Rani

longueur maxi cable webcam?

Messages recommandés

Bonjour à tous ,tout est dans le titre: je voudrais m'essayer à la webcam en évitant d'acheter un ordi portable,mon revendeur me dit qu'il utilise 20 metres de cable entre son instrument et son ordi chez lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 mètres, ça m'étonne, il ne t'a peut être pas précisé qu'il utilisait un hub entre les rallonges usb, au delà de 5 mètres le hub est recommandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hub est un concentrateur ou une sorte de boitier multiprise qui te permet de brancher plusieurs périphériques et aussi d'amplifier le signal en cas de perte dans une grande rallonge (usb en ce qui te concerne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la norme prévoit 5 mètres maxi.
Comme c'est un protocole "a jeton", le temps de transfert dépend de la longueur.
C'est vrai que l'on peut monter a 10 metres, mais plus on s'éloigne de la norme, plus on risque d'avoir des problemes de transmission.
Un Hub est simplement un dispo (raccord entre les cables), et qui regénère les signaux.
M'enfin, 2 cables de 10 metres séparés par un HUB, c'est pas sur que ca fonctionne très bien.
Mettre 2 HUBS alors ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j ai deja eu ton probleme: il en est ressorti qu il vallait mieux que l ordi soir pres de toi pour faire les mises au point et declencher l arret et l enregistrement.Moi j ai opte par soucis d economie pour un vieil ordi fixe achete 500frf a l epoque et que j hesite pas a transporter a mon domicile evidemment.La solution me convient tres tres bien pour demarrer.A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
j'utilise sans problême 2 rallonges de 5 mètres au milieu desquelles je mets un hub alimenté ,ce qui nous fait presque 7 mètres avec le cable de la webcam.J'ai pas essayé plus long .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile d'évoquer des longueures de cables USB2actifs(avec ampli)
utiles sans tenir compte des paramètres de WEBCAMS.En effet une webcam de
2Mégapixels équipée de 2m de câble à laquelle on rajoute 5m de cable USB2 actif ne fonctionnera pas forcément.La qualité du câble est d'une grande importance et celle de la Wecam encore plus.Peut-être faudra t-il se diri
ger vers des Webcams IP mais alors à des coûts 10 fois plus élevés.Je dois procéder prochainement à des essais avec Webcam TRUST,je ferai part ici des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile d'évoquer des longueures de cables USB2actifs(avec ampli)
utiles sans tenir compte des paramètres de WEBCAMS.En effet une webcam de
2Mégapixels équipée de 2m de câble à laquelle on rajoute 5m de cable USB2 actif ne fonctionnera pas forcément.La qualité du câble est d'une grande importance et celle de la Wecam encore plus.Peut-être faudra t-il se diri
ger vers des Webcams IP mais alors à des coûts 10 fois plus élevés.Je dois procéder prochainement à des essais avec Webcam TRUST,je ferai part ici des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Pour info j'utilise depuis 3 ans du cable USB avec ampli par section de 5 metres mis bout à bout.
Je n'ai pas de hub.

J'ai 2 allonges USB de 15 metres, une pour ma webcam de guidage et une pour ma CCD. Le cable enroulé est stocké dans un bac plastique sous abri à l'extérieur.

Une section de 5 metres coute actuellement entre 15 et 20 euros sur le wouaibe.
On peut assembler 5X5 metres maximum.


Christian

http://www.astrosurf.com/chd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rani,

D'accord avec christian_d, j'ai aussi ce modèle de cable amplifié, ça marche bien.

Amitiés,
Bonne année,
Armand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

j'ai pu réaliser des longueurs de 10m en téflon à dôme C mais j'ai pas mal creusé. Certains câbles ne fonctionnent pas, typiquement du FTP teflon haut de gamme cat 6 n'a jamais fonctionné même sur 1m alors que le bête câble qualité téléphonie (paire torsadée) en téflon a lui permis d'atteindre 10m sans pb avec une vesta pro et une st10.
j'ai aussi remarqué que le multibrin ne fonctionnait quasiment jamais alors que le monobrin s'en tirait mieux.

j'avoue que je ne comprends pas tout mais j'ai refais pas mal de tests cet été pour réaliser des câbles basses températures et clairement la longueur, la qualité du câble et des périphériques à un impact sur le bon fonctionnement de la chaine. (ce qui marche avec une clef usb ne fonctionne pas toujours avec une ccd)
En gros, il faut essayer....

si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneur.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation, la rallonge 5m Trend fonctionne parfaitement. On peut même en mettre plusieurs en série (en principe 4 maxi) ; je n'ai essayé que 2.
Avantage : la consommation intrinsèque est de quelques mA, il reste donc les 500 mA dispo pour la webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a du y avoir une brèche dans l'espace temps parceque j'ai résolu le probleme (pc portable) il y a quelques années , voir date du debut du post, mais bon, si ça peu profiter à certains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"....Arrrghhh ! je pensais rajeunir de 5 ans... c'est râpé ! P...ain d'informatique..."


Oui, idem. Mais ce fil a sans doute intéressé certains d'entre nous..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Pour info j'utilise depuis 3 ans du cable USB avec ampli par section de 5 metres mis bout à bout.
Je n'ai pas de hub.

J'ai 2 allonges USB de 15 metres, une pour ma webcam de guidage et une pour ma CCD. Le cable enroulé est stocké dans un bac plastique sous abri à l'extérieur.

Une section de 5 metres coute actuellement entre 15 et 20 euros sur le wouaibe.
On peut assembler 5X5 metres maximum.


Christian


une adresse ce serais bien
guy

[Ce message a été modifié par goldwing81 (Édité le 31-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Janet s'est mis a déterrer des posts de plus de cinq ans.
Bon, bah, écoute, chacun son truc.
Ca testera les acces disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant