LXFred

Rencontres Astrosurf : Inscriptions ouvertes !

Messages recommandés

Une question aux organisateurs: le site d'observation est-il facile d'acces avec les véhicules, et y a-t-il une marche d'approche ? car pour les niouniou pas très transportables, ça risque d'être le parcours du combattant, non ?
mais j'ai confiance, je sais qu'on pourra mettre les fûts tout près des caisses ! Et on pourra mettre de la feuille de gélatine sur les phares pour ne pas éblouir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je récapitule bien, en dehors du biniou faut apporter :
- pulls, boots, bonnet, doudoune pour la nuit
- botte en caoutchouc ou chaussures de sécu + combinaison de travail pour la spéléo
- chaussure de marche, sacs à dos, sac photo, boussole et carte pour la ballade en forêt
- basketts, short et tee-shirt pour le footing
- palmes, maillot de bain et bouée pour la baignade
- denrées rares et plus ou moins alimentaires + bassine
- affaires de dessin (perso)
Et tout ça pour deux jours ...

J'hésite à prendre le semi-remorque là !

------------------
"Dubitando ad veritatem pervenimus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, la bassine et les serpillères qui vont avec, au cas où quelqu'un aurait envie d'appeler raoul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafanet-> tu a oublié le smoking et autre tenue de soirée pour l'apéro et les cahiers pour la spectro

Epsi-> tu n'as pas encore compris que c'était un WE de survie ... pour Epsi tapez 1, pour Lafanet tapez 2, pour Cathie tapez Grelots

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site est bien sûr accessible en voiture, t'inquiètes je ne me vois pas trop me trimballer mes 60kg de lx200(tonnes) sur le dos Il y aura même une grande tente pour ceux qui voudront abriter leur matos après utilisation...

Question pratique : ceux qui emmènent quelque chose pour les apéros pourraient-ils m'envoyer un mail en privé, que je puisse juger s'il y aura assez, ou au beaucoup trop ?

J'ai mis en ligne le topo spéléo que m'a envoyé Epsi

Antares : Merci pour les badges !

Daniel : Merci pour les autocollants, c'est parfait !

Ben voilà, je crois que c'est une affaire qui roule

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin je fais le 1 pour Epsi, on a un coucours debile a faire avec les gars de l'AVEX ...

Yaaaaaaaahhhhhoooooooooooo!!!! ici ca se decoince et on va pouvoir venir avec instruments et specialites locales...

Cathie je te tiens au courant tout prochainnement, il semble ques les grenoblois se decident.

LXFred, et bin je crois bien que j'm'en va t'envoyer les inscriptions pour une ou deux... ou trois pingouins...

Trop content, j'vous jure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très cool ça ! Envoie vite, je ferai une dernière livraison aux Amis du Célé ce we. Quand je disais qu'on pouvait tabler sur 30 personnes... Je crois bien qu'on s'en approche

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 04-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes malade!!
Baignade dans le Célé,fouting le dimanche matin!!!!

Faut que j'eesaye le cocktail chaud,pour les plus courageux avant qui chope une pneumonie avec leur baignade..
Ration pour tout le monde a la sortie du bain (et pas moyen de ce defilé,hein Epsi )

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ! la baignade c'est un bon prétexte pour s'enfiler une rasade de ratafia !
Bande d'ivrognes ! moi y compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete Manux,Epsi m'a filé une recette qui ravigotte..

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le ciel, l'est comment à partir du 14 ? Cathie, interroge ta boule de cristal, vite, qu'on sache ! vite et bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rvla tous les deux, in sé pas rable!!!!

------------------
In Vino Veritas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'sois pas jaloux mon Grelots, dès que je réponds à un post de Cathie, tu me sautes dessus comme la vérole sur le bas clergé breton
C'est notre heure !
bon, j'vous laisse donc, Pierrot va rejoindre Colombine, Arlequin disparait sur la pointe des pieds.....
In vino very TRAS !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 05-10-2004).]

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, je vous laisse tous les deux, ce soir j'ai piscine...
PS: joli ta signature....

------------------
In Vino Veritas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi vi nous sommes les Bonny and Clyde de l'astro

Alors les cartes ont dit que le jeudi du WE il devait pleuvoir, mais il est loiiiiiiin, le jeudi il est loiiiiiiiiiiiiin...

Allez moi je vais au chant

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question qu'on doit se poser n'est pas, quel temps fera il? mais que feront nous si le temps est pourrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouffer, boire, dormir, bouffer, spéléo, conférence, boire bouffer, dormir,...

------------------
In Vino Veritas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et rire

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola, Messires et joyeux compagnons, hauts les coeurs, et ne commençons pas à battre en retraite alors que la bataille n'est pas engagée. tatarataaaaa, on y croit, mes amis, et ça sera !!!!

Fait ch... ces p'tains de GFS de m...de ! quand y savent pas, nuages, comme ça tout le monde est content si y'a un rayon de soleil. Si ils disent le contraire, ça gueule à tous les coups.... ça, c'est la méthode .....
Bon, de toutes façons, on a la musique, on a la sono, et vous connaissez pas la dernière d'une blonde astronome sur le forum ? elle a demandé des conseils pour adapter un parapluie sur son dobson (c'est connu, les blondes ont des dobsons, et pan ), comme ça son optique ne sera pas mouillée si il pleut pendant qu'elle observe. C'est rien, m'enfin faut l'faire !!!!
Bref, ben chais pas moi, fais pas cette tête là Raph, Bluedob nous a fait du remontant, ya une bonne cheminée, on pourra faire une flambée, s'inventer des CROA, et refaire l'univers avec un p'tit verre de ratafia à la main
Courage, tenez bon, epsi

------------------
pour lutter contre la pollution lumineuse et sauver ce qui peut encore l'être, rejoignez http://www.astrosurf.com/anpcn/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est impossible de faire des prévisions météo ayant un semblant de fiabilité à plus de 5 jours. Cela reléve de la théorie du chaos. Les méteorologistes sont globalement - par obligation professionnelle - des menteurs, et ils finissent par croire eux-meme à leurs mensonges, en toute bonne foi (un peu comme les journalistes...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, Gordon
Et ça se vérifie à longeur d'année. Dans ces périodes de temps instable, et avec les queues des cyclones des antilles que nous recevons en ce moment, les modèles pédalent dans la choucroute ! Donc tout est permis à mon avis. Il n'y a qu'à regarder les prévisions à 7 jours, comment elles changent d'un jour à la'utre !

Yeah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ! On ne commence pas à stresser pour la météo, d'abord c'est trop tôt, et on ne part pas pour un séjour stress ! Ce séjour sera quoiqu'il arrive inoubliable, et rien, pas même la météo ne changera ça !

J'espère quand même que nous aurons autant de chance qu'en ont eu les participants des RACQ 2004, 100% beau temps !

Quelques infos en vrac :
------------------------

- Nous devrions avoir la visite de quelques personnes du club local de Gigouzal pendant les rencontres, ainsi que de notre administrateur préféré jeudi soir !

- Les membres d'AVEX présents se proposent de s'occuper du film des rencontres ainsi que du CROA imagé... Merci !

- Il faut penser au gardiennage de jour du matos sur le lieu d'observation, je dois recevoir une proposition du Musée de Cuzals demain, je vous tiens au courant.

- N'oubliez pas de me faire savoir ce que vous emmenez pour l'apéro, pour l'instant :

Grelots : vin de noix
Antarès : huîtres + blanc local
Daniel2 : Pastis + dijo local
Moi : ... ben ce qu'il manquera

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit, Fred! Pour sûr, ce sera inoubliable et si le temps n'y est pas, on peut compter sur Spectroman et son expo pour faire de l'astro indépendement de la météo.

Pour la pitance j'ai quelques idées mais je ne peut en dire plus tant que les courses ne sont pas faites.

Merci pour le tuyau Epsi!

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant