Maghin

images webcams

Messages recommandés

Malgré tout vos conseils mes images webcams sont toujours médiocres et j'ai besoin de réponses à quelques questions.

-Combien d'images par secondes faut-il capturer?

-Un suivi en mode polaire d'1 planète est-il plus judicieux "Nextar 4" ( le suivi normal est très mauvais:
la planète part du champs de la webcam seulement 3 fois plus tard que sans suivi de l'objet) ainsi trop d'images sont mauvaises pour les retraiter ( sur 250 images de Saturne 15 y ressemble seulement et 2 ou 3 sont plus fines ).

-est-ce que des images pris avec une barlow fois 2 sont meilleur que sans ( lors de mon premier film de Saturne composé de 20 images avec la barlow on apercevais même Cassini après le retraitement sous Registax).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien d'images par secondes faut-il capturer?
moi je règle sur 10 a 15 i/s

-Un suivi en mode polaire d'1 planète est-il plus judicieux "Nextar 4" ( le suivi normal est très mauvais:
la planète part du champs de la webcam seulement 3 fois plus tard que sans suivi de l'objet) ainsi trop d'images sont mauvaises pour les retraiter ( sur 250 images de Saturne 15 y ressemble seulement et 2 ou 3 sont plus fines ).

est-ce que des images pris avec une barlow fois 2 sont meilleur que sans ( lors de mon premier film de Saturne composé de 20 images avec la barlow on apercevais même Cassini après le retraitement sous Registax).

il y a deux choses, le suivi je suis personnellement en " polaire" . mais il existe des petits logiciels qui recadrent la planète et ainci le fait d'avoir une fois un disque a gauche et au bout du " film" le même disque a droite n'est pas un problème.
pour la barlow elle me semble + qu'utile, je ne pense pas que l'on puisse prendre des images valable sans. même avec un diamètre supérieur.j'ai un sc 200/2000 et j'utilise une barlow 2X, vas jeter un oeil sur le forum images et regardes les commentaires , tu vas voir . n'esites pas a mettre une image sur le forum image et demander au gentils astrophotographes des astuces.
A+ et bon courage
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant