yfic17

bravo à serge brunier

Messages recommandés

A y est...

- J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des petites bacchantes. Grand. L'air con.
- Ca court les rues les grand cons.
- Oui mais celui là, c'est un gabarit exceptionnel! Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon! Y serait à Sèvres!

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 04-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Serge pas de nouveau post, je craignais simplement d'encombrer celui çi avec ma question sur les sites d'observation.
Pendant que j'y suis, je t'aurais bien posé quelques questions, tant pis si ça tourne à l'interwiew
Je collectionne les appareils photo "j'adore les belles mécaniques" et j'aimerais savoir quel est ton premier boitier reflex et celui qui t'a le plus marqué ansi que ta focale fétiche?
Après tout on peut dire qu'il y a une par de nostalgie dans tout ça , tu a du en avoir des cailloux entre les mains
Si d'autres astrosurfeurs se sentent concernés, vos réponses sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
- Si on mettait les cons dans un panier, tu s'rais pas sous'l'couvercle!

Et ça ?

- Emballer la Rosemonde sous mes téléobjectifs, il est gonflé l'minet. Vingt ans que j'suis sur l'affaire et j'me ferais carboniser dans la dernière ligne droite ? Opposition, votre honneur, Camille passe à l'attaque, la risposte imparable, la botte de Nevers.

- Avec ton prédécesseur, nous mozardions, nous ravelisions.Ah j'te vois d'ici, hein, le séduire aux arpèges, le liquéfier aux doubles croches, le mystifier aux bémols...

et, inoubliable: j'critique pas l'côté farce, mais pour le fair play y'aurait quand même à r'dire !

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouhahou !

Il m'a fallait un temps fou pour tout lire !

L'un de mes sites ppréféré se situe au massif de l'Arcalod, dans les bauges. Sans matériel, le ciel paraît à portée de doigts ! J'y ai vu ma plus belle étoile filante, qui à cloturé sa course par un "pop" résonnant encore dans ma tête.

Une belle balade en perspective pour y accéder, tout en côte, et à l'arrivée un large plateau de pâturage vierge de toute lumière, une grange où l'on peut dormir dans la paille, et une petite ferme accueillante servant beurre et serac frais au petit déjeuner ... Idyllique non ?

Tiens ça me fait penser que c'est peut-être un site à proposer pour un prochaine rassemblement astrosurf ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manux >
Vu que tu es du Havre, connais-tu des sites sympas dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafanet,
je n'ai pas encore fait d'observation du ciel profond en dehors du havre, avant avec mon 115 je ne me sentait pas assez motivé, depuis que j'ai mon dobson c'est different, un ami qui vient d'investir dans Dobson 12" m'a proposé d'aller faire une soirée astro près de Dieppe, je ne connais pas encore le lieu ni la date, effectivement quand on regarde la carte du ciel nocturne il faut aller dans le haut de la seine maritime pour avoir le ciel le plus noirhttp://www.astrosurf.com/anpcn/simulation/cartes/departements/hr/d76.jpg
PS: rappelle moi ton lieu de résidence

------------------

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il ne faut pas le faire savoir E.T.
Dob:250

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 04-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harfleur.
Juste à côté du Havre et des usines de la CFR !
Donc impossibilité de voir quoi que ce soit - ni de respirer d'ailleurs mais ça c'est un autre débat -, il fait jour en pleine nuit !!!

P.S : Manux, ça s'écrit les "Alpes" de Haute-Provence

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 04-09-2004).]

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 04-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manux,

Nostalgie, nostalgie...

Pour l'astro, c'est clairement mon "Miranda Laborec" qui dans les années 70 a fait un tabac dans la communauté astro... Que de souvenirs !

Pour les reportages, clairement, mon Nikon F tout noir, avec le viseur photomic... Quel beau boîtier... Il trône maintenant dans ma bibliothèque, à la place j'utilise depuis 1990, mon F4S et maint'nant un D100...

Pour les cailloux, nan, rien de spécial, j'aime bien le 58 mm Noct à 1,2, mais mon plus beau souvenir, c'est d'avoir installé le Miranda Laborec au foyer de F/25 du télescope de 2 m du Pic du Midi ! Ca faisait bizarre de voir le boîtier minuscule derrière la bonnette gigantesque...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon préféré, Minolta SRT101, mon premier boitier Zénith
Maintenant EOS 500 c'est le 5O 1,8 que j'utilile le plus souvent, un vieux rêve le F2, il est dépassé mais c'est une belle mécanique
Lafanet, Halpes, Horreur! quelle horrible faute , j'allais simplement saisir haute provence, ok c'est pas une excuse, je devrais me relire
Alors! on est presque voisins, j'habite dans un pavillon situé sur une avenue d'Aplemont et tu remarqueras sur mon profil que nous avons la même opinion sur l'état lamentable du ciel.
Serais tu menbre du club astro du Havre par hasard
Félicitation pour ton site, talent et polyvalence artistique ne te font pas défaut, j'en suis presque jaloux, surtout quand je vois tes photos

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 04-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'aime bien l'image prise sur les hauts plateaux
andins avec le voie lactee. Mais tout de meme
les images grand champ recentrées sont a pleurer,
un chti coup de morphing aurait ete du meilleurs gout.
Faut pas gacher... Et pis ya des etoiles avec un rond noir
autour... Va faloir retourner avec un vrai appareil pour
les poses longues, un Canon ;-)

Autrement gros souvenirs chez Alain a san pedro
avec la voie lactée au zénith ou l'on réalise enfin
que ce que l'on nous dit sur la voie lactee est vrai,
a savoir que l'on est en plein milieu d'une galaxie.

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les bezots , z'avez qu'à aller observer sur le parking de la Coger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Francois, si tu veux revenir, il va falloir apprendre un certain nombre de choses. Un appareil photo, ca commence par la lettre N. Pas C, pas M, pas... rien d'autre. Je tolère les gens qui ont des Canon, mais bon, sérieusement, tu ne peux pas dire, ca fait indubitablement amateur du dimanche... Enfin, c'est évident...
La preuve, pour avoir fait quand j'étais plus jeune une école de photo, on a commencé tous avec un peu de tout (j'avais, honte sur moi, un Praktica, d'autres avaient même un zenith...). et on a tous fini, à part un lunatique qui avait un Leica, un autre qui avait gardé son Olympus, ben toute la classe avait des... Nikon. Pas une question de technique, juste de savoir vivre.
Non, sinon la grande classe, qui faisait réellement astrophotographe, comme le dit Serge, clairement le Laborec... Ca faisait mec qui savait. Le vrai, bien sûr, n'achetait que du film en rouleaux de 25m qu'il développait lui même. du SO115, du 103aF en commandes spéciales, voir du TriX ou du Recording, mais pas autre chose (que du Kodak, voir les arguments plus hauts, sur ce qu'est que défendre un standing minimal, une qualité de vie...).Acheter des bobines prêtes à l'emploi, ca fait mec qui a peur de pas l'avoir fini avant la fin de l'année... J'ai revendu le mien, mais me reste dans une boite quelque part un sensorex, presque équivalent, mais pas avec le gros bouton d'armement...
Pour l'astrophotographie, le mec sérieux aujourd'hui, il a une ST10ME ou au delà... Les autres sont des rigolos, même ceux qui ont des D100... Faire de l'astrophoto avec un APN, mais oui, puis aller sur l'autoroute en patins à roulettes aussi.... Chte jure.... Le père Brunier dans ses délires... D'un côté t'as raison, tout le monde peut prendre des photos, mais ensuite se dire Astrophotographe avec un A, désolé, fais moi rire...

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maury,
C'est sympa de tolérer ceux qui ont des Canon !
Mais je peux te comprendre. Mon premier appareil, il y a plus de 10 ans maintenant était un boitier mécanique Nikon acheté d'occas. Je ne sais pas exactement le modèle, mais il était tout ce dont j'avais envie. Tout à la main, pas de moteur, un vrai bonheur !
Et puis on m'a fait basculer en kayak et le baril contenant les affaires n'étaient pas étanche. Je l'ai pleuré mon Nikon !
Quelques années plus tard mes parents m'ont offert un Canon eos 500N, tout récent. Quel bonheur !
Je ne savais pas encore à quel point j'allais déchanter par la suite quand mes envies d'autres objectifs poindraient. En effet, si Nikon a gardé la même bague entre ses anciens modèles et ses nouveaux, afin de permettre l'utilisation d'anciens et de récents objectifs, Canon a plutôt choisi une stratégie, disons un peu plus marqueting.

Résultat, si je veux un objectif quelconque, je ne peux me tourner vers les occas, ceux-ci n'étant plus compatible avec la nouvelle bague. Et les récents sont plutôt gratinés question tarif !
Et ça ça me fait enrager >

Je regrette amèrement d'avoir aujourd'hui un Canon, et si j'avais su ça à l'époque je serais restée sur Nikon !
J'aurais aujourd'hui un boitier méca, un boitier auto, des bagues allonges, de bons objectifs variés et pas chers, un déclencheur souple à vis ...
Ce qui me manque le plus c'est quand même un vieux boîtier méca, sans moteur, sans être dépendante de piles. Je pouvais même grapiller des vues sur la pelloche en l'insérant moi-même dans le boîtier !

Ah souvenir souvenir. Son petit boîtier tout métallique me lance aujourd'hui des regards amers de regret. Mais bon, j'l'aime bien aussi mon Eos, mais c'est pas la même chose.
En tout cas merci au numérique d'être entré sur le marché, parce que grâce à ça, on trouve de plus en plus de matos récents ( et donc du Canon ) en occas. Alors je n'aurais qu'un seul mot d'ordre !
"Acheté numérique, débarassez-vous de vos argentiques et surtout des Canons, ça vaut rien, donnez les moi même !!!"

Ca marche ?
Hum hum.

Manux >
Je suis justement passée cet après-midi à l'observatoire de St Martin du B. afin de voir comment tout cela fonctionne. M. Baudouin était absent ce samedi, j'y retournerais probablement dans deux semaines pour le rencontrer. J'ai vu leur matos, quelques membres - jeunots ! - mais je regrette de ne pas avoir pu voir plus de monde que ça. Y es-tu inscrit ? Et si oui peux-tu m'en dire plus ( le nombre d'adhérents habituelles, les évènements récurrents, les sorties "ciel" ... )?
Je comprends bien qu'ici il n'est pas évident de prévoir des activités ni même d'avoir de fréquentes observations au vu de notre temps si changeant.

Comme le dit le dicton :
"Quand tu regardes de l'autre côté de l'eau, si tu vois la rive c'est qu'il va pleuvoir.
Si tu ne la vois pas, c'est qu'il pleut !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafanet, j'ai un EOS 500 et je ne m'en plaint pas, il lui manque quand même un levier de contrôle de profondeur de champ et la synchro flash est un peu lente mais sa légereté est un atout.

Non je ne suis pas inscrit et pourtant je connait l'existence de la société astronomique du Havre depuis 1982
Je vais peut commencer une formation en cours du soir d'ici quelques mois et si je m'inscrit maintenant j'ai bien peur de ne pas pouvoir me consacrer au club très souvent.
A suivre....
PS: fait chaud chez nous cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, salut, si tu suis encore ce post...
Bon, tu nous garde un peu de la précieuse récolte de Genesis, hein, tu laisses pas tout à Marie-Odile ? Il parait que dilué dans de l'alcool, ça provoquerait des visions colorées !
Bon vent solaire,on te retrouve au bout du parachute la semaine prochaine sur 105.5!
amicalement, Epsilonzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manux,
Ca n'est pas exactement mon Eos que je critiquais, mais la politique maison de Canon.
Ne me dit pas que ça ne t'a jamais mis en colère de ne pas avoir accés à de bons vieux objectifs d'occas ! Faut dire que j'ai vécu avec un photographe qui utilisait des Nikons - meca et auto - avec qui j'ai pu constater la différence de choix pour les objectifs Canon.

Pour le club, comme je te l'ai dit, j'y retourne dans deux semaines. Pour l'instant je n'ai pas été emballée plus que ça, mais je manque encore d'info - je passerais par ton mail pour t'en parler plus.

Sinon oui, quel temps magnifique, ballade et champignons sous le soleil depuis deux jours, il ne faudrait pas s'y habituer !
Par contre cette nuit je suis sortie mettre mes jumelles en orbite, mais les lueurs de la CFR ont gâché une bonne partie de l'horizon, et le ciel était voilé. Mais ne nous plaignons pas, il pourrait pleuvoir !

Et un petit Jethro Tull en digestif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bien Jethro Tull, y a longtemps que je n'ai pas mis ça en musique de fond ! à refaire !
Tiens les normands, si vous voulez un site pas mal, en pleine forêt de Brotonne, c'est sympa, il y a juste la lumière de Rouen au nord, mais on s'en fout !

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Serge Brunier... Suis un peu en retard mais j'avais déjà dit sur ce forum à quel point j'appréciais ses articles passés dans Science et Vie.
En plus là il s'agit de photo numérique, de vraie photo quoi...
Faut que je l'achète le N° concerné de cette revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Grelot, peut être devrais tu changer ta citation, à ton âge tu dois être plus tébruchant que sonnant. » Merci Manux, cela fait toujours plaisir,…..
pour le trébuchant je ‘’te prends’’* quand tu veux sur le 100 mètre… et pour les distances un peu plus longue,… 100km, pas de problème c'est quand tu veux ?
Tu vois, même à presque quarante ans, on prend la mouche comme à 14 !!!

Bon trêve de plaisanterie, pour mes premiers souvenirs d’astronomies, il y en a plusieurs :
….un vieux livre d’astronomie défeuillé de Camille Flammarion trouvé dans le grenier de mes parents, dont les angles étaient rongés et où la couverture manquait et dont je n’ai toujours pas à ce jour pu identifier le titre. (Des superbes dessins de comètes, une planche où figurait des étoiles colorées protégeait par une délicate feuille de protection translucide, des instruments divers, des télescopes sont les quelques souvenirs qu’il me reste de cet ouvrage) Non ce n’était pas l’astronomie populaire de CF !….

….Un vieux catalogue ManuFrance, superbe imagier avec quelques pages dédiées à la photographie et à l’astronomie….

…plus tard, la tentative avortée de fabrication d’une lunette astronomique.
Aperçu dans un magasine ancien ’’Système D’’, ou il expliquait la construction d’une longue vue…j’ai essayé de la construire avec du carton ondulé, formant deux chéneaux rectangulaires coulissants l’un dans l’autre, un verre de lunette et une lentille récupérée. Piètre résultat, manque de rigidité de l’ensemble et visibilité quasiment nul. Dommage, car avec du contre plaqué, je pense que j’aurai pu obtenir une meilleurs stabilité….

….Des images bleutées de la conquête de la Lune, Jeep, Cosmonaute,… à l’arrière d’emballages de choco BN ! et une carte du ciel, mobile dans Pif gadget !

Voilà les premiers souvenirs de ma passion pour l’astronomie, séquence émotion....

* Cathie, c’est une image bien sur.

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...


[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 06-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots, tu me remets un souvenir en mémoire: la lunette astronomique de pif gadget, je ne sais plus quelle année, genre <80. Elle est partie à la poubelle rapidement, j'avais foutu de la colle scotch sur la lentille en plastique, et en voulant l'essuyer, fini, foutu, opaque !!!

Qui se souvient de la lunette de pif ? et quelle année ?

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, désolé, épsilon, j’ai pas eu ce Pif entre les mains…. J’ai eu le microscope, le stylo loupe, la machine à faire des billets, la guillotine à doigt, qui laissé le doigt intacte, magique non ! Les Pifis, redevenu à la mode récemment, le cigare volant, la flûte de paon,…. Je cherche, je cherche,….si si j’oubliais, les Poids sauteurs, ça c’était géniale… Non ?

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelot, j'avais pas vu dans ton profil "course à pied" c'est vrai que ça contribue à la forme, je m'y suis mis doucement il y à quelques mois, crise de la quarantaine précoce oblige.
Lafanet, le club du havre avait un site web mais l'adresse n'est plus disponoble sur astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette astronomique de Pif, c'était le numéro 416, en 1977. C'était pour moi un investissement considérable, et j'avais courru chez le libraire pour réserver mon précieux instrument. La suite fut moins glorieuse (tiens, ça me rappelle ma webcam presque trente ans après....), cf post précédent... Si certains ont réussi à voir quelque chose dans cette lunette (le tube était carré, il y avait une rotule en plastique qui faisait la liaison avec le trépied), et surtout si quelqu'un en a une chez lui, merci de poster une photo, des larmes vont couler.......

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui l'eu crus, notre ami epsilon, a un coeur d'artichaut, allez, c’est pas grave, tu t’es bien rattraper depuis, je suis allez faire un petit tour sur ton site, et ton instrument n’a rien a envier à Pif gadget…. Je crois ?

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans Pif y'a eu la maquette de la lune aussi !
Je m'en suis jamais remise tellement c'était long coller !

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant