kindofblue

Bon site d'observation dans le 77

Messages recommandés

tout d'abord bonjour, premier message de ma part sur ce forum que je parcours depuis quelques temps sans y intervenir et je dois reconnaitre qu'entre la bonne humeur ambiante, les explications techniques (et salvatrices) d'astrophoto, les magnifiques images de Mr Serge Brunier et la migration d'ornythorinques pendant le transit, ce n'est que du bonheur...

A part ça, je déménage le mois prochain à Provins dans le 77 (pour situer le personnage principal, ex-étudiant-futur-anpéiste de 26 ans qui suit sa dulcinée en région parisienne...) Que vaut la région niveau pollution lumineuse ? J'imagine que ce sera toujours mieux que le centre ville marseillais ... mais à quel point ?

merci d'avance à ceux qui pourront m'indiquer quelques bons coins de ciel bien noir.

Révérence.

Guillaume-membrejunior!!

[Ce message a été modifié par kindofblue (Édité le 24-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair le centre d'une grande ville est dédié au planétaire vu l'éclairage ambiant.
En seine et marne même si c'est l'IDF il y a des sites corrects où on peut faire du deep sky.
En fait il faut que tu t'éloignes un peu de Provins et tu verras il y a de grandes zones champestres ou forrestières. C'est déjà un peu la campagne autour de provins...
Par contre tu vas voir qu'au nord de la loire quand le ciel est bleu tu dois en profiter rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est pas loin de chez moi (je suis de la région de Sens). À mon avis tu dois avoir de bons sites en t'éloignant de la région parisienne, donc en allant au-delà de Nogent-sur-Seine : un peu plus à l'est, tu seras dans une région où il n'y aucune ville vers le sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION à la centrale nucléaire...Remonte un peu vers le nord dans le 51...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
provins n'est pas specialement une "ville", disons un gros bled au milieu de nul part (tres joli d'ailleur), donc pas trop de pollution lumineuse à tres peu de distance (même directement à la sortie si tu te places derriere la vielle ville. il y a encore mieux si tu te diriges vers l'yonne direction sens ou villeneuve l'archeveque; vers marcilly le hailler, il y a des champs faciles d'acces, sans aucune pollution au zenith (suivre le flechage des dolmens), mais faut rouler cool sur les chemins biscote c'est de la craie dans le coin et ça peut faire pas mal de poussiere quand on roule (j'y vais de temps en temps, les pecores sont sympas).

Soulier jf, quand on vient de marseilles, on ne remonte pas vers le 51, on le descent (sans eau, juste avec 1 glaçon)

[Ce message a été modifié par c383 (Édité le 24-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes excuses par avance pour le hors sujet, mais je ferai court.

C383 ==> quoi, tu te moques des marseillais? TA GUEULE !

voila voila, milles excuses...

[Ce message a été modifié par Gianakin (Édité le 24-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh je ne serais pas aussi chauvin que Gianakin ... mais c'est vrai qu'il faut pas trop critiquer notre ville (en toute modestie, sans électricité elle serait parfaite il faut le reconnaitre).

A part ça merci pour vos conseils, je serai moins perdu une fois sur place.

Guillaume-toujoursmembrejunior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ciel montpelliérain est clair aussi...


Bonne continuation, bonne chance, plein de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant