GUILLAUME

comment démonter et graisser d'une gpdx ?

Messages recommandés

salut !
j'aimerai savoir si parmis vous quelqu'un a déjà démonté-remonté entierement une monture gpdx pour proceder a son entretien ?
et si oui est-ce qu'il est possible de trouver des conseils(plans,photos,etc...)sur le net ?
une derniere chose: quelle graisse est-il conseillé d'utiliser au remontage ?
merçi bcp d'avance
amicalement guillaume(intes M603/gpdx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déja démonté ma Sp-Dx pour voir comment c'était fait mais pas entièrement non plus. Je pense que tu peux te contenter d'enlever les caches autour des visses tangeantes, de netoyer et de regraisser. Je ne suis pas expert, mais l'essence est un très bon dégraissant. Sinon pour la graisse à remettre, aucune idée ! Quand je l'ai achetée, l'ancien propriétaire avait fait mon entretien !! C'est sympa ca ! Il avait remis de la graisse et tout ! La graisse est assez épaisse. je vais lui demander comment lui s'y prennnait.

Sinon quelqu'un a une idée de la fréquence de ces entretiens de monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur entretien que tu puisse lui faire,c'est de la laisser tranquille!!.pôurquoi tu veux la démonté à tout prix?
t'as vu ça sur le net!?!mais ceux qui ont fait cela c'est parcequ'il avaient eu des problèmes!(vis tordues ou blocages:très rares quend-meme!).
ce n'est pas un moteur de voiture (y a pas de vidange graissage obligatoire à faire)et puis ce sont les moteurs qui tourne vite,pas les axes!!.

sur ma GPDX j'ai jamais eu de problème(année 1998),jamais démontée,le tout c'est de toujours bien équilibrer ta monture,ne pas serrer à mort les vis de jeux sur les axes,au contraire il faut un leger jeu!et puis tout roule!!.

il faut bien régler le jeu sur les contacts des pignons moteurs/et axes!c'est important,sinon ça force pour rien et ça fais plus de bruit et des vibrations etc....

L'entretien pour moi c'est un petit coup de peau de chamois pour la lustrer un peu!!..à la rigueur un petit coup de soufflette pour dépoussiérer autour des vis et pignons(et encore il y a les caches!!)..

est-ce que tu as vraiment un problème??

c'est quoi cette idée de tout vouloir démonter et nettoyer.de plus en démontant tu prend des risques!!.tu peut oublier une bague ou autre,tu peux forcer à défaut un roulement ou un palier etc...

Ou alors donne le à faire à un spécialiste qui se portera garant en cas de pépins!!.

A+


------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

[Ce message a été modifié par milou (Édité le 24-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant