Cath & Fred

capteur 1/2 sur Toucam

Messages recommandés

Salut à tous,

Certains d'entre vous ont-ils déjà monté un capteur 1/2" sur une Toucam (en tout cas sur une électronique de Toucam). Si oui, quel sont les références de capteur compatible et où vous les êtes vous procuré.

Une question peut-être idiote, mais est-il possible de mettre un capteur CCD sur une Toucam de base (avec capteur CMOS). Ceci afin de gagner sur le prix d'achat de la caméra à modifier.

Cath & Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cath et Fred,

a priori non pour la toucam Cmos pour la remplacer avec un capteur CCD, logiquement ce ne sont pas les memes tensions d'alim.

pour se procurer les capteurs :

le site d'Etienne Bonduelle propose www.Framos.de
je viens de tester par l'achat d'un capteur CCD N&B et s'est serieux. pour infos le capteur est au pris de 104€ TTC port compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour ta réponse. Pourrais tu me dire ce que tu a commandé comme capteur. S'agit-il d'un 1/3" ou d'un 1/2".
Connais tu les capteurs qui sont compatibles avec la Toucam ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai un capteur 1/2" que je ne vais pas tarder à monter (j'attend le petit fer à souder). C'est un capteur ICX414AL, la version 1/3" est le ICX424AL, et la version 1/4" est le ICX098BL, et ils sont tous les trois compatibles avec la ToUcam Pro (quand j'ai commencé, la Vesta n'existait plus ...)

[Ce message a été modifié par seb340 (Édité le 02-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pour l'instant que le budget pour le capteur 1/4 N&b,ref exacte: ICX 098 AL-6.

pour infos:
Personellement pour la manip j'ai coupé par la suite les pattes du 1er capteur d'origine et ensuite j'ai retiré le restant des pattes.
car j'ai essayé de dessoudé les pattes une par une ..et malheureusement sur la 3eme pattes de l'interieur la piste est fragile et elle est venu avec la pattes pourtant je n'avais pas trop chauffé...donc méfiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant