the frog

dobson 250 oui mais quelle marque

Messages recommandés

Frog >> c'est 2 oculaires en moins Plossl 9 et 15 mm.

Comme accessoire indispensable ( à mes yeux): une chaise d'observation pour être assis en observant >> une chaise haute de repassage par ex.

Un oculaire grand champ est un bonne idée - le choix de la focale est à étudier.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 15-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick j'avais bien précisé "nagler ou radian en un peu plus accessible ..."

j'ai vu un 12mm 70° intes micro vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la grenouille,

pour la qualite des optique, on dit que synta est en baisse et gso un poil mieux, a voir. Enfin que ce soit kepler, orion ou sky-optic tout le monde semble content.

Pour la monture, la plus simple est a mon avis la meilleure, le kepler ou le sky-optic sont bien equilibres, il n'est pas utile de mettre les ressorts sauf en cas de gros nagler de 12 kilos.

Le 12mm de chez Intes est une merceille ruuse, on m'en avait prete un pour jouer avec mon dobson, c'est extra et celui que tu as du voir dans les PA n'est pas tres cher.
Comme d'autres optiques russes, il est legerement jaune mais le pique et le champ sont renversants. C'est pas un nagler mais ca se defend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cedric !
pour l'occulaire je pense que l'affaire est faite de plus la personne est dans le même département que moi alors c'est très simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frog ,
hier soir j'ai mal lu ton message;j'avais compris (de travers) que tu pensais acheter un Nagler.
C'est pour cela après avoir relu, j'ai modifié ma 1ere réponse
Voilà
Slts
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patrick bon pour l'oculaire j'achette déjà l'intes micro 12mm 70° c'est fait !

pour le dobson je ne sais toujours pas trop compliqué entre le miroir bk7 ou pyrex ou simili pyrex
le tube et ses accessoires de l'un ou de l'autre...
les ressorts ou les poignées de serrage
et enfin l'intelliscope ou pas ?

bref vous voyez le problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un dobson kepler je ne suis pas deçus par la qualite du materiel, porte oculaire 31.75et 50.8 , mirroir pyrex et le telescope est livré avec 3 oculaires 1de 32 en 50.8
un 15et un 9en 31.75 bon c est sur les oculaires ne sont pas terrible sauf le 32 car je trouve sont image lumineuse
c est clair il faut investir dans de bon oculaires
quand au telescope le seul point noir serait peut etre le porte oculaire dificulter de mise au point a fort grossissement

[Ce message a été modifié par powlow (Édité le 17-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polow c'est un 300mm ton dob non ?
le 250mm n'a que 2 oculaire mais j'aimerais faire un deal à l'achat et les changer moyennant majoration pour un plossl televue en 25 ou 32 ? et le 8mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as acheté où ? quand ? et combien ?
non non je ne suis pas de la police !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourras certainement pas changer les oculaires, tout cela est vendu en "lot" et les magasins ne peuvent a priori pas deparailler. Enfin je crois que d'autres ont demandes des trucs similaires, sans succes.

Pour le miroir, ne te prends pas la tete, reste standard, prends du Pyrex. Ca marche tres bien.

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu ne pourras certainement pas changer les oculaires, tout cela est vendu en "lot" et les magasins ne peuvent a priori pas deparailler. Enfin je crois que d'autres ont demandes des trucs similaires, sans succes."
>> je confirme; en tout cas je n'ai pas réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez optique unterlinden a colmar pour le prix c est 690 euros frais de port gratuit
il est livre en deux carton bien protege avec comme accessoires un chercheur 9 -50 et trois oculaires 1 de 32mmen 50.8 et deux en 31.75 en 15mmet9mm le mirroir est en pyrex seul petit defaut
a mes yeux le porte oculaire (petit probleme de mise au point a fort grossissement) et le chercheur en lui meme est de bonne qualite mais sont support est tres leger je l ai remplacer depuis par un quinckfinder voila pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
bonjour
je confirme aussi pour la diificulté de mise au point à fort grossissement;
Il y a une grosse vis noire en plastique dur sur le haut du PO; quelqu'un pourrait-il me dire à quoi elle peut servir?
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut deja ameliorer la mise au point par un petit cabestan a serrage annulaire. Je n'en ai pas personnellement, mais ca fonctionne tres bien, et c'est beaucoup plus precis.

Ca coute pas bien cher en plus il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci powlow pour les infos c'est complet !
pour le porte oculaire on peut pas adapter un crayford type william optics ou un PO à cabestan d'ASTAM ?

si il n'y a que ça à changé !!!

------------------
Heu !!! pas de matos :-(
ah si redshift5 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est possible sinon sur le site de telescope service y a une page complete pour les porte-oculaire de differente marque et a tous les prix mon choix est fait mais je me calme un peux sinon le porte monnaie en prend un coup; pour ce qui est de la grosse vis noir elle est la pour donner +ou- du serrage pour la course de mise au point

/www.teleskop-service.de/Selbstbau/Okularauszug/okularauszug.htm#REFok

[Ce message a été modifié par powlow (Édité le 18-08-2004).]

[Ce message a été modifié par powlow (Édité le 18-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
ok merci bien powlow :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rigolo il y en a un qui ressemble beaucoup à celui proposé sur le nouveaux 300 deluxe breton ...
à 99€ sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vus c est le meme tu peux fouiller aussi sur le site z ont pleins d accessoires pour ameliorer les telescopes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noter Optique Unterlinden vend également Orion avec Intelliscope et qu'ils attendent leurs commande de 15" ORION intelliscope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15" ?????

Siriuuuuuuuuuuuuuuuusss !! v'ont avoir des Orions 15" chez OU !

Foooooonce !!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuh non meuh non, l'a gouré, c'est un 12. dommage.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant