Hydargos

questions sur Barlow Televue x2

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vais bientôt acquerrir un C8 et je suis dans le choix d'une bonne lentille de barlow x2. Le X2 est le facteur interressant avec les oculaires 1"1/4 pour lequels je veux l'utiliser (pano 19mm et Nagler 13).
Les Powermates sont très bien (vu les très bons avis que j'ai lu dans les anciens posts) mait la x2 n'est dispo qu'en 2" ! Il faudrait alors un adaptateur 31,75/50,8.
L'achat d'une Powermate est il justifié pour une X2 ? La Barlow Televue *2 "classique" ne suffit elle pas (il y a presque 200 euros d'ecart)?
Si il y a des utilisateurs de barlow Televue X2 1"1/4, est ce que pouvez me dire vos impressions ?
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait alors un adaptateur 31,75/50,8
-> je ne pense pas que cela existe (j'ai cherché sur le net, demandé à tous les vendeurs et amateurs que je connais, en vain). A moins de te le faire tourner...

Sinon j'utilise les Tele Vue x2 et x3 (pour l'imagerie surtout) et j'en suis content.

Pour mon choix j'avais écumé plen de sites web, et trouvé les résultats avec ces barlow satisfaisants.
En faisant une recherche dans les forums, tu trouveras plein d'avis sur ce sujet...

Bon choix !

PS: au fait, Hydargos, c'est le seul personnage de Goldorak qui ne soit pas une étoile si je ne me trompe ? En tous cas tu a fais ressurgir ce nom du fond de ma mémoire ! Souvenirs souvenirs
------------------
www.astrosurf.com/rosada

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 26-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé de PowerMate, mais je suis très content de ma barlow Tele Vue 2x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires concernant cette barlow Televue x2. Je vais essayer de creuser un peu plus les anciens posts.

"Il faudrait alors un adaptateur 31,75/50,8
-> je ne pense pas que cela existe (j'ai cherché sur le net, demandé à tous les vendeurs et amateurs que je connais, en vain). A moins de te le faire tourner..."

Les oculaires de focale importante sont généralement en 2". Comment fait on alors pour mettre un oculaire en 2" sur un C8 sans disposer d'adaptateur 1"1/4 -> 2" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une barlow Télévue 2x classique coulant 31.75mm

Utilisée sur un Dobson f/d 4.7 avec des Naglers 16 et 11.

Le bord de l'image souffre d'un peu d'aberration de sphéricité, et le cercle oculaire est flou (bord du champ), mais rien de bien méchant. Images bien piquées ailleurs.

Un bon rapport qualité-prix à mon humble avis.

S'il avait fallu acheter les Naglers équivalents ouillaaille le porte-feuille!

Xavier

------------------
L'astrodessin survivra!!!
Dessins au T115/900 notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les oculaires de focale importante sont généralement en 2". Comment fait on alors pour mettre un oculaire en 2" sur un C8 sans disposer d'adaptateur 1"1/4 -> 2" ??"

-> Peut etre existe-il des adaptateurs au filetage visualback celestron vers 2", ça je n'ai pas cherché, mais des adaptateurs avec jupe 1"1/4 vers coulant 2", j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

En tout cas, je n'ai pas la réponse à ta question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un adaptateur pour SC permetant de passer en coulant 50,8:
http://www.astronome.fr/bague_au_coulant_2.htm

Cette bague se visse apparemment au derrière du SC et elle permet de passer au coulant 2". En revanche, je ne sais pas si cet accessoire est destiné à un montage définitif (pour quelqu'un qui n'a que des oc. en 50,8). Ca doit etre assez contraignant de cahque fois demonter cette bague pour monter un oculaire en 31,75 puis de la remonter pour mettre par exemple un Pano 35 mm ou autre en 50,8.
Si quelqu'un a une solution pour ce problème, merci d'avance pour sa réponse.
A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
une idée comme une autre
dernièrement, je me suis payé un porte occulaire JMI pour SC et on peut aussi bien mettre du 31.75, du 50.8 ,une bague T ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronome : ca a l'air d'etre pas mal ce porte oculaire JMI. Mais je ne vois pas bien qu'est ce que c'est ? Ou peux on en touver ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant