Pierro

Des news sur les mises à jour Vixen Sphinx/Starbook

Messages recommandés

Bonjour,
apparemment Vixen s'appraite à diffuser un nouveau firmware pour le starbook contenant des correctifs ainsi que de nouvelles fonctions (autoguidage, etc...).
Le téléchargement sera gratuit, mais l'utilisation des nouvelles fonctions sera soumise à saisie d'une clé par l'utilisateur. Ce sont ces clés qui vont être payantes, puisque Vixen avait précisé que les nouvelles fonctionnalités avancées du starbook (pourtant annoncées comme stantard dans les pubs) devraient être achetées en plus.
Apparemment Vixen est donc bien décidé à poursuivre la mise à jour de son nouveau bébé, mais le fera payer aux utilisateurs...
Bonne nouvelle ? mauvaise nouvelle ? Ca reste à voir...

(Ces infos proviennent de forums et ne sont donc pas parole d'évangile bien entendu ! Qui vivra verra !)


Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je trouve cela un peu gonflé pour être gentil.

Déjà que l'astro coûte chère, et si maintenant ils commencent à nous prendre pour des vaches à lait où va-t-on ??

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons qu'il y a deux points de vue...

- Il s'agit de développements logiciels, étant dans l'informatique moi-même, je le sais bien, cela coûte cher, et effectivement lors de l'achat ces fonctions ne sont pas directement disponibles, donc, on peut choisir de les acheter ou pas, et cela peut également motiver Vixen pour faire des mises à jour régulières.

- La monture a été vendue en mettant en avant les fonctions d'autoguidage et de PEC intégrées, ce qui n'est pas le cas, et là effectivement ca fout les boules de se dire qu'il faudra peut être payer en plus pour obtenir qqchose sensé être livré d'office à l'achat...

Les 2 points de vue sont valables, mais encore une fois, attendons de voir ce qui se passera réellement du côté de Vixen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que VIXEN doit au minimum fournir gratuitement aux premiers acheteurs, le PEC et l'autoguidage qui étaient un argument de vente face aux montures concurrentes. Qu'ils choisissent par la suite de proposer un nouveau tarif pour la monture complète est leur problème.
Que les nouvelles versions logicielles amenant des plus soient payantes OK, mais il faut que les versions corrigeant des bugs soient gratuites !
Voila mon point de vue, utilisateur de la sphinx dont je suis par ailleurs enchanté.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien du Vixen ça, c'était comme les mises à jour du SkySensor2000. Je me souviens que Patrick Pelletier de chez Medas était sacrément ennuyé, il est vrai qu'il fallait "flasher" 2 Eproms, mais le prix bonjour...
Vixen ferait mieux de rendre ces portes-oculaires compatibles SCT et faire comme les mak, développer un tube de 300 ou 350 pour sa monture Atlux que se perdre dans des clés de cryptage qui seront tôt ou tard découverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit le proverbe INFORMATICIEN .... qui aime bien crack bien et donc tout se craque ...

enfin c'est a prendre au 10 000eme degres pffff

tu payes une monture 3000 euros et ils trouvent le moyen de t'enfler des que quelques bonshommes achetent leur matos .

mais faut ben reconnaitre que cette monture c'est de la BALLE ....

------------------
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brise.
site : www.astrozorg.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand on achete une bagnole, qu'on paie apres coup pour des accessoires comme GPS ou lecteur laser, OK, mais pour ce qui est du fonctionnement general, là, pas d'accord, je me verrais assez mal payer, 3 mois plus tard, un supplement pour que ma voiture tienne la route sous la pluie !!!
Quand on achete une monture de ce niveau et à ce prix là, elle se doit d'etre au moins opérationnelle et conforme à aux specifications du constructeur, si mise à jour il y a, c'est bien qu'à sa sortie elle n'était au mieux de sa forme.
... Vaches à lait nous sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant