quasar

ordinateur portable

Messages recommandés

Salut à tous,
Je possède un CGE 1400 depuis peu et j'aimerai savoir quel genre d'ordinateur portable faut-il pour utiliser une webcam toUcam pro (configuration , taille du disque dur)
je vous remercie d'avance pour vos réponses
bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin d'une grosse config.
Le plus important c'est la capacité du disque dur : au moins 10 Go. Si tu as une cartes réseau (ou un autre moyen de connexion) tu pourras transférer tes avi dans un PC de bureau ce qui rendra le travail de traitement plus rapide et confortable.
Si tu es tenté par la webcam longue pose, il te faudra un port parallèle.
Pour ma part, j'utilise un portable Dell acheté d'occase et qui a pour caractéristiques : dd 6 Go, PII 266, 128 Mo.
Pas une bête de course, quoi...

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la toucam :
config mini
266 Mhz, 16mo ram,port usb, win98se

et attention a l'espace disque pour les AVI.

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à fnbnb et micv de vos réponses; ça m'a bien aidé.
j'ai investi dans un sony VAIO à 40 Go de disque dur! ça me laisse de la marge LOL!
PS: bravo pour ton superbe site fvbnb a+ ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part, j'utilisais il n'y a pas si longtemps avec la ToUCam un portable Toshiba Pentium 166 MHz avec 80 Mo de RAM et un disque dur de 4 Go avec environ 1 Go ou 1,2 Go de libre pour faire des vidéos. Bien entendu c'était très limité mais cela me permettait de faire plusieurs petites vidéos d'environ 200 ou 250 Mo sur une soirée.

Récemment, j'ai changé et j'utilise un Pentium II 350 MHz avec 128 Mo de RAM et un disque dur de 10 Go. Le mieux est effectivement, comme il a été dit plus haut, de pouvoir transférer toutes les vidéos faites sur une soirée sur une machine de bureau plus puissante (pour ma part : un Pentium IV avec un disque de 120 Go et 1 Go de RAM) pour faire les traitements en un temps très court. Des kits de mise en réseau existent pour un prix relativement modique (dans les 60 euros).

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant