Gilles06

Télescope Skywatcher T30P (200/1000)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum (je viens de m'inscrire) et j'aimerai savoir si quelqu'un possèderait ou aurait déjà testé le télescope Skywatcher T30P 200/1000.

Je l'ai commandé aujourd'hui, je devrai le recevoir en fin de semaine.

J'ai eu de très bons échos sur ce télescope, mais si quelqu'un le possède et pourrait m'en dire plus
De plus, la motorisation (en double axe) est tout nouveau pour moi. J'espère que je m'y ferai...


Pour info, je m'appelle Gilles, j'ai 21 ans, j'habite à Nice, et je fais de l'astronomie depuis l'âge de 12 ans. J'ai commencé avec une lunette 60/800 paralux, puis deux ans après un télescope Célestron TC117 (114/1000).

Je suis aussi abonné à Ciel et espace depuis 9 ans

Voilà, à bientôt sur le forum

------------------
Gilles06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

nous somems plusieurs a le poseder sur ce forum

le tube optique est genial. de tres belles images..
quoi de de plus... tu vas super bien t amuser

luda, pourrait te conseiller si tu as besoin de quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Quelle monture envisager avec ce tube qui fait dans les 8 kgs?est-ce qu'une GPD(pouvant supporter 10 kgs) peut être uilisée si on fait de la photo,car,sauf erreur, un diviseur optique n'est pas adaptable sur un newton de ce type
Amicalement G.Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, moi aussi je l'ai, sur HEQ-5...
Trop bon ce télescope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça sera une HEQ-5 pour moi aussi.

Pour le poids total (sur cette monture) quelqu'un le connaît? environ 30 kgs?

------------------
Gilles06
Nice et ses environs
Skywatcher 200/1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites