LXFred

Rencontres Astrosurf : Inscriptions ouvertes !

Messages recommandés

au fait , j'ai pas tous suivi : TRAS,la rencontre astrosurf est la 1ere du nom (non?). mais le principe c'est de se retrouver tous les ans en octobre dans le quercy, style organisation RAP, ou de voter tous les ans pour une date et un lieu histoire de varier les plaisirs et de contenter tout le monde ? ex: été dans les alpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que l'option soit de varier les plaisirs... là c'est parti un peu sur un "chiche !"... enfin il me semble.

------------------
Cathie
http://p.dufournet.free.fr

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 11-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhé !!!
Minute papillon !!!
On va déjà voir comment ce passe celle-ci avant d'envisager un futur pour cet évènement. En effet, si mes souvenirs sont bons, une cinquantaine d'astrosurfers étaient super enthousiaste et seulement une quinzaine ont aujourd'hui répondu à l'appel.
Concentrons nous sur cette année, et attendons le débrefing de la première "saison" pour envisager une suite !!!!
@tte

[Ce message a été modifié par Etoile Pl@te (Édité le 11-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement, il faut motiver!. effectivement si on se retrouve sur le site à quelques uns genre club des 5 dans un camping car,c'est pas cool mais on fera avec.
ça veut pas dire que l'idée est pas bonne mais si ya pas grand monde, il faudrait voir un WE avec un jour férié.
le but ,c'est aussi que les astrosurfeurs se connaissent et partagent leur passion ailleurs que sur internet.
pour les indécis il faut trouver la corde sensible genre"ça va être super et tant pis pour vous"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne croa pas que le "tant pis pour vous" soit nécessaire mais une organisation prenant en compte davantage les vœux exprimés, certainement.

Cette rencontre est un peu "impulsive" certes, mais c'est ce qui fait son charme à mes yeux. Restent à mon avis ceux qui avaient vraiment envie de venir ET qui pouvaient se permettre un temps de réactivité court eu égard aux contingences perso... sans compter l'aspect financier, la distance etc...

C'est un premier essai, nous verrons après le bilan ce que deviendra TRAS


------------------
Cathie
http://p.dufournet.free.fr

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 11-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sagesse a parlé.

qui vivra verra la suite et le ciel du quercy.
veni vidi par ici

-----------------------------------------------------------

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 13-09-2004).]

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 13-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon sentiment sur le sujet :

S'il est vrai que j'étais un peu inquiet de voir les inscriptions arriver au compte goutte, je me dis que les cinquante intentions ont permis de faire naître l'évènement, et si nous ne sommes que quinze, je serai de toutes façon ravi de vous rencontrer tous !

J'avoue quand même me poser la question de ce que sont devenus les 35 intentions restantes, même si quelques personnes ont répondu de leur absence...

En ce qui concerne l'avenir de l'évènement, je suis d'avis d'en discuter lors des rencontres, c'est tellement plus facile ! L'idée de départ était de varier les plaisirs, de choisir un lieu privilégié mais différent à chaque fois, à discuter !

Question organisation, pour cette édition difficile de prendre plus en compte l'avis des astrosurfeurs puisque tous les choix se sont fait à la majorité !

J'ai ajouté Gordon à la liste des inscrits (Toutes mes excuses, je t'ai oublié)

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Bien que je ne sois [serai ?] pas des vôtres [au fait, c'est comment qu'on conjugue au futur du subjonctif ?] je donne mon avis...)

Juste pour dire que, personnellement, je préfère rencontrer les astrosurfeurs par petits groupes. Quand on est seulement 15, on peut faire réellement connaissance, et je crois que ce sera pour vous beaucoup plus sympa.

Quand il y a 150 personnes, on rencontre Untel, on fait connaissance rapidement, puis on ne le voit plus du week-end parce qu'il a retrouvé Tel-autre et Lui-là-bas et qu'il a passé tout le reste du week-end avec eux. Des groupes se forment naturellement, alors qu'à 15 il n'y a qu'un groupe.

Donc si ça ne gêne pas pour de futures rencontres Astrosurfs (?), je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, au contraire. De rencontres en rencontres, on verra de plus en plus de participants (en fonction des régions où elles auront lieu...), dont moi j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LXFred,

je suis toujours 'branche' par ta sortie 'telescopons ensemble mes freres' mais je suis toujours a pieds (donnent pas le permis aux mal voyants dans ce pays ).
J'essaie de voir avec mes camarades du coin s'il y en a des motives pour aller a ta petite sauterie mais c'est pas facile de se trouver des vacances synchro. et des vehicules pour charges bonshommes et dobsons..
Donc fais skejpeu mis je ne suis pas encore en mesure d'envoyer bulletins d'inscriptioon et copecs... Je ne peux que faire remonter le post un petit coup...

a+++++

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je rejoins assez Bruno... 150 personnes dans un même rassemblement cela ne me tente guère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, tu viens de Grenoble si je ne me trompe pas ? Quelqu'un partirait-il de ce coin ? Je connais bien quelqu'un, mais je ne suis pas encore sûr qu'elle vienne...

Je partage également ton sentiment Bruno, ça a été le cas aux RASSP cette année, et c'est vrai qu'en petit comité (20 personnes), ça a été très convivial !

A bientôt,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce genre d'évenements (Quercy, Pilat, Serre Ponçon), il y a combine de participants grosso modo en moyenne ? J'ai du mal à imaginer un rassemblement astro avec 150 personnes...ça fait bcp d'instruments à essyer...

Bruno, sans vouloir te froisser , le futur du subjonctif ça existe pas trop je crois. Si tu es sûr de ne pas venir, (dommage) c'est du bête indicatif (futur...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno salques
quote:
[au fait, c'est comment qu'on conjugue au futur du subjonctif ?

bien que je neserusse pas des vôtres

(véridique !)
:
la règles + exemple


------------------
Que je serasse ou que je ne serasse point,
Là sera la question.

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 12-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric, c'est super...Quelle est la référence de ton précis de grammaire ? C'est du XVIIème siécle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, il ne faut pas me faire des coups au cœur comme ça de bon matin !
Si j'ai passé mes cours de maths à pleurer ma mère devant tant d'incompréhension, j'ai un peu suivi les cours de français et dans ma vieille mémoire le subjonctif futur n'existe pas !

Tu penses bien que j'ai couru sur le net pour constater que ce n'était qu'une pure invention : ouf !

Je site : "Vincent Ramos et Dominique Didier, à l'occasion d'échanges complices, ont concocté les règles présidant à la formation du subjonctif futur, exemples à l'appui. Nul doute que cet indispensable ajout figurera dans la prochaine édition du Bon Usage... ou au moins de la noveizième ! "
 
Punaise je vais mettre tout mon dimanche à m'en remettre !

------------------
Cathie
http://p.dufournet.free.fr

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 12-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, moi aussi il me semblait bien que ça n'existait pas. (Dommage, ç'aurait pu être utile, notamment si je n'étais pas sûr de ne pas venir.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire : c'est ecri en toute lettre sur le site...
vous y avez cru une seconde hein ?? bande coquin
mouarrrfff har f harf
j'ai un don pour reinventer les langues hihihihi

------------------
losque le doit du sage pointe la lune , une tartine beurrée tombe dessus :D
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok, on sera 15, et vous amenez quoi comme matos, perso
j'améne des jumelles 25x100,11x70 ,8x56 .Et 20x50 breaker que je viens d' acheter pour 15 € sur un vide grenier mais qui sont étonnantes !.
je suis plus jumelle mais je dédaigne pas regarder un coup dan un gros téléscope avec filtre nébuleuse et tout.
tu parles, sous un tel ciel il faut en profiter.

et puis est-ce que quelqu'un peut nous faire un croa
du triangle noir du querc?( du style NGC 7000 visible sans problème, M33 facile )

---------------------------

derniere minute:
tiens je viens de regarder le site RACQ , rencontres astro du ciel du quercy et ils disent que l'inscription du WE RACQ du 16 septembre se fait sur place! donc à mon avis c'est pas la fin du monde si les retardataires se pointent sur place le 14 octobre pour y passer le WE.


--------------------------------------------------------
"lorsque le doigt du sage pointe la lune , je lui passe mes jumelles".

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 12-09-2004).]

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 12-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez doublon à cause du débit un peu saccadé d'internet

----------------------------------------------------------
"losque le doigt du sage pointe la lune , je lui passe mes jumelles "

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 12-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop, dans la boîte aux lettres, pour vendredi, samedi et dimanche ! Je vais essayer de hacker le site meteosurf, pour que les nuits soient claires comme hier soir (une pure merveille).
Perso, je viendrai avec spectroman, et je vais amener mon Pierre Bourge, plus une ou deux p'tites lulus (dont lulu la nantaise) sans prétention sur un trépied photo histoire de se détendre.
Je prends mon PC portable des fois qu'on joue à la webcam (si qqun a sur place une modifiée). Comment ça marche pour le jus, on pédale à tour de rôle, ou c'est celui qui paume au "trédéridéra" pendant le repas ?
A plus dans un mois, amicalement, Epsilonzéro.

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai imprimée la feuille d'inscription.
Je la remplis et ça part demain. Seulement je ne sais pas si je pourrais être présente vendredi soir donc je ne réserve rien, ni dîner ni camping pour vendredi même si je risque d'arriver vendredi soir et donc d'être là pour cette nuit-là. Ca ne pose pas de problême de débarquer au dernier moment ? Peut-être jeudi si mon emploi du temps le permet ?
De même pour dimanche, je ne peux actuellement affirmer mon heure de départ. Ca fera un court week-end, passé sur la route !

Par contre au niveau matos, c'est pareil, je ne sais pas si j'aurais mon 200 ou non. Donc, que des hypothéses, mais une chose est sûre je serais au moins là pour tester et apprendre avec vous !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà ça s'organise

Pour Cédric, si vraiment tu veux venir et utiliser le matos de autres, enfin s'ils sont d'accord je peux te "récupérer" à Lyon.
Normalement nous partons vendredi matin (genre avant 10h) avec Valéry et son attirail...

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sympa d'y aller à plusieurs

ça fait délégation astrosurf sur les routes de france
ya plus qu'a mettre la banderolle TRAS sur la voiture

et puis c'est cool de pouvoir mater dans les instruments des autres.( c'est grâce à çà que je me suis mis à l'astro: en regardant dans un dobson de 500 les dentelles du cygne et autres merveilles du ciel d'été).

j'amene mes jumelles aussi pour dépanner car y a rien de plus énervant que de pas avoir de matos sous la main quand tout le monde observe avec des "ouaaahh superbe" !.

par ex: je peux passer une paire de jumelles pour la nuit à une personne qui n'a que ses yeux.

--------------------------------------------------------
ps:je peux aussi dépanner des chanteurs en amenant ma grat mais là je sais pas si la conductrice va être d'accord.

----------------------------------------------------------
"losrque le doigt du sage pointe la lune, je lui passe mes jumelles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amène ta gratte Valery, pour que le son des casseroles s'élèvent au firmament des astres !

Et comme je ne serais pas la conductrice, je ne prends pas trop de risque à avancer mon opinion !


Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

[Ce message a été modifié par lafanet (Édité le 13-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant