fx

choix de materiels pour débuter

Messages recommandés

bonjour je suis débuant en astronomie et je voudrais des conseils surle choix du materiel:
j'hesite entre un celestron C8 N Go To( ou C10 N Go TO )en Newton ou un Nextar 4 Go To en Maksutov
quel est le plus polyvalent, le plus modulable ,..., bref qu'en pensez vous ?
si vous avez d'autres appareils à me conseiller je suis preneur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version C10 N n'ira pas bien sur la monture CAM de Celestron qui ne porte que 10kg et sera insuffisante. Tu auras des vibrations car ton Newton fait 1,20 mètre de long et pèse assez lourd. Et les vibrations à l'oculaire c'est vraiment casse-pieds! De plus c'est encombrant un 250mm de 1,20m de long. Il faudrait dans ce cas une EQ6 avec kit goto.
Pour le C8 N ça devrait aller pour la monture CAM, mais je n'en suis pas sûr.
Un C8 Schmidt Cassegrain tout court ça ne te dis pas? C'est beaucoup plus léger et compact que ces Newtons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais apporter plus de précisions, car il n'existe pas de matériel meilleur qu'un autre (sinon il aurait écrasé la concurrence), simplement tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.

« j'hesite entre un celestron C8 N Go To( ou C10 N Go TO )en Newton ou un Nextar 4 Go To en Maksutov »

Tu as dû remarquer que le premier a un diamètre deux fois plus important que le second, il sera donc nettement plus performant. Alors pourquoi hésiter entre ces deux là ? À cause de la compacité ? C'est un critère important pour toi ? On ne peut pas te donner d'avis si on ne connaît pas tes contraintes.

Personnellement, je préférerais le premier, plus performant. Si tu souhaites le pointage automatique (visiblement), c'est sans doute le meilleur rapport performance-prix après les Dobsons Orion Intelliscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un C8 N Go-To, et optiquement c'est impec, le go-To fonctionne etc...
juste certaines montures CG5 Go-To (qui est vendue avec le C8 N Go-To) ont un défaut de fabrication. Dans ce cas impossible de tourner l'axe d'ascention droite manuellement. Il faut alors l'échanger chez le vendeur. C'est ce qui m'est arrivé, et la nouvelle monture fonctionne parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, si cela vous intéresse, j'ai une CG5-GT à vendre en parfait état avec deux ctres poids, le pied métal etc..
Le tout 600 €.. J'ai mis dessus un SN LXD55 de 200MM...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry,
il y a une section petites annonces sur astrosurf. Ce serait sympa de ne pas "polluer" une discussion avec une annonce, même si le fil concernait le choix de matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant