LXFred

Rencontres Astrosurf : Inscriptions ouvertes !

Messages recommandés

Bon ok alors je vais aussi m'inscrire.
Donc le matin homosapionce et peut etre
dans la journee des homosaponce saponce ??

bon desole suis un peu fatigue

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, a locaasion d'une viste de LXFRED hier soir @ home, j'ai eu l'honneur de lui verser des arrhes
(enfin un peut plus car la totalité de mon séjour est deshomais payée... :p na naninanère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, que ne ferai-je pas pour mon Fredo ! (Surtout en échange d'une palanquée de bruts à traiter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui,
Mais c'est ça aussi etre astronome !!! On va faire de l'astro même en semaine si on sait que c'est la dernière nuit potable. Malheureusement trop de vent pour l'astro photo !!!
Bon, ben c'est cool. Y a plein de monde qui se decide !!!
Pour les activités, je propose aussi le VTT. Un moyen de couvrir plus de terrain en autant de temps. Donc, tous à vos roues !!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous. A priori, je devrais descendre avec spectroman, mais je ne sais toujours pas à ce jour si c'est OK. Au niveau hébergement, vous en êtes où du remplissage ? genre le type qui débarque à la dernière minute ....
Thanx, Epsilonzéro

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlalo, du vélo, de la spéléo, moi faut pas me bousculo hein

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça remarque...

Non mais c'est l'étoile pl@te qui pousse des cris de guerre la chaussure bloquée sur le cale-pied et la pince à vélo rutilante... ça sent le starting-block et sa vient perturber ma nonchalance

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'inquiètez avec ces posts...Il est supposé faire beau dans le Quercy,non ? Et c'est bien d'astro qu'il s'agit ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui accessoirement.
On aura des ateliers: un atelier ratafia, avec dégustation, animé par Dame Cathie et Messire Grelots, un atelier "les mémoires des tontons flingueurs", je m'en chaarge, un atelier macramé, tissage, émaux, animé par Lafanet, une chorale "c'est un beau roman, c'est une belle histoire, la la la la" avec guitare et feu de camp, et on pourra faire des bananes au chocolat dans du papier d'alu. D'autre se regrouperont autour d'un vieux Teppaz pour flipper comme des bêtes sur du bon Pink Floyd, avec au besoin un petit coup de ratafia pour grimper la côte.
Si le temps est couvert mais sans pluie, on peut faire une bonne chasse au dahu sur le causse, c'est très sain pour la santé!
C'est sur qu'il y aura bien deux ou trois bourrus avec des télescopes pour nous dire d'arrêter de faire des ronds de lumière avec des brindilles dans le feu, d'arrêter ces p..ains de flashes à la c.n, que ça voile les films hyprasensibilisés naninanère, mais on les laissera dédaigneusement à leurs occupations, ça leur passera avant que ça nous reprenne !
Ah, j'oubliais la soupe à l'oignon à 5 du mat et les lits en portefeuille!
Voilà un peu comment je vois le truc,on parie ?
Allez, en choeur

"les jolies colonies de vacances, merci maman , merci papa...." le pied quoi

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du "macramé" ?

Ben me v'la bien moi !
Je vais peut-être commencée par prendre des cours intenses de macramé le lundi et jeudi, tissage dimanche et mercredi, quant aux émaux je crois que j'attaque dès ce soir.

Je reviens, j'vais couper du bois !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pt'ain Epsi arrête ça sent trop le vécu, si ça se trouve on a fait les même colos
T'as oublié la promenade de santé avec les couvertures qui grattent après et pi le lait grenadine: beurk !

De toute façon la chorale vous pourrez pas y échapper, vu que je chante tout le temps, c'est pour ça que je bois, on a trouvé que ce moyen pour me faire taire

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la ,il faudrait alors faire un truc du genre "fête de l'astro et cie " avec des stands et tout sur une semaine, le temps de mater le ciel la nuit(interêt principal) , de courir le dahut et le cro magnon,.., de faire de la rando , de gratter la guitare: "c'est une maison bleue..aaa dossée à la colline... on y vient observer... on ne chôme pas... ceux qui viennent làaa... sont pas près d's'ennuyer.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors Cathie j'amène ma grat et les receuils scouts de quand qu'on chantait en colo au quebec .au passage j'ai vu un ciel hallucinant au quebec ,qd j'y ai fait un séjour de 3 semaines en 2001 (justement dans une rencontres de jeunes avec grat et cie le soir ). j'en ai profité pour raconter les étoiles aux québecoises style hubert reeves :ah oui ,vive l'astro pour ces moments là.

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 10-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites donc, j'ai l'impression qu'il y en a qui se sont tromper de rebrique, là il va falloir ouvrir un poste dans délire astro !!!!!

[Ce message a été modifié par Etoile Pl@te (Édité le 11-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi alors revenons à l'origine du post

Une rencontre astro est organisée comme suit :

- Lieu des rencontres : Quercy (Les amis du Célé + Muzée de Cuzals)
- Date : Du jeudi 14 au dimanche 17 Octobre
- Participants attendus : entre 10 et 15 inscrits.

Hébergement au choix : Camping / gîte / châlet (pension / ½ pension ou pension perso) http://www.amisducele.com

Le site d’observation est fourni par le muzée de Cuzals à 4km de l’hébergement.

On peut s'inscrire là :
http://astrosurf.com/avex/tras

Bonne journée

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dites donc, j'ai l'impression qu'il y en a qui se sont tromper de rebrique, là il va falloir ouvrir un poste dans délire astro !!!!! "

le "délire astro" sers aussi à relancer le post pour que les gens viennent car 10, 15 personnes inscrites ça fait pas bcp sur la cinquantaine de prévue au départ..
je jette pas la pierre, il faut que j'envoie aussi mon inscription aujourd'hui. faute avouée, à moitié pardonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cathy pour le récapitulatif !

Dites, y a pas besoin de monter jusqu'à Lascaux, le site des Amis du Célé indique la grotte de Pech-Merle dans les alentours !

Je n'avais pas encore franchement regardé sur une carte où le site se situait ( m'étant mentalement fixée l'auvergne comme centre de la France ) et ben, creboudjiou, c'est-y pô qu'ça nous fait une trotte !!!

Bon, je retourne voir toutes les informations, parce qu'il faut quand même que je me décide d'ici demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais cependant plein de questions au sujet du site.
Je vois qu'au niveau de l'hebèrgement il est question de choix entre camping, chalet et gîte, mais ces trois formules se situent-elles sur un même terrain ?!!

Par rapport au site d'observation, où se situent les lieux d'hebergement et de restauration ?

Parce que si le site en entier est un lieu de couchage, je crois que je peux faire une croix sur un week-end astro économique en dormant dans la voiture ! Ca serait comme apporter son sandwich au restaurant ! ( voir pour le camping sinon ).

Ensuite, suivant la localisation du site d'observation, quelle place de stationnement y aura-t-il pour les véhicules ? La question n'est pas véritablement pour moi, n'ayant pas encore mon matériel, mais peut-être que cela pourra intéressé quant au choix du téléscope ?

Voilà, merci !
( Ca cogite dur aujourd'hui !!! )

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes questions. justement voir le lien prposé par LXFred: http://www.amisducele.com
je trouve que c'est bien expliqué .ex: gîtes à 500 m du centre,salles diverses, 130 places dispo, terrains de sports + des photos.
il paraît que le site d'observation est à 4 km.
LXFred, ya d'autres infos à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Valery, tu as dit le principal ! Rien à ajouter sinon que le site d'observation est le Musée de Cuzals, l'électrécité sera dispo sur le terrain ainsi qu'une grande tente pour entreposer le matériel...

Etoile pl@te s'est gentilment proposé de recenser toutes les activités diurnes possible autour du site, il nous fera un petit topo début Octobre. Il devrait y en avoir avoir pour tout le monde... Enfin pour ceux qui ne souhaitent pas accompagner Cathie dans sa nonchalence ;-))))

Je vous fais une récap des inscriptions pour ce soir

@+
Fred

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 11-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récap inscriptions :

A ce jour, j'ai reçu les inscriptions de :

- Antarès & sa compagne
- Cathie
- Bluedob (Pas encore le chèque)
- Rguinamard & sa compagne
- Fredogoto & sa compagne
- Etoile pl@te
- Spectroman
- Gordon

Et je suis en attente des inscriptions de :

- Space Cowboy
- Maire
- Deneb
- Valery
- Epsilonzero ?
- Lafanet ?

Et voici en avant première quelques activités possibles sur place :

- Activités de pleine nature pour enfants et adultes aux Amis du Célé (escalade, spéléologie, vtt, canoë, randonnée, parcours acro-branches, observation nocturne de la faune et de la flore sauvage avec animateurs, location de canoë-kayak)
- Musée de Plein Air du Quercy de Cuzals (fermé le samedi)
- Grotte Préhistorique de Pech-Merle
- Village Médiéval de Saint-Cirq-Lapopie et son chemin de halage
- Château de Cennevières
- Ballade en bateau-mouche sur le Lot
...

@+
Fred

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 11-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant