arcturus

fs78,champs large et barlow

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila sur une FS 78 ,pour se faire plaisir en champ large (dans les 60-70°,sans taper dans les 80),que voyez vous dans les focales de 18 a 24 ,pour un grossissement de 30 environ, mais qui soit COMPATIBLE avec une barlow takax2 en 1'35.
J'avais pensé un panoptic en 22,mais OU deconseille avec une barlow taka,il faudrait mieux la televue avec une interface specifique,mais la taka je l'ai alors....
Les champs larges ne vont pas tres bien avec les barlows,parait il.Alors vos avis
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai oublie de dire oculaires confortables cad avec un bon relief d'oeil,mais je crois que la barlow x2 double le relief d'oeil,est ce vrai?Si oui il faut donc le limiter pour que ca reste raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn, non, la barlow ne double pas le relief d'oeil. Et comment OU argumente-t-il que la barlow Taka n'aime pas le 22 pano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle qu'à l'époque Unterlinden m'avait proposé la Televue pour ma FS78 aussi. Je ne rappelle plus les arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil > c'est parce que la Télévue est plus chère

Sinon ben un Pentax XL 21 ça rentre dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour moi le raisonnement est dufferent de la part d'OU,partant du fait que j'avais une barlow taka,ils me deconseillaient le panoptic 22(ou 24,ou autre)si je voulais l'associer avec la barlow taka,parce que televue conseillait d'employer l'interface de chez eux pour mettre un pano avec la barlow.Pourquoi,je n'en sais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est il vrai que les barlow ne font pas bon menage avec les champs larges,c est vrai qu'il faut mieux rester dans la meme gamme mais taka ne fait pas de champ>52°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop remarqué que les grands champs n'aimaient pas trop les barlows .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant