maxlee73

zoom televue 2/4

Messages recommandés

Qu'elqu'un la t il testé ? est-ce que les focales sont prédéfinies ou réglables à volonté. Est-ce que l'on peut le comparer a un occulaire classique en qualité piqué/contraste.
Au niveau confort possède-t'il une bonnette et quel est sont relief d'oeil ?
Est-il plus confortable par exemple qu'un LE 3,6 que pour ma part je trouve très moyen etant habitué aux pentax.
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai (ainsi que le 3-6)!
Je ne le recommende pas: difference de pique avec le
3-6 evidente (le 3-6 est reellement tres performant).

Le LE 3.6 (je l'ai aussi) est superieur au 2-4 mais
kif-kif avec le 3-6.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai (ainsi que le 3-6)!
Je ne le recommende pas: difference de pique avec le
3-6 evidente (le 3-6 est reellement tres performant).

Le LE 3.6 (je l'ai aussi) est superieur au 2-4 mais
kif-kif avec le 3-6.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moyen en quoi le LE 3,6 ? En confort à la rigueur , en champ peut être .... En piqué je serais un peu moins d'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moyen en quoi le LE 3,6 ? En confort à la rigueur , en champ peut être .... En piqué je serais un peu moins d'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A gv: merci pour le conseil
A mezzo: je voulais parler du confort bien evidemment, je n'ai rien a redire sur la qualité.
Quelqu'un a t il testé le 3,5 PENTAX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne nourris pas d'appréhension quant à la qualité du 3,5 de Pentax , tout nouveau qu'il soit ! Je n'avais pas noté que dans la nouvelle série il y avait ce 3,5 !
Pas de regret , il n'existait pas au moment ou j'ai acquis le LE 3,6 ....Mais si il est aussi bon que les anciens 5,2 ,7 et 10,2 et si il est en droite ligne avec le XW 14 alors il n'y a pas grand chose à craindre .... tout au moins si ton instrument n'est pas hyper rapide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... tout au moins si ton instrument n'est pas hyper rapide ...
Qu'estce que tu veux dire ?
Mon instrument est une FS 102
Si tu connais les pentax peux tu me dire s'ils font bon ménage avec une barlow 2 taka, j'ai cru comprendre sur les divers post qu'il ne fallait pas associer n'importe quel occulaire avec certaines barlow. Dans le cas présent ca serait xl 5,2 + barlow 2.
Merci de ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire les PENTAX seront heureux comme des rois sur ta FS .
David a noté des problèmes sur des Newtons trés ouverts du genre F/d 3 ou 4 ....
Sur une lulu ouverte à 5 pas de pétard , les Pentax continuent à être super à l'aise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que les Pentax s'accomodaient trés bien et du vari extender et de l'extender Q que ce soit sur la 128 et le Mewlon pour le vari extender et le 1.6xQ pour la Sky 90 .... Donc aucun soucis avec la FS 102 ... Ils ont l'air d'être trés bien les nouveaux XW !Et si tu y vas vers le XW 3,5 merci de nous donner tes commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour maxlee73 : La combinaison Pentax XL / barlow Taka BL 2x ne cause aucun souci. Je l'utilise souvent, et pourtant j'avoue que je n'étais pas 1 adepte de la barlow en visuel auparavant.
Sur ma FS 102 : no problem ; le piqué reste au rendez-vous et il n'y a pas de modificat° du relief d'oeil ( recul de la pupille de sortie ). Ce qui n'est pas toujours le cas.
Images identiques au XL 5.2 et XL 10.5 + BL 2x.
Idem pour ce qui est du XL 7 + BL 2x par rapport au Taka HI-LE 3.6 ( excellentissime, je confirme ).
C'est vrai qu'il faut faire abstract° de la différence de champ apparent. J'ai surtout acheté ce HI-LE 3.6 & également le HI-LE 2.8 pour ma lunette fluorite ornitho courte focale ( Kowa 82 mm ) afin d'avoir 1.5 D & 2 D ; mais du coup il font tout aussi bien sur la FS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Albireo
je crois savoir que tu as aussi une FS102
a quel grossissement maxi peut-on la pousser?
est-ce que la combinaison xl 5,2+ bl 2x soit 315x
est satisfaisante ?
Si je me laisse tenter par le xw 3,5 je ne manquerai pas de vous faire part de mes observations, et j'aurai eventuellement un HE 3,6 a vendre.
A+ Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour maxlee73 : Vi, la combinaison Pentax XL 5.2 & Taka BL 2x passe bien.
Il faut savoir que cette barlow a été conçue & étudiée pour 1 rendement optimum avec la série FS & les Taka LE. Mais j'avoue qu'elle fait merveille avec les Pentax également.
BL 2x + LE 5mm ( 328x ) passe sans souci dès que la turbu le permet.
Quant aux grossts max. tout dépend de la qualité du ciel... et de l'appréciat° qu'on en fait ( la sensat° de gain en richesse de détails est souvent psychologique, dûe à une fausse interprétat° liée à une image plus grosse ).
Maintenant sous 1 bon ciel de campagne, par des températures largement négatives, il m'est arrivé de pousser ma FS sans problème via la BL 2x + HI-LE 3.6 mm.
Seul le champ résultant m'a poussé à revenir en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également très intéressé par des commentaires d'utilisateurs sur le Pentax XW 3,5mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant