LXFred

Rencontres Astrosurf : Inscriptions ouvertes !

Messages recommandés

Voilà, j'ai envoyé ma petite liste à LXfred, mais je vous la fait aussi partager car il me reste quelques doutes.

- muscat d'alsace (1)
- gewurstraminer (1)
- des sachets "infusions" pour vin chaud ... mais là j'hésite, car il faudrait apporter du vin rouge, et je peux apporter mon camping gaz directement sur le site. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, dites moi.
Et je ne sais pas si quelqu'un pourra apporter du vin rouge, mais pas trop de qualité puisqu'il sera amélioré !

Je laisse tomber la Grolle savoyarde, faut du café chaud et trop d'ingrédients. Pour plus de 20 personnes, c'est trop.

- du fromage typique normand, mais là je confirmerais également quand je serais allée l'acheter!

------------------
"Dubitando ad veritatem pervenimus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parti pour les victuailles. Alors:
- foie gras à l'armagnac maison mi cuit en terrine
- au niveau boisson, je vais voir ce que j'ai, mettons deux bouteilles de blanc moelleux, si quelqu'un a du Jurançon, c'est le top, mais on peut aussi se le faire à l'alsacienne...ou même au rouge, avec un bon Morgon 1999, ça coule de source ! (Ma piaule est pleine de Morgon )

Chef, à ce rythme, on ne rentrera plus dans nos dobsons

Je vois d'ici le banquet, ça promet.....miam slurp, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi pour se substituer au jurançon j'ai deux bouteilles de cadillac (pas la voiture, non!) à vous proposer.
C'est un bordeaux moelleux moins typé que le Mt bazillac et il est pile-poil avec le foie gras...

si ça vous interesse je l'emmène !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez zou, tous en Cadillac
Ben moi je crois que je vais apporter une tite salade hein, ça pourra pas nous faire de mal

Epsi il faudrait tout de même songer à débarrasser ta piaule des Morgon, ça doit faire désordre ... enfin moi ce que j'en dis

------------------
Cathie
http://p.dufournet.free.fr

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 05-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la météo sera obligatoirement excellente, je me suis préparé un programme d'observation qui va de début de nuit à l'aube, pour les constellations d'hiver.

Compte tenu des "Pointures Astro" qui seront présentes, commentaires, suggestions et ajouts seront bienvenus.

C'est là :http://f4.grp.yahoofs.com/v1/4IljQVPcUIPKH6wDA_H8O_wRWl93KNZAC6U8R_OuqUFeAmTeAgmLv5RFhfBlFNt5WYlJkMJUGQAEijFbdyHmQE666kwXvB6ypX-x/Prog%20Perso%20TRAS.xls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sinon, s'il pleut comme aujourd'hui à Lyon, on pourra toujours bouquiner au coin de la cheminée, ça c'est cool ça, non ?

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après discussion avec epsi lors de la soirée d'hier (voir CROA sud essonnien) il s'avèrera plus utile que j'emmène mon T.400 mm en renfort pour cause de queue au T.600
Fabrice aura son T.250

A+

Spectroman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh, spectro, t'as pas fait long feu la haut hier soir, il faisait froid, hein ?
bonne idée le 400, comme dis antares, ça nous donnera un avant gout du 600, et un arrière gout des 200 !!!

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 07-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rguinamard, tiens, si tu veux, j'te prête mon 200 pour guider le 600 ! euh, tes tubes, ça tient avec 25 kg ?
A tout bientôt, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi : Je ne suis pas parti trop tard pour ne pas être trop fatigué le lendemain, mais il ne faisait pas trop froid.
Quand il fait beau en semaine , je fais une heure ou deux pas plus.

J'apporterai un bon stock d'habits chauds aux TRAS.
J'aurai mes après-ski.J'apporterai aussi tous mes albums photos.
Au fait, il y aura-t-il assez de bois pour le feu de cheminée ? Car je pense que d'autres aussi apprécieront un bon feu pour se réchauffer la nuit ? Est-il autorisé de ramasser du bois aux alentours ? Si oui, j'essairai de ne pas oublier d'amener ma scie .Il faudra m'y faire penser.

Bonne soirée

Spectroman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectroman, dans ce cas on s'arrangera pour couper les arbres qui gênent pour l'observation
Ah ! si seulement j'avais emmené une tronçonneuse cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les bûcherons sont entrés dans la forêt
Les bûcherons sont de plus en plus laids
Avec leurs barbes de quatre mètres
Et leurs haches qui fendent les chênes
Leurs chaussures écrasent les plantes
Et dans les arbres détruits ils dansent
A grands coups de tronçonneuse
Ils atrophient la nature pieuse

Ils marchent dans la forêt, ils sont de plus en plus laids
Ils marchent dans la forêt, ils sont de plus en plus laids
Même pas les coups de sabre, n'arrêteront leur marche !!!

Et voilà spectrobéru de retour, tremblez jeunesse ! si tu veux, je prends un fût d'essence et on mettra le feu partout !
O vive O vive O vive le feu !

epsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est prévu pour 2005, une ouverture aux touristes la nuit pour des séjours individuels ou de groupes axés bien naturellement sur l'astronomie.
nul doute que ça interessera beaucoup d'entre nous, d'aller se rincer l'oeil à 2800m. d'altitude et dans un lieu magique ou plutôt mythique

a+ la haut, car dès que c'est possible, j'y vais ...

alain Peiré ANPCN 64-Pau

Qu'en pensez vous pour une futur TRAS?
Il y a aussi le 800mm dans la Meuse. eh!eh!

Ouais Spectro, les photos, au coin du feu, avec un Armagnac pour nous faire oublier une météo capricieuse.
Mais les photos on peut les voir aussi le jour, et le soir les doudounes bien chaudes et hop, sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé,j'espere qui va faire beau,si on doit chanter au coin du feu va pleuvoir non stop pendant tout le reste du mois!!

Pour les specialité,j'ai lu un peu plus haut qu'on part beaucoup vers du liquide....
Et j'en rajoute...:
-1 bouteille d'eau de vie de mirabelles de Lorraine
-2 bouteilles de Gewurtz vedanges tardive...

Pour le solide,j'ai rien..
La quiche pas top et la poté Lorraine...bof

Enfin,on mourra pas de soif

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour nous faire oublier une météo capricieuse."


De quoye ? QUELLE météo capricieuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin ,voyons, je pensais ramasser du bois mort par terre !
Moi aussi je suis contre la déforestation.
On pourrait aussi ramasser des châtaignes et se les faire poêler sur les braises.
Ce pourrait être très sympa à la pose des nuits d'observation.
Je pense pas que la fumée génera

Spectroman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Antares2004 citais le pic du midi en parlant de 2800 m mais à quelle altitude nous trouverons nous sur le site d'observation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin tiens, et on ira aussi dans les bois ramasser des cèpes et des trompettes, à faire poeler avec une pointe d'ail, un bout d'foie gras, et une lampée de gewurtz vendanges tardives pour faire glisser !!!!

ÔÔÔÔÔÔÔÔÔhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'altitude au dessus du musée de Cuzals doit être entre 450 et 500m. Je n'avais pas étalonné l'altimètre du 4x4 lors de l'exploration.

pour les 2800m c'est le pic du midi, c'est post que j'ai recopié mais les codes[ quote ] n'ont pas fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Bon en vrac:
Dommage que notre administrateur ne vienne que le jeudi soir, j'aurais bien voulu le rencontrer...(j'arrive le vendredi)
Super d'avoir un 400 aussi.
Les 25 kg d'un 200 sur le 600, ça va pas le faire...
J'ai récupéré mon secondaire et j'ai monté mes 3 gros triangles du barillet sur roulement cette semaine pour éviter les contraintes sur le miroir => le 600 est opérationnel, même si je n'ai pas eu le temps de voir si les roulements améliorent les problèmes optiques que j'ai pour le moment => pour le planétaire, ce ne sera sans doute pas top : il me manque quelques mois d'optimisation.
Pour info, V.Le Guern était interessé pour venir avec son 800...mais finalement il ne peut pas...L'an prochain peut être.
Sinon, si j'ai bien compris,il vaut mieux que je ramène du solide que du liquide. Bon alors va pour du sausisson. C'est bien pour l'apéro le sausisson!!
Pour le "gardiénage" de jour, ce serait vraiment super pour le 600.
Question subsidiaire : y a t'il un bon poteau pour "enchainer" ma remorque lors des différentes activités??
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Gewurtz,j'aurais une petite pref pour les Grains Nobles , mais comme je ne suis pas sectaire, les vendages tardives echantent également mon palais OOOuuuaaaaahhhh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant