Ben

Heure ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un LXD55, quand je le met sous tension l'autosatr affiche un message d'avertissemnts a propos du soleil, puis demande de donner la date et l'heure. Faut-il donner l'heure légal (de sa montre) ou donner une autre heure (-2H par ex.) Ensuite il demande daylight saving que faut-il répondre (yes or no ?), qu'est ce que c'est ?

Merci

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un autostar mais sur un lx90 cependant c'est à peu prés les memes paramètres.
Tu dois rentrer l'heure légale cad celle bien sur de la montre et répondre NO à la question "daylights saving".
Bien rentrer aussi la latitude et la longitude et cela devrait tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais essayer. Comment l'autostar fait la différence entre l'heure d'été et l'heure d'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daylight saving : il faut répondre YES en heure d'été NO en heure d'hiver.
Pour que ta monture LXD55 fonctionne bien - et surtout le GOTO - il te faut absolument règler le chercheur polaire qui est toujours décentré . Ensuite tu dois impérativement réaliser la calibration des moteurs ( c'est rapide et pas très complexe mais doit se faire de jour sur repère fixe).
Une fois ces réglages fait les objets visés seront dans l'oculaire de 26 mm sans problème. Si tu ne les fais pas, tu seras toujours à côté. N'hésites pas à prévoir quelques soirées d'observation pour maitriser le Goto, il n'est pas aussi "plug and play" que cela. Une fois la bête et ses règlages maîtrisés, elle te donnera toute satisfaction en visuel.

------------------
A+
Damien

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 07-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,
j'ai déjà réalisé le calibrage des moteurs mais je répondais yes à daylight saving. Il fait temps clair, je vais essayer.

A+

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant