malawi25

Quelle configuration pour un ordi ?

Messages recommandés

Bonsoir
En vous voyant tous avec des webcams et réalisant de super clichées ,je voudrais savoir quel est la configuration minimum de l'ordi à acheter (en occasion).
Par contre à la maison j'ai un ordi puissant.
Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Malawi,

faut un petit PC avec un port USB et du disque dur (et une carte reseau si tu veux le relier a ton PC).

Il Faut de l'espace disque car si tu utilises une toucam pro, les videos prennent de la place. La toucam utilise le codage yuy2 non compresse et ca bouffe une place folle. 2 ou 3 minutes de video on vite fait de faire 1Go en fonction du 'frame rate' (images/secondes).

Avec d'autres webcams on peut utiliser des codecs genre mjpeg ou divx (compression beaucoup plus forte) mais c'est pas une bonne idee car la compression degrade l'image.

Donc de l'USB, du reseau et du disque (20, 40 ,6Go).
Pas besoin de pentium 12 a 160GHz, ce type de codage n'occupe que tres peu de CPU. Pas besoin non plus de 2Go de RAM, caa fait pas avancer le pc plus vite sur ce type d'applications. L'en faut juste suffisamment pour charger cette %$#@%#@ d'XP et quelques logiciels. Sinon on peut gagner en perf et place memoire/disque en mettant win 2000.

La bise a tes vacheries a nageoires bleues et jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
merçi pour les conseils ,je vais essayer de trouver un truc d'occasion .
Sinon les écailles vont bien et l'achat du dobs est pour la fin de l'année.
philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant