Lud@

Depuis que vous Astrosurfez, avez-vous changer dans vos observations ?

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

question bizarre non ?
En fait je suis en train de me constituer une base de donnée de mes observations. Cette constitution se fait par la saisie des objets (constellation, type, commentaires...) sitôt la soirée d'observation terminée mais aussi d'une reprise de l'existant des notes papier.
Et là je vois le changement dans les objets observés (qui repoussent les limites du scope), dans la manière de les observer (grossissement, vision indirecte, filtre...).
Et je me rends compte que plus j'avais d'info par Astrosurf et ces chers Astrosurfeurs plus mes observations sont interessantes.
Avez-vous remarqué la même chose ?

Et bien sûr je ne parle pas d'achat de matos, pour mon du 114 au 200 et bientôt au 300...

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ben tu vois, dans mon cas, c'était un Pierre Bourge 200/1200 pas fini qui encombrait la cave chez mes parents depuis 18 ans.
Depuis, j'ai découvert astrosurf, et tout est reparti, la bricole, avec tous les conseils et sites webs qui vont avec, l'observation, le matériel (oculaires, tout).
Donc, sincèrement et sans forcer la dose, je dois à peu près tout à astrosurf.
Si c'est pas une déclaration d'amour, c'est pas loin !
Tu ne peux pas savoir ma joie lorsque j'ai pointé mon niouniou encore branlottant vers Dumbell, j'ai béni 100 fois le jour ou un moteur de recherches dans lequel j'avais tapé les mots clé "astronomie construction télescope" m'a répondu www.astrosurf.com ! La larme à l'oeil n'était pas loin !
Donc, en conclusion, je suis passé de l'observation des constellations aux jumelles (décalées )à un petit télé sympa, qui me procure le plus grand plaisir. ça c'est pour l'observation.
J'ai également découvert des gens passionés et passionnants, et par emails et échanges sur le forum, j'ai pu me lier d'amitié avec certains d'entre eux, et ça c'est précieux (ils se reconnaitront, et un petit grimaçon )!

Voilà, rien de plus, que du bonheur ! Epsi

------------------
pour lutter contre la pollution lumineuse et sauver ce qui peut encore l'être, rejoignez http://www.astrosurf.com/anpcn/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut la découverte de quelques ngc et autres objets exotiques tout droit sortis de vos CROA...

Et aussi l'habitude de rédiger de petits CROAs sur la page de notre petit club pour donner envie aux uns et aux autres de monter se geler le c... à 1500m ou plus l'hivers pour voir de belles choses...

Encore merci Les gars...

PS : Epsi, parait que t'as jeté l'éponge au bout de 20 minutes à votre dernière sortie... Petit joueur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis merci à Astrosurf et aux astrosurfeurs qui m'ont remis le gout de l'observation en suivant leurs conseils pour les oculaires et RC.Grâce à des conseils j'ai trouvé 4 bons oculaires par les PA:Nagler 9,LVW 13 et 22,et Pentax XW7.Le RC est un WO acheté chez Galiléo.Ma vision du ciel à été une totale redécouverte.

Merci à tous
cornillon

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"CEDRIC"
salut à toi,c'est Milou(astrovicali!!Beaujolais et tout et tout!!)alors,à quand une virée??

c'est quoi l'adresse de la page de ton Club Astro??

Ah oui j'oubliais,merci à Astrosurf pour l'hebergement de mon site,pour ses P.A et ses "Foirums euh!,..Forums"!!....
Longue vie......

Salut,

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Milou,

comment ca va bien???
les rencotres Trosurf la semaine prochaine ca te tentes?
Je te mail un petit coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je faisais plus joujou qu'observer réellement ( cause boulot, déplacements etc..)avec un vénérable ETX 90, des année 90.
Quand on m'a dit en Novembre 2003, qu'on se passerait de mes services fin janvier 2004, pour cause d'âge et du nombre de trimestre sécu, je me suis consacré, enfin au plaisir des observations approfondies, avec un ami et ...Astrosurf.

J'ai beaucoup appris dans les différents forums. C'est un esprit club, ou le partage enrichit chacun des participants.

J'ai également acheté pas mal de matériel, et cela s'est toujours bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant