clearskies91

Ou faut il aller??

Messages recommandés

bonjour j'ai comme beaucoup ici un eos 300d couplé ave un 80/200 2.8l .je decide donc de tenter de prendre la comette neat aux environ de fontainebleau la comette etant un plus haute que l'ama de la creche je me decide donc de shooter et la ..que du rouge rien n'a voir avec les photos brutes vu sur le site j''ai posé entre 2mn et 4 a 400 iso.
J'ai fait un test a 1mn ciel noir pas de comette elle n'apparaissait qu'a partir de 4mn.
ma quetion est la suivante :faut il habiter en corse ou dans le causse noire pour arriver a tirer quelque chose en photo numerique ou est ce moi qui est pas assuré .
pourtant vers ecuelles un peu plus bas que fontainebleau j'ai pensé que c'était jouable mais ...
enfin est il possible grace a iris de ratrraper quelque chose ou le ciel est si rouge.
et ou peut on aller en rp pour phographier du cielm profond?
merci aux passionés eclairés(paradoxale quand on lutte pour la protection du ciel nocturne ),de l'aide que vous pourrez m'apporter dans mes debuts et desilusion en photo numerique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faud pas rester à fontainebleau! il y a trop de lampes! fait aumoins 20km vers le sud-ouest, du coté de boissy aux cailles. on voit M31 à l'oeil nu.
contacte des clubs, et essai de te rencarder une soirée avec eux.

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai boissy aux cailles j'ai deja fait a une epoque et puis j'ai arreté, c'est pas super bon je trouve.
Le coin que j'aime bien sans aller trop loin c'est à arville, globalement plus au sud de la seine et marne il n'y a pas on s'y rend rapidement par les grande lignes droites des plaine agricole du coin
mais c'est pas encore le pied http://astrosurf.com/eternity/images/cometes/grosplans/HBJLD~10.jpg

mais on peut quand meme faire des choses http://astrosurf.com/eternity/images/cometes/grosplans/HB_NB.JPG

Mais bon apres pour vraiment avoir du bon ciel il faut rouler. Ce we j'ai ete en bourgogne, genre 30km à l'est d'auxere dimanche soir et plus au sud samedi soir (sorti 21 a 200km de paris).
he bah avec un ciel transparent, a 130km de paris il y a encore un bon gros hallo dans cette direction
Mais Par contre le sud commence a etre tres beau : http://astrosurf.com/eternity/temp/mw.jpg
Pour avoir du vraiment bon je pense qu'il faut pousser jusqu'au morvan, ... mais bon quand il faut reprendre la route a 4h ca commence a faire loin le mieux est peut etre de camper, ... J'ai pas fait encore mais toutes ces lumiere c'est tellement gonflant que ca va peut etre me prendre a la prochaine comete

Mais pour repondre a la question, ... oui c'est normal le rouge sur les images,, ... enfin moi en me calant en lumiere du jour, c'est plus du marron orange (si tu as du rouge tu n'avait peut etre pas la bonne balance, ...??). Il semble que les DSLR soient particulierement sensibles aux longueur d'onde emises par nos villes, ... dommage pour nous, cela devient exigent. Ce n'est pas comme en ccd classique, ou on est plus sensible au rouge a des longueurs d'ondes moins poluées mais bon en genenal on a moins de pixels et il faut du 220v a cote

Qu'a cela ne tienne, un fond de ciel ca se vire, il y a plusieur facon, comme un reglage des seuils tout simplement. Ce we j'ai tenté de faire des poses sur le ciel etoilé (la ou il n'y a pas de comete ni d'amas) j'ai fait un filtre median dessus pour virer les etoiles, ca modelise ainsi le fond de ciel , reste plus a retirer ca a l'image brute, ca a fonctioné plutot bien.
voir : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/003224.html

A+

JLD

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr http://jld-photo.com
http://astrosurf.com/eternity

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 19-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai essayé comme vous tous de soustraire ces fameux dark,offset,flatfield mais ca marche pas..
y a til une methode qui explique clairement comment on les creer car sur le tuto d'iris j'ai pas vraiment trouvé .
est ce que on peut les faire apres la prise de vu en vfermant le boitier et en posant court 1/4000 sur le 300d) et long de la meme durée que l'image brute?
le pb c'est quand je suis dans iris je ne sais pas si il faut utiliser l'onglet fair un dark du menu apn ou l'onglet traitement j'ai essayé de creer un dark il me dit dark1.pic est introuvable pouratnt je l'ai bien crée en 48bit et en peic comme le reste.come je compte refaire de esssai dimanche soir avec un ciel moins pourri j'aimerai pouvoir connaitre toutes ces reponses .y a til un lien qui explique pour le bitos que je suis en numerique comment qu'on fait tout ca sur iris a partr celui de christian buil.
merci.
ah oui quel l'intetrt en cprofond de faire des poses cortes car je croyais que c'etait pour limiter la turbu en planetaire mais je ne vois l'interer en deep sky.
remercie oh faut que j'aille bosser...
bonne journée atous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le site j'y suis en effet aller 80km dimanche soir il faisait plutot froid 4 deg et tres humisde,dailleur j'ai du arrter a cause de la buee sur mon objectif apres ventilation voiture aplusieurs reprises ca recommmencai des que je resortai de la voiture..y a til un systeme pour eviter ca a part resistance kendrick uqi est pas donné on peut ptet fabriquer ca facilement non?
a part ca le site est sympa j'y retournerai plus tard
.merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant