muaddib

XTi10 ou kepler 250?

Messages recommandés

Bonjours je vais res bientot aquerir un telescope.
Apres moultes recherches posts mis ou lus sur ce forum,
mon choix s'est arreter sur un dobson qui serais soit un kepler soit un orion XTi10.
Ce qui me fais hesiter c'est le prix. En effet 200€ d'equart c'est pas negligeable hors vaut-il mieux dans la persepective d'une motorisation future prendre le XTi10? celui-ci apporterait-il quelque chose?
je precise que je suis débutant j'ai donc aussi besoin d'occ.(et donc mettre les 200€ d'ecart d'ans un filtre ou une barlow + un occ entree de gamme en attendant un nagler ou autre)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien, tu as abandonner le skywatcher 250 ?
il est meilleur mecaniquement que le kepler pourtant..
moins cher aussi..

sinon, pour l intelliscope, on s en passe
mais je crois qu ils vendent des dobsons XT10 sans intelliscope.. ce qui permet par la suite d acheter la raquette a part...

sinon, sur mon dobson, je vais installe dans un premier tps des cercles de coordonées...
j ai programmé dans ma calculatrice CASIO de lyceen un programme qui convertit les coordonnées EQ en altaz en fonction de l heure.. ainsi quand je me promenerai sous les etoiles, il suffirait que j apporte avec moi mon petit atlas où dedans il y a les coordonées EQ des obgets

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lavenne
je savais bien que j'avais oublier une question.
J'avais aussi dans l'idee sans le cas du kepler(ou autre p-e) de mettre des cadran AZ et alt pour mieux me reperer mais je trouve pas trop comment faire ca avec precision le cercle oui pour y inscrire les degree c'est autre chose.
Apres bah enfait c'est que j'arrive pas a avoir de reponse du cit e allemand pour le SW 250(annuler ma commande du 200)
donc je vais voir dans une autre cremerie et la le moins cher c'est le kepler.
De plus j'ai lus sur ce forum plusieurs presonne qui disais que la mecha du kepler etais la plus simple et la meilleur.
donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop j'ai lus que c'etait juste un 10 mm pour les detail panetaire surtout la lune.
mais bon c'est surtout est-ce que l'intelliscope pe servir pour une future motorisation.
je ne trouve plus( a prix corect) le 10" non intelliscope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake, je n ai pas fini encore mon dobson
donc, ce n est pas encore installer

le programme, je l avais poster sur le forum si cela t interesse je vais le chercher

muaddib, le systeme a ressort du kepler est moins efficace que le systeme a frein des skywatcher

avec le XTI, tu devras aussi prendre la barlow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci
bah si je pe prendre le sW je le ferais mais tant que le cite all ne ce decide pas, je ne pe pas le commander donc....
apres c'est que si je prend le orin + barlow (890+115=1005€)
et la ca depasse le budget que je voulais mettre(700-900€)( je pe metre plus mais je prefers pas investir trop au debut)
donc je veux bien tirer un pe mais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je serais toi, je prendrais le moins cher sans me soucier de motorisation ou de localisation électronique. C'est sympa de chercher à la main les objets dans le ciel et 200 euros, tu peux investir dans un bon oculaire ...Ce qui est dommage, c'est que le XT10 semble ne pas être dispo sans la raquette intelliscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais essayer parr telephone mais si il parle que allemand ca va etre compliquer.De plus le moins cher c'est celui là(le SW).
Lavenne tu me parlais d'un systeme de ressort sur le kepler je ne le vois pas( je peux etre mal regarer ou c un ressort "type montre" ) par contre j'avais vus le Sky-o le probleme c'est son prix 860(avec une barlow*2 pas top 3 occ(6mm(pourrie),9mm(moyen) et 25mm(moyen) et des filtres couleur)) et la le ressort est bine visible est--ce le meme systeme et c'est juste la photo du kepler qui est ancienne? ou c'est un sys different?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tu fais comme tu veux, mais si tu gardes des euros comme ça profites-en pour te payer des cours du soir d'orthographe, je t'avoue que de te lire avec une faute tous les deux ou trois mots c'est franchement pénible.....
J'ai le XT10i; je ne connais pas le SW ou le Kepler en 250; j'ai vu le Kepler 200 de Bruno Salque, par comparaison avec le système des Orion, il me semble que les ressorts c'est peut-être moins robuste et moins pratique que les serrages de l'Orion; autre chose, l'intelliscope : cela n'est pas un gadget de mon point de vue, c'est d'une redoutable efficacité, pour le gars qui fait du visuel et ne souhaite pas passer trop de temps à localiser tel ou tel truc peu lumineux, donc difficile même avec des cartes itou itou, c'est très bien : l'objet se trouve systématiquement dans le champ de mon oculaire Plössl Orion en 25mm à 50° de champ, c'est quand même pas mal............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo de chez optique-unterlinden, ils ont pas mis le ressort

c est le meme systeme qu il y a sur le skyoptic

le systeme de serrage de l orion est le meme que celui du skywatcher

avec la difference du prix du skywatcher et du XT10i, tu peux presque te payer un systeme goto de mal bartel
mais bon, là faut sonner la cloche a Milou

voila l adresse du site de milou http://astrosurf.com/astrovicali/dobson.htm

mais, la motorisation, ce n est pas urgent du tout... on s en passe tres tres bien
mais l avantage avec le mel bartel, c est que si un jour, tu chg de scope, tu peux toujours garder le systeme

dans un premier n achete que le dobson... c est du luxe la motorisation

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 14-09-2004).]

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 14-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci.
donc enfait faut prendre le Orion pour avoir bon ysteme de freinage et pointage facile?
je vais donc prendre cette solution.
mias ca va repousser l'achat de la barlow, d'un filtre ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, j'ai eu un dobson skywatcher ancienne génération, la finition générale n'est pas super top par rapport d'autre modèles: peinture dans le tube s'écaillant, vis tordues, aluminure miroir limite,...)

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 14-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-c, je comprend m aintenant pourquoi tu n aimes pas trop les skywatcher

les nouvelles generations n ont pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon une pseudo bonne nouvelle j'ai recu le mail confimant l'annulation de mon 200 SW.
Je prend le 250 ou pas finalement ? ca economise 140€sur le kepler et si c mieux ca vaut le cout.
Mais si le finitions sont pourries je sais plus quoi faire là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guerre avec JC !!! hahahaha

avec le SW tu economises 330e par rapport a XT10i

prend le SW !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces infos je vais bien potasser tous ça
et pis finalement je vais prendre le SW puisque j'ai eut une seule remarque par rapport à plusieurs qui en etaient contant
je vais directement mettre des cadrans et pis je vais voir dans quelques mois pour bartel voilà merci a tous.

PS: c'est sur et certain qu'il y a un reducteur 2"-1.25" pour le PO ac le sW10"?

[Ce message a été modifié par muaddib (Édité le 14-09-2004).]

[Ce message a été modifié par muaddib (Édité le 14-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muaddib, c est certain
il est fait comme ca le PO skywatcher

pas de quoi snake

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 14-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci beaucoup lavenne.
Le seul truc chiant(a par moi :-) ) c'est que megaoptics font que des barlow SW donc vais attendre que le site astronome refonctionne pour pouvoir prendre une antares et pit-etre un spree waler je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant