Jamil

intes alter M 703

Messages recommandés

pardon pardon JC

nan, mais c est vrai ! quelle idée de mettre son nom et prenom en pseudo...

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 11-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça ils en fabriquent plus?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 11-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les amis, avec tout ça je n'ai plus rien pour observer, j'ai même vendu mes jumelles
j'ai un budjet de 1200 euros, que faire ? je veux un istrument performant et facilement transportable Help!!!!
SVP je ne tiendrais pas longtemp sans instruments
J'ai vue que unterlinden proposai la orion 80 ED avec une monture Skywiew pro qui à l'air pas mal du tout, mais j'ai peur de la monture (poid, encombrement...) si quelqu'un peut m'aider
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 1200 euros : Un dobson de 20cm, un Nagler de 31mm un filtre UHC. Zou. Remarque ca doit dépasser un peu des 1200 euros.
Mais bon, ca dépote. Si t'es riche plus tard un paracorr. Ces temps ci je me suis balladé pas mal avec un truc comme ca. Le mien est à F/5 et ca merdoie un peu pour les dentelles (tu vois soit une et le début de l'autre, ca serait bien d'avoir tout dans le champ). Mais America, elle sort bien.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres moi, où tu en es jamil, la construction s impose

t as connu le grand diametre.. tu vas pas revenir au ptit ! tu tiendras pas le coup !
un "ptit" mak, ou une petite lulu, en ciel profond, par rapport a un 300, ca va etre ridicule !

grd diametre et ultra-transportabilité, c est le dobson serrurier.. la decoupe des planches, ca se fait tout seul (c'est le plus facile)
le plus long, dans la construction, c est la partie mecanique (barillet, et araignée), mais si tu achetes un tube optique pour le transformer, tu auras deja ces parties...

je tendrai plutot a te conseiller de prendre un telescope de 300mm (je ne sais pas si tu peux atteindre les 350mm) et de le transformer en dobson serrurier...
tu prend une petite lulu genre 80/400 ou 105/500 pour t amuser avec pdt la construction du scope et des que le scope est construit, elle te servira de super chercheur...

voila voila

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 14-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavenne,
De toute façon je reviendrais au dobson dans un an, quand j'aurais déménagé, je pense que je prendrais un 400 ( le meade starfinder, à moins que d'ici la ils nous sortent des chinois de 400 qui à mon avis seront moins chers) car revenir au 300 quand on l'a déja connu donne envie de passer à plus gros. par contre je le laisserais sur place car à priori il n'y aura pas trop d'eclairage nuisible près de ma future habitation.
en attendant je vais mquand mçeme me décider à acheter un truc assez performant pour mes escapades j'hesite toujour entre la orion 80 ED et le m703
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca revient a choisir entre le grand champ ou la haute résolution, mais surtout entre un prix raisonnable et un autre bien suppérieur... J'ai personnellement la 80/400 Skywatcher et c'est vrai que le grand champ c'est le bonheur... mais le planétaire me manque je vais craquer pour un catadioptrique bientôt :-)
Apres le choix se fera entre C8, C9 et M703....
et c'est là que je ne sais plus ce que je dois faire lolol
Par contre j'ai peur que tu sois décu par la luminosité de la lunette, et le M703 avec un réducteur et des oculaires de moyenne/longue focale ca le fera aussi pour les faibles grossissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, jamil, si t as pas de soucis economique, tu peux reporter a plus tard le dobson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai craqué pour le M703, j'en ai trouvé un d'occas je l'ai réservé, car finalement après réflexion la orion 80 m'aurait un peu laissé sur ma faim, est comme tu dis Pierro finalement avec le M703 et un oculaire de longue focale je pense qu'on peu aussi faire du ciel profond, donc avec le M703 j'aurais la qualité en planétaire tout en pouvant observer en ciel profond,
par contre, il ne me reste plus qu'a trouver une monture fiable mais pa trop lourde
merci à tous en tout cas pour votre aide vous m'avez bien guidés dans mon choix
je suis impatient de recevoir mon nouveau tube
a+
jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la monture ?

ouep, moi aussi, j aurai prit le mak (comparé a la 80ed)

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 15-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavenne
pour la monture je ne sais pas encore, j'attend de reçevoir l'instrument, je pense à une EQ5 qui à mon avis est peut-être suffisante (le tube doit peser dans les 6 à 7 kg )
si quelqu'un à déjà essayé ce poid sur cette monture qu'il me donne son avis
merci
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ça tient à l'aise, déjà essayé avec un chauffe-eau 180, il fait 6kg et un pote le fait régulièrement avec un 210 (8kg), l'utilisation d'une webcam est tout à fait possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jamil,
afin de semer le doute, quoiqu'il ne s'agisse pas du même budget, un de nos membres vient de revendre son M703 deluxe pour un mewlon 210. Le 703 bien qu'ayant une superbe optique semblait un peu juste en luminosité pour le ciel profond par rapport à un 200 newton. Il est sujet à la buée at il faut faire attention à la poussière qui rentre dans le tube par le ventilo. Il soutenait la comparaison avec un c8 en ciel profond, surement à cause du contraste de l'optique, et était exellent en planétaire. Il faut faire attention au rc vissé qui peut ne pas être centré sur l'axe optique (à verifier avec les anneaux de diffraction en faisant tourné le rc).
A+
Thierry Garrel
Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
µ210, µ180 et M703 ... on parle de moi ici, non ?

Si tu veut une monture qui gaz ... prend une HEQ5 d'occasion. Il en passe souvent sur le forum. Le gain en stabilité sera largement préférable à une EQ5.
Le mak est tout de même lourd 7 bons gros kilo+RC2"+oculaire+telrad+pare buée = Beaucoup pour une EQ5 a mon avis.
Comaprativement le mewlon 180 est un poid plume sur une monture.
Bref, pour le prix d'une EQ5+trépied bois bricole tu pourras avoir directement une HEQ5 d'occasion.

EN tout cas, bon choix ! A toi le planétaire exceptionnel de stabilité. Astronome comblé tu seras avec ce tube.

Bon ciel
Titix

------------------
www.astrosurf.com/titixonline/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage j'avais une HEQ5 que j'ai revendue avec ma lunette. par contre j'ai vue qu'il existai une nouvelle monture SkyWiev pro qui est vendue avec la orion 80ED visiblement c'est une amelioration de la EQ5
qu'elqu'un connait cette monture ?
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, y a l astro5 qui est un peu mieux que la EQ5.. on la trouve sur TS.. je me demande si ce n est pas la meme que la K5... vu qu elles sortent normalement de la meme usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuau ,

la skyview pro est sympa, semble un peu meilleur que l'EQ5, on dirait qu'elle est mieux finie aussi, bref monture sympa pour son prix !

Amicalement

------------------
La morale ne se prêche pas, elle se pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai ruçue mon Intes alter m 703, il est superbe,
Je n'ai toujour pas de monture, mais par contre j'ai pu avoir un super trepied chez mon photographe, il ma repris mon ancien Manfroto contre un trépied gidzo immense et trés stable, le tube ne bouge absolument pas malgrès ses 7 kg, j'attend de bonnes conditions climatiques pour l'essayer, en tout cas, les premier essaies sur la lune sont assez convaincants
par contre, il me faut un oculaire de 30 ou 40 mm, je pense aux oculaires sky optic superview 68° de champ coulant 50.8 il y à même un 50 mm mais je ne sait absolument pas ce que ça vaut sur mon intes.
Si quelqu'un les connais toutes les infos sont bienvenue
merci
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que tu l'ai reçu, tu as un tube pour les vrais hommes, tu ne devrais pas être déçu !

Amicalement

------------------
*:O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant