Jayjay

Bague T EOS 300D et Mak 102 SW

Messages recommandés

Salut a tous !

Heureux possesseur d’un EOS 300D depuis peu et ayant un Mak 102 /1300 Skywatcher je me suis dit avec cette focal cela serait intéressant sur la lune et le soleil.
Donc je voulait savoir ce qu’il me faut.
Une bague Canon EOS je suppose (est elle compatible avec les eos digital ? Comment réagit le boîtier les indications ?)
Le pas de vis de la bague T est elle compatible avec le pas de vis arrière du Mak 102 ? (j’ai cru comprendre que c’était le cas )
Si la bague peu se viser directement sur le Mak cela m’évite de devoir acheter un adaptateur au coulant 31.5 si j’ai saisi.

Merci de m’aider

Sinon je suis très comptent de ce boîtier En astro et utilisation courante. Le seul regret, la mise au point manuel de l’objectif fourni dans le kit et inutilisable (Trop sensible bouge trop facilement et pas de repère infini )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bague T pour canon argentique est compatible avec les canon numérique. Pour le reste je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cela evite l'achat de l'adaptateur

Donc vivement que j'ai la Bague T pour faire de joli photo :-)

Sinon l'appareil na plus de ref pour la mesure de lumiere ? question orienté pour photo pas forcement astro je suppose qu'il faut plusieurs essais afin de determiner le tps de pose.

Merci bientot un pti site avec test Mak 102 et EOS 300D ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant comme toi "Jayjay" un canon EOS 300 D , je me posais cette question de la bague T.
bon pour moi c'est un LX200 , donc j'ai ma réponse.

je profite de ton sujet pour en poser une autre :
que valent les oculaires qui s'adaptent sur le canon?
quels sont les meilleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant