judoka01

Sky Optik vs. Kepler

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire la différence qu'il existe entre le dob Sky Optic 300/1500 à 1150€ (+30€ de frais de ports) et le dob Kepler 300/1500 à 999€ (frais de ports gratuits)?

Parce qu'il y a quand même 150€ de différence (ce qui fait un demi oculaire de bonne qualité).

Merci d'avance

------------------
Nightfever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

perso j'ai "seulement" pu voir et tripoter un peu le 300 Kepler. Par apport aux images du Sky Optics fourni par l'Astronome et ben il n'y a pas de différence : même araigné, même PO, même barillet, même monture avec même principe ressort/téflon.
Du coup si j'arrive à vendre mon 200 d'ici la fin de l'année et bien c'est un Kepler 300 qui risque de me rejoindre pour mes soirées...

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je croyais que le matériel Kepler et par la suite SkyOptic provenait de la même usine Synta (en Chine), mais en réalité ça vient de Taïwan, de chez GSO (Guang Sheng Optical ou Optics).
Donc ça doit être bonnet blanc et blanc bonnet...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 08-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc: Pour le sky optic avec l'offre 10 roros de plus en se moment tu a l'équivalent de 162 euros de matos (t'inquiète j'en ai profité, c'est pas du televue mais c'est pas de la daube) donc avec les frais de port ca te fais 30 euros, un miroir en pyrex et des accesoires en plus.
Voilu, salut et bon ciel à tous.

[Ce message a été modifié par DOL GULDUR (Édité le 08-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc à savoir, la barlow 2x fourni dans l'offre à 10 euros, peut aussi fonctionner en configuration 1.5x
Pour ça, il suffit de dévisser le barillet du tube de la barlow et de le visser directement sur un oculaire.
Donc pour le prix d'une barlow, on a 2 barlow.
Pas mal ! Non ?

Sinon, je dispose actuellement d'un petit dobson gso 150/1200. Il est bien fini et robuste comparé à mon ancien dobson skywatcher.
J'ai observé un peu Jupiter avec, l'image est plutôt bonne, on voit presque 4 bandes équatoriales.
Par contre ,j'ai constaté, encore et encore et comme sur le dobson skywatcher, une léger bord rabattu sur le miroir.
J'en déduis donc que c'est quelque chose de courant sur tous les dobson gso et synta.
Des avis ?

Merci.

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 09-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

donc la conclusion serait :
- si on est équipé au niveau oculaire/filtre/barlow on prend le Kepler 300 chez OU.
- si on est pas équipé on prend le Sky Optics + l'offre proposée.

Par contre une question que je me pose : y-a-t-il vraiment une différence entre les mirroirs Kepler et Sky Optics ?

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça sort des mêmes usines. La qualité est de l'ordre de lambda 4 sur le verre (cf recherche dans le forum sur ce sujet), c-a-d moyenne dans l'absolu. Vu les tarifs, la rapport qualité-prix est très bon. Je posséde un dobson képler 200/1200 : je commence à connaitre ses défaults assez bien mais je suis ravi du choix que j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant