Claude

Vesta Mod LP problème

Messages recommandés

Salut à tous,
ma vesta (PCVC 690K)me joue des tours : elle fonctionne très bien en mode vidéo mais dès que je passe en mode PL, elle affiche toujours la même image quel que soit le temps de pose que je demande !!!Elle a toujours bien fonctionné et maintenant que le temps permet de voir Neat elle me lache...vite un docteur !Quelqu'un à une idée ????
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
comme personne ne pense à moi, je pose ma question autrement :comment tester ma Vesta pour savoir si c'est mon programme qui foire (QcFocus) ou si c'est la modif longues poses qui est en faute ?
Merci pour toute aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur les differents sites de modifs, dont celui de Steve Chambers, sont repertories quelques tests et pannes habituelles. Tu pourrais y faire un tour pour voir ce que ca donne.

Ce que j'ai retenu pour tester la mienne en cours et fin d'assemblage :
-tu te mets en pose normale. lorsque tu joues sur la vitesse de l'obturateur (1/25 a 1/500 par exemple), l'image s'assombrie.
-tu passes ensuite en LP et tu fais la meme chose. La l'image ne doit pas s'assombrir. Si c'est le cas, pb sur la patte 10.
-si tu as une image cracra (avec des raies partout), pb sur la pin 10/patte 10 possible
-les autres pb d'images, c'est souvent des pb de pattes 8/13 (frame buffer)

Quand a savoir si ca marche ou pas, ben tu prends un PC sous windaube 98 (pour pas avor d'histoire d'acces au port //), tu prends astrosnap, qcfocus, desire et iris et tu testes avec les 4. Si ca marche avec 1, c'est le parametrage du logiciel. Sinon c'est la webcam (et bonjour pour trouver la panne). Des 4 logiciels, astrosnap a toujours marche pour moi (qcfocus : parametrage debut/fin foireux -> 1 pose sur 2, iris : deconnage a la cpature, pas trop compris comment lancer le bouzin, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tony,
je vais essayer avec Win 98 c'est une bonne idée car cela élimine le pb de port.Je sais que XP a eu des modif de protection de port...c'est peut-être cela !
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Tony, ce n'était qu'un pb de port et c'est OK maintenant.
En core merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant