.

Sinon pour des accessoires Télévue, le moins cher en France c'est qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bin c'est 6 et quelques pourcents de frais douaniers pour la Suisse et 19.6% TVA pour la France.

(pour cette catégorie de marchandises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tva suisse est de 7.6%. (hors zône euro)
Tu paieras donc la différence de tva, soit 12% de supplément au prix annoncé (+ taxe douanière : 4.3% environ)

Si tu achètes en Suisse, c'est trés intéressant car :
- pas loin de chez nous (vs les US)
- transaction en Français
- en + tu peux tester le matos...
Tout ceci : à condition de ne pas dédouaner et donc de se rendre en Helvétie pour éviter l'expédition postale...

Là c'est une question de principe !

------------------
g.dup@wanadoo.fr
Gilles
Marseille
http://www.astrosurf.com/gildup
http://www.astrosurf.com/gildup/perso


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains revendeurs Suisse proposent la détaxe à l'exportation (notamment Optique Perret à partir de 500Fr Suisse si mes souvenirs sont bons). Du coup il n'y a même pas les 7,6% de TVA suisse à payer, bon évidemment il ne faut pas se faire prendre à la frontière...
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour vos réponses,
donc si je rajoute le surplus de TVA et la taxe douanière c'est pas vraiment interessant.
Et comme je vais pas faire le déplacement exprès, mes cadeaux de Noël, ça sera en France...
Tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaleBopp, si tu allais passer Noël en Suisse ou aux USA! J'ai rapatrié du matos Televue de New-York (Adorama) pour "pas cher" (comparé à chez nous)! En plus, tu profites du voyage pour passer Noël à Central Park par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter un nagler chez Galiléo, j'ai payé le prix indiqué sur le site + port (7 ou 8 €).

livraison sous 7 jours à peine, très sérieux, paiement sécurisé à la Suisse ( c'est tout dire.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils ne répondent pas par email, c'est normal... je leur ai dit avant hier que les emails sur leur site n'étaient plus à jour.

garde le nom d'une personne puis tu change la fin en mettant @galileo.cc

Ils sont très sérieux, ont de très bons conseils et je te les recommande.

------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de procéder à l'achat d'un Panoptic 19 mm chez Galileo. J'attends de voir pour les taxes. Ils m'ont indiqué qu'ils enverraient le colis comme échantillon avec facture séparée. On va bien voir. De toute façon, même avec les taxes, ça me reviendrait au même prix qu'en Belgique. Pas grand chose à perdre, tout à gagner.

Pour les échanges par mail, je n'ai pas eu de problèmes. Ils ont été très réactifs, et m'ont même contacté lorsque j'ai eu un problème d'accès à leur site sécurisé pour payement par carte de crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense pas.

J'ai acheté aux Etats-Unis un accessoire photo d'une valeur de 135 USD (c'était en occasion en plus) et j'ai eu droit aux 28% de taxe d'importation et de TVA. Je pense que le montant d'exonération est de l'ordre de 125 €.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 01-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant