Nyro

Toucam pro, perte d'images

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J’ai un petit problème avec ma toucam pro, quand je fais une acquisition pour saturne par exemple avec 10i/s durant 100s avec Iris j’ai une perte de 50% d’images, c’est relativement embêtant. D’où pensez-vous que cela provienne ?

NYRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop de quoi ça peut bien venir, parceque l'autre fois, je me suis fait des acquisitions avec Iris de 300s à 10ips avec une ToUcam pro sur Saturne, et j'ai perdu une image sur un seul des fichiers ... peut-être ton PC un peu juste

[Ce message a été modifié par seb340 (Édité le 16-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PC c'est un HP Omnibook XE3 PIII 850Mhz. c'est pas assez puissant?

NYRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en perds combien des images? Moi à 5 images/seconde sur une expo de 60 secondes je ne récupère que 175 images (en 640 x480).

Si je monte à 10 ou 15, ça reste pareil: approx. 175 images.

Je me demande si ça ne viens pas du port USB qui limite le débit. Mon PC c'est un Dell PII 800 MHz.

C'est quoi le débit maximum que peut supporter l'USB?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
175 images en 60s, ça fait pas beaucoup dis moi.
Je ne crois pas que ça vienne de l'USB. sur mon PC de bureau (avant que je me paye un portable avec USB 2.0), j'avais du 1.1, et je faisais mes acquisitions en 15ips sur le Soleil sans problème (le proc' est un AthonXP 1600+, mais bon, je ne pense pas que ça soit le proc' qui limite la vitesse de l'usb) ...
c'est quoi votre système d'exploitation, vous avez d'autres "trucs" branchés, des tâches de fond (antivirus ...), parceque sur tous es PC que j'ai pu être amené à utiliser, c'était optimisé acquisition : rien d'autre que le logiciel d'acq et la webcam ...

[Ce message a été modifié par seb340 (Édité le 16-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defragmenter votre disque dur peut vous aider, cela augmente la vitesse d'enregistrement et limite les pertes d'images
Perso je capture sur un celeron 233 mhz,32 mega de ram et après une défragmentation je monte jusqu'à 10 i/s sans pb.

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que skywalker a entierement raison.
La défragmentation du disque ne peut qu'améliorer les choses bien sur, mais si tu a 50% de perte d'image a 5 img/sec, je crains que cela ne change pas grand chose au résultat.
Maintenant, comme je l'ai déja mentionné, le nombre de trame "Ignored" indique seulement les trames ayant eu un probleme de timing l'ors de l'aquisition en écriture sur le disque. Néanmoins, ces trames sont quand meme stockées sur le disque (certainement hors de la séquence AVI), puisque sur une séquence de 1000 trames aquises (par exemple), si le processus d'aquisition signale 500 trames "Ignored" (par exemple), on retrouve bien les 1000 trames dans la séquence AVI. Vérifier avec Astrosnaps (Hic !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour info, avec un PIII 500 et 128mo de ram avec un DD de 6,4Go, donc pas la grosse bête de course, sur 400 images à 15i/s j'en pers une quarantaine maxi.
Essayez d'enlever un maximum de programmes dans la barre des tâches (en bas à droite), il faut laisser le plus de ressources possibles à un PC pas trop puissant.

Amicalement

------------------
MN66 (152/912mm) sur EM1 :)

-La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
-La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;O).
-Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Einstein hihi *:O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour ma part, je possede un pII 300mhz avec 128mo de ram, j'ai tout fait, double la ram, defragmente le dd, cree une patition vierge sur laquelle je n'eregistre que les avis, ily a eu un peu de mieux mais rien de fondamental: je perd toujours 30% d'images à l'acquisition. ces images sont effectivement presentes sur l'avi, mais en doublons.
je pense donc que la seule chose qu'il reste à faire est de changer le disque dur: mettre un 5400tr/min au lieu d'un 4500 tr/min. cette operation reste onereuse sur un vieux tromblon comme le mien (environ 150 euros), reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien d'images qui pesent 900ko piece?

Donc ca veux dire que pour ceux qui ne perdent pas d'image a 15i/s le taux de transfert est de 14M/seconde.

C'est possible? Mon ADSL (via USB) par example se limite a 3.3M/s.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Skywalker, je ne comprenais pas.

Comment est ce que je configure Astrosnap pour acquerir des AVIs?

Il y aussi sur Astrosnap la possibilite d'acquerir on mode "flux" ce qui accelere l'acquisition mais degrade les images. J'ai compare "flux" a "image" et le second donne de meilleurs resultats apres compilation, meme avec moins d'images. Ou ce situe "Avi" entre "image" et "flux"? Est ce qu'il vaut mieux acquerir des bitmaps ou des avis?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai un portable récent et costaud (P4 2.8Gz, DD 60Go, 1Go de RAM) , c'est mon seul ordi. donc j'ai tous mes logiciels, programmes et utilitaires dessus, le disque dur n'est même pas partitionné et malgré cela je n'ai aucune perte d'images jusqu'à 20 im/s, entre 5 et 10% de perte à 25 im/s, et env. 30% à 30 im/s.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à me répéter, avant de te lancer dans un changement onéreux, fais plusieurs tentatives.
Voici un lien vers un prog de défragmentation efficace et gratuit. Il est difficile d’être complètement affirmatif à distance, mais ton PC me semble suffisamment costaud pour supporter une capture webcam à 5 i/s mini !
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=374

De toute manière essayer ne te coûte rien.

HAlphie à raison, limites au maximum les applications dans la barre de tâche (antivirus, etc.), baisses éventuellement ta résolution écran (800X600 c’est pas mal). Fais de multiples essais avant de changer quoi que ce soit, le prix d’un DD c’est assez proche de celui d’un oculaire

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant