epsilonzéro

petit CROA musical

Messages recommandés

petit CROA (léger, fatigué Epsi...).

Juste avant de partir, à la maison 21h41, un flash iridium monstrueux à -8, comme un phare d'atterrissage de 747 ! et une couleur orange.Trop cool, ce petit clin d'oil, ça augure une nuit sympa...

Donc, installation vers 22h00, ma bestiole, le filaille, la tripaille, l'autofocus, l'écrou la vis, une mise en station à peu près en visant la polaire (on va faire du visuel).

Un camarade débutant (Patrice)a amené son niouton 150-1000.
L'objectif de la soirée est de lui faire faire un tour du propriétaire et de le familiariser avec la visée sur son newton. Ciel pas mal du tout.
Ah M27 est toujours en place (love), en grossissant 50 fois, c'est un délice...on voit même les extensions. Hop, M13, bien résolu à 200 fois, M56 (qu'il est mignon celui-là) surprenant de luminosité, M 57, pas mal, mais chiante à viser au zénith (j'aurais du prendre un tabouret pour les nains de l'astro) !
Albiréo; la belle, ce bleu, incroyable, les mers du sud !
M 51, no way, trop bas, Puis on apprend un peu à viser, pas facile...mais on y arrive, doucement.
La lune se lève, toute orange sur l'horizon, et le ciel s'éclaircit peu à peu...C'est là qu'on se rend compte de la brume environnante
En fond, j'ai finalement craqué pour Echoes, avec le lever de la lune...puis d'autres vieux titres ( )
Avant le blanc complet, un tour sur H et Khi, au 25mm, et sur la lagune qui commence à tutoyer les brumes de l'horizon.
Une petite ballade sur la Lune, avec délectation les ombres qui changent de minute en minute sur les cratères proches du terminateur. La Lune, c'est beau, ça fait chier mais c'est beau, paradoxe de l'observation astro...
Mon moteur me pose des petits problèmes. Il faut que je rééquilibre mon tube car j'ai une sale résonnance qui me transforme les étoiles en jolies saturnes. Pour observer, hop, je coupe la poursuite et ça pète. Mais bon, pas terrible comme situation. Heureusement que je suis orphelin de webcam, car je n'aurais pu faire rien de bon avec cette vibration. Donc équilibrage à reprendre...
Voilà, final sur la Lune avec filtre booster de contraste de baader, c'est la dernière fois que je l'utilise, sert à rien....juste à éviter de se faire flasher les mirettes par la fougue Sélenne, m'enfin suffit de grossir un peu et ça passe.

Une heure trente, on plie les gaules, il fait 17°, pas trop d'humidité, si, le telrad tourne un peu de l'oeil mais c'est supportable. La lune est belle, seule au milieu de son ciel. On finit la soirée sur la Moldau, une dernière tournée à la lampe de poche pour récupérer les oculaires tombés dans l'herbe, les filtres ensablés et les clés de la voiture. (quand même, on n'est pas comme ça, et y avait pas grand ratafia).

Voilà, tranquille quoi, une petite soirée visuelle de confort, la facilité, pas de webcam, pas de longue pose, rien que du velours à poil ras. Faut dire qu'avec la Lune, fallait pas prétendre se faire les dentelles du string ...

A plus pour de nouvelles aventures, Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut à toi epsilonzéro!!!
Je vois qu'on a des gouts musicaux excellents; je me suis fait un délire en juin dernier un peu comme ça; il faisait chaud, le ciel était bon, j'étais allongé sur le sol avec une paire de jumelles à errer d'étoiles en étoiles et je me suis passé,en même temps, la deuxième partie de "more" (album des floyd pour ceux qui connaitraient pas); ouarfff décollage immédiat, petit bonheur simple, vrai instant de liberté; emporté par la zique, j'étais comme un gamin imaginant piloter un vaisseau........ridicule hein??
bin tant pis c'était extraordinaire ;-)
A +
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à continuer dans la Progressive qui se prette bien à la reverie céleste, rajoutons Mike Oldfield et Marillion (avec Fish svp) mes frères-amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, ou alors AIR (Moon Safari)et(Premiers symptomes).

[Ce message a été modifié par STARSHOOTER (Édité le 05-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce petit CROA musical et coloré
Je crois que je radote mais le ciel, un hamac et "nigts in wite satin" version Bashung : Mmmm !

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci de vos sympathiques remarques.
C'est vrai que la musique planante ou du moins super calme, pas trop fort, et l'observation vont très bien ensemble, ça donne un côté magique, relaxant, et ça renforce cette sensation de petitesse devant les astres.
Il est vrai aussi que le silence absolu est impressionnant, et de temps en temps, on coupe la musique, et on écoute la nuit. Il y a toujours en fait des centaines de bruits différents, et on a aussi du coup notre petite symphonie terrestre. (avec en plus quand il y en a le bruit insupportable des montures GOTO...).

Voilà, hier soir c'était aussi beau, mais on a fait la fête, chaque chose en son temps (juste un petit flash iridium à 21h35. J'espère que pour vous tous la nuit a été claire, et la moisson d'images et de souvenirs fructueuse !
Bon après-midi, Epsilonzéro

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va ! j'ai ripé de la touche "nights in wite satin" voilà... quoi que "nights with a knight in wite satin" ça pourrait le faire aussi

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff susceptible la miss ;-)

Enfin fait de beaux rêves quand même dans tes draps en satin blanc remplis de chevaliers Bashunguiens virils en rut assoiffés de coït.

De quoi grimper au Septiéme cieux.....

et pi "white" c´est avec un "h" euuu,nanananéreuh!

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour faire suite à un autre post, les femmes sont jalouses ET susceptibles avec un une lichette de perversité... mais ça c'est c'est une autre histoire

"Enfin fait de beaux rêves quand même dans tes draps en satin blanc remplis de chevaliers Bashunguiens virils en rut assoiffés de coït."

L'image est intéressante et fait bien échos à une autre magnifique chanson de Bashung "Madame rêve" et pour prouver que nous n'avons pas quitté l'astro :
"Madame rêve .../...
D'un amour qui la flingue
D'une fusée qui l'épingle
Au ciel
Au ciel"

Cependant, chevalier starshooter ... (tiens c'était pas mal comme groupe ça dans les années 80 avec le sieur Kent et sa voix toute douce :
Tous les mômes veulent devenir des hommes
Grands comme des planétarium
Avoir une fusée et mettre la gomme) vous êtes un peu prise de tête non ?
Bon, je ne suis pas rancunière et ne bouderai pas vos photos, surtout la AX3659
Faut-il que l'Homme soit inquiet de sa virilité pour aller nous coller du phallique partout

Bonne journée

------------------
Cathie
http://p.dufournet.free.fr

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 06-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlla, Cathie, tes en forme, pour un Lundi matin, ça va c...r des bulles, aujourd'hui... la gente masculine, a qu’à bien se tenir, il ne va pas faire bon te déranger…..

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 06-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis toujours en forme

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La forme Olympique, et le ratafia, ça coule de source ?
"l'alcool est un ennemi, fuir devant l'ennemi, c'est lâche"... mais je n'ose pas la mettre dans ma signature, Galilei, c'est quand même moins pochtron !

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu’on est lancé sur ce post, j’enchaîne, avec un de tes nombreux appels du pied Cathie, sur, le point G, quand tu avais délicatement soulevé le problème,… Heu !,….si c’est un problème ? Ce sujet avait l’air de t’intéresser, mais personne, n’avaient daigné te répondre, les malotrus… J’avais bien vu que tu nous tendais une perche, mais je n’avais pas osé, la timidité, je pense…et pi j’avais peur de la censure.
Mais quand Serge, prône de s’envoyer en l’air avec le Zero G, là s’en ai trop, je trouve que là il y va un peu fort de café, le bougre, il est un peu radical, dans ses propos, heureusement qu’il n’a pas abordé, le sujet dans Set V…. je pense qu’il devrait te présenter ses excuses publiquement, cela serait la moindre des choses, Non ?

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, ami Grelots,
ça c'était pas le même post, c'était le post "bravo à Serge Brunier". Sur celui-ci, j'ai juste voulu raconter deux trois objets avec une douce musique de fond


....Sniffff !!!
Bon c'est pas grave, on s'éclate quand même, merci à vous tous !

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'était pour pas changer de post,.... désolé, de t'avoir fait de la peine..... oui, ça m'arrive de boire,..... mais pas plus que toi,..... enfin je crois… je le ferais plus, c'est promis… je me suis laissé allez, je ne comprends pas ce qui m'est arrivé.... , c'est la faute à Cathie, avec ces allusion, sur le point G,...

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 06-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, faute avouée est à demi pardonnée. Je suis magnanime et chevaleresque, donc, je t'absous. Pour ma part, je ne bois JAMAIS, sauf dans les grandes occasions. Question: c'est quoi les grandes occasion ? réponse: eh ben, quand je bois !

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que j'ai affaire à un poète, tu sais le lundi, il faut pas trop m’en demander, avec tes maximes, … j’ai un peu de mal à avoir les yeux en fasse des trous, alors…
C’est vrai, que m’a conversation était vraiment hors sujet, mais tu ne voulais tout de même pas que j’ouvre un nouveau sujet ‘’ le point G, quand pensez vous’’. En parasite, hébergé, par un autre post c’était plus discret, et moins sujet à la censure….

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 06-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie,

Faisait pas de la BD aussi le Kent de STARSHOOTER?

Cathie:Faut-il que l'Homme soit inquiet de sa virilité pour aller nous coller du phallique partout?

Euh, comment ça du phallique partouze?

Sky my husband !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouinnn, mon beau post sur la musique douce et la ronde des étoiles, vilains, va !
imaginez le titre "petit CROA musical", quelle dérive...on croirait une EQ5 mal branlée !

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633 http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 06-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est pas moi..... encore mille excuses pour le dérapage incontrolé, mais un tout petit peu voulu....

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Avec mes excuses à Wolfgang et Lorenzo)

Madamina, il catalogo è questo
delle belle che amò il padron mio;
un catalogo egli è che ho fatt'io.
Osservate, leggete con me.
Osservate, leggete con me.
In Francia seicento e quaranta,
in Espagna duecento e trentuna,
cento in Allamagna, in Turchia novantuna,
ma in Atacama...
Ma in Atacama son già mille e tre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Ok... si c'est comme ca...
Voila une petite chanson roumaine....

Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa
Alo, Salut, sunt eu, un haiduc,
Si te rog, iubirea mea, primeste fericirea.
Alo, alo, sunt eu Picasso,
Ti-am dat beep, si sunt voinic,
Dar sa stii nu-ti cer nimic.

Vrei sa pleci dar nu ma, nu ma iei,
Nu ma, nu ma iei, nu ma, nu ma, nu ma iei.
Chipul tau si dragostea din tei,
Mi-amintesc de ochii tai.

Vrei sa pleci dar nu ma, nu ma iei,
Nu ma, nu ma iei, nu ma, nu ma, nu ma iei.
Chipul tau si dragostea din tei,
Mi-amintesc de ochii tai.

Te sun, sa-ti spun, ce simt acum,
Alo, iubirea mea, sunt eu, fericirea.
Alo, alo, sunt iarasi eu, Picasso,
Ti-am dat beep, si sunt voinic,
Dar sa stii nu-ti cer nimic.

Vrei sa pleci dar nu ma, nu ma iei,
Nu ma, nu ma iei, nu ma, nu ma, nu ma iei.
Chipul tau si dragostea din tei,
Mi-amintesc de ochii tai.

Vrei sa pleci dar nu ma, nu ma iei,
Nu ma, nu ma iei, nu ma, nu ma, nu ma iei.
Chipul tau si dragostea din tei,
Mi-amintesc de ochii tai.

x4
Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa

Vrei sa pleci dar nu ma, nu ma iei,
Nu ma, nu ma iei, nu ma, nu ma, nu ma iei.
Chipul tau si dragostea din tei,
Mi-amintesc de ochii tai.

Vrei sa pleci dar nu ma, nu ma iei,
Nu ma, nu ma iei, nu ma, nu ma, nu ma iei.
Chipul tau si dragostea din tei,
Mi-amintesc de ochii tai.

------------------
un grelot sonnant et trébuchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant