telescope1

Demande de soutien pour la construction d'un observatoire accessible aux handicapés

Messages recommandés

Je trouve qu'une journée porte ouverte à l'observatoir de Yannick serait une excellent idée afin de promouvoir l'action de l'association au plus grand nombre !
Vraiment une bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours 27 ... c'est désespérant, et moi qui pensait qu'ici la solidarité primais ! Enfin , remonte le post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que mon assurance maison va faire un geste commercial pour que je puisse beneficier d'un avocat.
Car le dossier a attirer toutes leurs attention!!!

Ce soir je vais vous donner les dates de chronologie de mon permis de construire, mon voisin avait maximum combien de temps pour saisir le tribunal administratif?

2 mois d'affichage de permis

plus 3 mois pour la securité civile

et je crois ensuite 2 mois pour saisir le tribunal!!!!!
A suivre
Cordialement
Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Yannick,désolé, mais je n'ai pas de réponse, tu devrais envoyer des mails, à certains membre d'astrosurf qui ont l'air de si connaitre, re-suivre la liste...

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 !

Et j'aime à les relires car je les trouve emplis de chaleur et d'encouragements. Merci à tous.

xavierc >
Merci pour ton implication et ton idée, mais pour l'instant cette "pétition" est plus un message d'encouragement pour Yannick, sa famille et son association, qu'une réelle pétition à proprement dit.

C'est suite à ce message de BobSaintClar que nous restons prudents avec la "pétition" :

"Bon, ce qui résulte de la discussion avec un copain juriste de votre problème : plus vous aurez de personnes localement impliquées et d'organismes identifiés de votre coté (autorisations de base, soutien de telle ou telle association en faveur des handicapés, association de quartier, témoignages d'usagers du site...), plus cela sera positivement influent sur la décision du tribunal administratif. En revanche, une pétition (ou assimilée comme telle par le tribunal) composée de sympathisants "distants" n'a aucune chance d'infléchir sa position, voire peut agacer. Mon propos (enfin, celui du copain) n'est pas de vous en dissuader, mais de bien cadrer les modalités pratiques et les objectifs de votre soutien. Il ne s'agirait pas qu'il soit contre-productif.
Voilà, en espérant que ces indications vous seront utiles."

Ce à quoi Epsilon posta également un message :

"C'est vrai que dans la fougue du moment nous avons appelé "pétition" notre action, mais je tiens compte de ta remarque, et je la comprends fort bien. Il ne s'agira pas en effet pour nous d'aller faire du tamtam devant les grilles du tribunal, avec banderoles et merguez, mais d'apporter notre soutien à Yannick et à sa cause. Je peux te garantir que ça fait son effet, il ne se sent pas tout seul au monde!
Notre but aussi, et tu en as souligné l'intéret, c'est effectivement de sensibiliser les amateurs mais aussi les clubs et associations. Il est bien clair que l'appui d'organismes officiels (même je pense de clubs d'astro locaux) peut être bénéfique.
Je te remercie bien sincèrement de ton intervention, c'est exactement ce que nous recherchons en lançant cette action: obtenir certes le soutien de nos collègues, mais aussi de profiter de la toile pour glaner des conseils, des astuces et des expériences vécues."

Il s'agit de ne pas "agacer" le tribunal !

En fait il y a un deuxième post de rabatage de signatures,
( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008901.html ) et les infos sont donc disséminées ! Désolée pour l'aspect un peu obscur de cette affaire dû à ce manque de cohérence informative, mais je m'efforce de rectifier et de vous apporter des infos ... quand je peux !

Voili voilou, j'espère t'avoir apporté un peu plus de clareté et merci encore pour ton soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lafanet de ton résumé.ça permet de clarifier, j'espère, le périmètre de notre action, qui, il faut bien le reconnaitre, évolue au fur et à mesure des remarques constructives de nos amis astrosurfeurs. C'est là tout l'intérêt de l'interactivité ! De jour en jour, notre action gagne en précision, nous sommes en plein rodage. J'avoue aussi que c'est une première pour moi de driver ce type de mobilisation, et c'est en observant qu'on devient astronome ! Donc si certains trouvent un peu de flou dans le déroulement, je les remercie de leur indulgence, et je tire mon chapeau aux durs comme lafanet, grelots et manux, qui déploient une grande énergie à tenir le navire dans le courant!
Une pensée amicale aussi pour les admins d'astrosurf qui n'ont peut-être pas l'habitude de voir leur forum transformé en astrosurfthon !
Continuez a nous écrire, on a besoin de vous!
Epsilonzéro

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36........ non maintenant 37....

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 10-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour moi c’est fini, je vous retrouve Lundi, pour ce passionnant feuilleton de la rentrée sur Astrosurf, je suis impatient de savoir si le compteur va exploser ce Week end ???
Epsi : Salut, bon courage, Capitaine, tiens la barre bien droite, ne dévie pas de ta route, c’est la bonne et je pense l’unique, (aidé son ami dans le besoin, et je trouve la meilleure chose que tu pouvais lui faire)…. passe mes amitiés astronomiques à Yannick…
Lafanet (Quartier maître chef) : Bon courage, pour les ascenseurs, …et les petits coup de pied dans le c.. de ce post pour le faire grimper au top 50 des posts…
Manux (Moussaillon):…. Idem,….

PS : Je suis quand même, un peu surpris, du manque d’intérêt, des astrosurfeurs, peut être de la méfiance, (bon peut être que le fait d’être obligé de s’inscrire sur Yahoo, en freine quelques uns), mais cela ne les empêche pas de s’exprimer dans le forum !!!! Je ne comprends pas.
Ce n’est que du soutien !!! Pas grand-chose, en somme…….. On n’aurait aucune information, et on nous demanderait de s’engager et de signer une feuille blanche, ….. Ok, je comprendrais….
Mais ce n’est pas le cas, et on a quand même pas mal d’information, grâce à Internet, sur le travail de Yannick, même si il a des différents avec son voisin et quelques en soit les causes, je pense que son travail mérite au moins un coup de chapeau, Non ?
Bon, voilà, ça auras tout de même permis à ce post de remonter dans le fil….. à Lundi....

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Grelots, et bon week-end à toi, j'espère que lundi on aura passé la barre des 100, on y croit. C'est vrai qu'il faut s'inscrire sur yahoo, mais bon ça n'engage à rien, et pour ceux qui souhaiteraient envoyer leur soutien sans s'inscrire sur yahoo, vous pouvez toujours envoyer le mail directement sur mon adresse email brunellij "at" yahoo.fr (vous remplacez le "at" par l'arobase ) et je ferai suivre sur la liste en vous nommant bien sur !

Aplus, Epsilonzéro

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 10-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moussaillon Manux,
La vigie Grelots a aperçue ce 38ème îlot à 15H !

De retour ?
Le pont est briqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick,
Je retranscrits ici un petit message de Grelots de l'autre post :

"Oui, cela serait pas mal, qu'il (Yannick ) nous fasse un petit résumé, expliquant un peu la hierarchie des faits, en essayant bien sur de rester le plus neutre possible, ce qui je me doute ne sera peut être pas facile... juste les faits."
Ca serait possible ?

Quant à moi j'ai une question pour "les gens de passage".
Sans vouloir vous harceler, vous sentez-vous impliqué par cette histoire, et si oui, est-ce le fait de devoir s'inscrire sur Yahoo qui vous bloque ?
Je comprendrais, pour le TRAS ça m'a un peu chiffonnée.

Mais Epsilon propose plus haut une alternative, sinon exprimez-vous ! Ca ne mange pas de pain, c'est juste une épaule à Yannick et son association.
Et si ça fait beaucoup de pages ( et de posts ) à lire pour vous permettre une compréhension générale, je me ferait un plaisir de regrouper les infos les plus importantes.

Voilà ami voyageur, si tu vois de la lumière n'hésite pas entrer !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le resume de l'histoire
.
Des l'achat de notre maison nous avons sentis arrivée en terrain conquis...
La premiere coupole mesurait 3 metres de haut et il ne c'est jamais trop plein.
Bon voisin dans l'ensemble.
Ce n'est pas facile d'expliquer sur un forum je dois faire attention a ce que j'ecris.
Ce qu'il ne supporte pas voici c'est propros non deformer:

Ma maison va perdre de sa valeur...

Vous n'avez pas la place et les parking pour le stationnement des vehicules.

Ce que vous faite n'est aucune utilitées pour les handicapées.
La coupole va lui rappeler la guerre!!!
On va violer sa vie privée.
Je lui est pourtant stipuler qu'une fois le cimier ouvert je ne verrais que le ciel.
Je lui ai meme proposer de venir voir il n'a pas accepter mais pour m'emmer....il est la.
Il ne supporte pas le coq du quartier.
Les tondeuses.
N'oublions pas qu'il est dans la loi est heureusement qu'il y des lois j'insiste la dessus mais quand vous tomber sur une personne qui ne dialogue pas que puisse je faire et en plus il me dit bonjour chercher l'erreur!!!
Il n'a pas lu le dossier a l'epoque depuis 1998 je recevais une a deux fois par mois des personnes a mobilitées reduite et il ne sait jamais plein j'ai reçu la meilleur initiative APF 1999 de l'Essonne.
Il pense que mon terrain va recevoir 2000 personnes par mois mais oublie que je travaille j'ai une famille et je ne suis pas un surhomme.
Pour tout cela maintenant il demande 2000 euros plus les depends.
Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci telescope1 pour ces précisions. Les choses commencent à devenir un peu plus claires pour moi et je peux mieux me faire une opinion.

Pour répondre à lafanet : je persiste à avoir l'impression que telescope1 a besoin surtout de conseils juridiques. De plus, s'il a besoin de soutien, n'est-ce pas plutôt des personnes qui ont profité de sa générosité que du nôtre ? Le soutien d'associations de handicapés, par exemple, serait certainement plus utile. D'où l'intérêt de ceux qui ont donné des pistes pour des contacts utiles.

Alors, dois-je donner mon "soutien" ? Ben, ça me ferait vraiment mal d'apprendre qu'un astronome amateur qui se décarcasse pour partager sa passion bénévolement soit inquiété pour des détails mesquins. Alors, évidemment, je souhaite que cette affaire se termine bien, comme tout le monde ici je pense, mais à part ça, qu'y puis-je ? Je suis malheureusement complétement incompétent en conseils juridiques, et je ne connais personne dans ce domaine.

C'est peut-être si les choses ne s'arrangent pas que les Astrosurfeurs lambdas peuvent jouer un rôle utile. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots, tu t'étonnes de ne pas susciter un soutien plus massif...
A quoi t’attends tu… ? A un mouvement de masse inconditionnel et aveugle de la part de tout ceux qui ont déjà posé au moins une fois l’œil sur un oculaire, sous prétexte qu’il s’agit de défendre un « gentil astronome amateur » contre le « méchant voisin qui ne veut rien entendre»… ? Un peu simple, non.. ?…
Lorsqu’il ne s’agit pas tout simplement d’un désinteret total ,je ne vois, pour ma part, dans ce qui te parait être un manque d’implication personnel qu’une prise de recul nécessaire face à une « affaire » dont on ne connaît que très peu, finalement, les tenants et aboutissants. Notamment en ce qui concerne la position du voisin vue de SA fenêtre : les nuisances dont il a peur d’être la potentielle victime si ce projet allait à son terme .
Vous êtes vous demandés a quoi pouvait ressembler une coupole de 6m de haut vue du jardin du voisin lorsque celui n’a pas plus d’implication avec l’astronomie que moi avec le canevas… ? Quelles pourront être les perturbations provoquées par une sur-fréquentation du lieu ,petite rue ou quartier résidentiel pas forcément prévus pour recevoir une augmentation d’affluence (stationnement des véhicules, nuisance sonores, etc…)… ?
Non, l’affaire est présentée trop simplement et plutôt que de chercher à les culpabiliser ,il faudrait, à mon sens, respecter aussi ceux qui ne plonge pas trop vite , la tête la première, dans ce genre de combat apparemment « évident » et dont le télescope devient , pour le coup, l’instrument d’un clivage trop manichéen…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mousaillon arrive en retard pour briquer le pont, j'étais privé du net depuis hier après midi pour cause de changement de F.A.I, j'ai pas eu le temps de lire tout les posts mais à la vue des résultats "40" je vois que ça tourne très bien,

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant