arcturus

FS 102 ou Vixen 106/660 ED

Messages recommandés

matp>Merci pour ton expo a domicile,il y en a bcp que je n'avais jamais et méme les pentax que je connaissais pas
jjd>c'est vrai pour le dobs,mais en ce qui me concerne je n'ai pas encore franchi le pas du dobs,peut etre l'encombrement au sol,l'aspect massif ou la reputation peut etre pas justifiée qu primaire,mais un jour je suis presque sur que je le passerai.Alors quant a le conseiller,difficile.

En tous cas merci a tous pour vos reponses
Sans vouloir relancer un debat sans fin,si Pierre jl a raison y a du souci dans l'air Taka a interet a faire gaffe
parce que ca commence par un 80,que sera le suivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcturus > Si tu lis bien mon post, je ne pousse pas pour l'achat d'un Dob. Bien au contraire : je cite : "Ne pas aller a des Dob de 300 mm, mais un ...".
Pour tout dire, moi non plus je n'ai pas passé ce cap.
Mais certainement je devrais le franchir un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcturus> on peut commander sur le site de Stellarvue (www.stellarvue.com) : apparemment ils envoient à l'international. Après faut voir les frais...

Sinon pour rebondir sur la question hors sujet qui nous anime tous (et puis ça fait bien longtemps qu'on n'a pas fait un petit débat apo contre diamètre ), j'aime bien la comparaison Clio/Porsche, mais alors Clio V6 contre Porsche 1.9 L diesel à injection indirecte... Je ne méprise pas ceux qui préfèreront cette dernière : on peut très bien argumenter en faveur de l'esthétique plutôt que de la performance brutale.
A propos de Clio, je ne sais plus qui a dit qu'il fallait une grosse voiture pour transporter un dobson, mais dans j'ai vu rentrer dans une Clio :

- son conducteur (qui se reconnaîtra )
- des affaires pour un séjour de 2 semaines
- un dobson de 200 mm Kepler
- un tube Orion de 300mm dans son carton
- une EQ6 dans son carton

Bon OK, ça rentrait juste, mais juste un dobs de 250 ça doit passer à l'aise...

Enfin bon je m'arrête là : c'est un combat sans issue de toute façon...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 11-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, ben voilà, je vous donne mon petit grain de sel ;-)

Mais tout d'abord je reprend les paroles de :

Pierre JL : tu as un copain belge qui vends une traveller! Tu peux me filer ses coordonnées, je suis intéressé sérieusement et je suis aussi en belgique.

Bon, pour mon grain de sel : J'ai jamais vu dans une fs102, mais bien dans un vixen ed114 (le cran au-dessus en diamètre), et bien j'ai rien à y redire, une excellente image et un beau piqué, aussi bien en ciel profond et planétaire.

Bon choix

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb

Oui ce copain est à Bruxelles. Il y a une Traveller (il me semble qu'elle est même blanche du fait de la demande du client) et il y a aussi une TMB.
Ce copain va sortir un bouquin en Mars sur l'Astro et le matos.
Je t'envoie ces coordonnées...poses lui des questions sur les réfracteurs : tu vas en apprendre beaucoup sur les Apos.

Je ne trouve pas tes coordonnées...voici les miennes pjlagier@wanadoo.fr


[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 11-01-2004).]

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 11-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant