Olivier30o

Incompatibilite entre le renvoi coude William Optics 2" et le Celestron 5!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un renvoi coude William Optics 2" (belle piece) pour le mettre derriere mon C5 en attendant une plus grosse artillerie... Je me suis rendu compte que le RC arrivait en butee sur la base de la molette de mise au point avant d'etre completement visse sur le C5!! Du coup, le systeme est inoperant! La seule solution est d'incorporer un anneau en metal a l'interieur du pas de vis du RC... Si certains d'entre vous ont eu a resoudre ce probleme, je suis preneur de tous tuyaux pour savoir ou je pourrais trouver une telle piece!!

Amicalement,
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pris quel modèle ? celui pour SC ou l'autre ?
je possede l'autre modèle,en effet c'est une tres belle pièce je confirme,mais je n'ai pas ce souci avec le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

J'ai pris celui prevu pour les SC!! Le probleme peut etre vite resolu car c'est vraiment l'histoire de 1 ou 2 mm de jeu en profondeur!

a+
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement si tu disposes d'une bonne profondeur de filer dans ton RC 2",ajustes et place une genre de rondelle en alu qui vient prendre place a fond pour venir en buté avt meme que ton RC ne vienne taper dans ta MAP.
sinon modifie ta molette de MAP.
je vois pas bcp d'autres solutions malheureusement...
@+
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous :-)
j'ai possédé un C5, et j'y ai adapté pas mal d'accessoires pour SC, mais j'ai eu le même problème que toi : une butée sur la molette de mise au point... J'ai trouvé le remède : si tu regardes à la base de ladite molette, tu verras 3 vis que tu peux déserrer légèrement (un bon demi tour à un tour devrait suffire) puis tu pourras décaler l'axe et la molette afin de visser ton RC. Une fois ceci fait, laisse le RC en place, reserre les vis et c'est bon :-))))
Par contre, ne force jamais, à aucun moment !!!
Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant