poupon

CROA de corse n°2

Messages recommandés

CROA N°2

A Lava, PoUpOn et Dragonfly!

-le 10/12/04:

18h: Arrivé, on s'habille et on installe tous, le pc la chaine, tous est fin pret vers 19h35

20h: moi je suis pret, je commence par M45, le doubles amas de persée,
pendant que tom lui regle toujours le C10, moi je constate le genie de monsieur telrad,
s'il a existé??!!Vu qu'on a pas la raquette, pas de photos, donc le pc et la sono dans le garage!!
On va comprendre comment c'est penible d'observé sans moteur avec ce scope!!

21h: on a fini de manger que des truc bien gras!! : une pizza surgelé et pour demain,
c'est nuggets frites et autres

21h30: on a observé M42, c'etait super beau mais on attend qu'elle soit plus haute,
Saturne s'est levé, je la vise, ça donne pas mal au 114 avec le 20mm puis le 15mm,
encore mieus et pour finir le 15+barlow 2X; au C10 aussi c'est superbe, beaucoup plus de
lumiere, et un peu mieux detailés! Elle est vraiment magnifique et je suis content de mon scope,
je pensais pas deferiencé tellement les anneaux finalement au 15mm c'est vraiment beau et gros...
pour moi!! Chez tom, c'est gros meme avec le 20mm!! On avait juste avant essayé M33 en vain,
on a peut etre eu quelque chose mais on est pas sur! Puis en cherchant avec le C10 M57,
qu'on pensait trouvé facilement, on tombe sur M56, beau mais pas trop lumineux!!

22h: Nonnnnnnnnnnn!! j'ai perdu la visse sur le porte-oculaire!! Une des plus petite piece,
a retrouver sur le gazon!!Une demi heure de recherche en vain on la retrouvera pas!!
Sinon encore un peu de M42, M45, M31, NGC869, et M82,81 mais sans reussite, c'est vraiment
pas pratique sans le Goto!! Bah moi, au fil des messiers, je suis toujour sans visse, alors
j'evite de trop penché le scope!Jusque la que des classiques.

23h: Les nuages arrivent ont fait une pose, on va sur l'ordi, on va bouffé!!On retourne une
derniere fois sur Orion et on met les scopes resté monté dans le garage!!On fais des photos
debiles et serieuse!! Mais plus debile que serieuse!

00h: Les nuages ne s'eniront pas, on se rabat sur la télé avec julien courbet, on se tape
des fous rire sur "sans aucune doute" et on se couche vers 1h pas trop decu de notre soirée!!

-le 11/12/04:

12h: Reveille difficile, on dejeune et on descend a la cave, on va bientot tout demonter
pour le grand nettoyage!

14h: on monte les deux tubes pour les demonter puis les nettoyer.Premiere chose le 114 ne
se demonte pas!Onpasse au C10, facile a demonter, le miroir est tres sale, on decide d'appelé
david, on le reveille, on se fait engueulé et il nous dit de rien faire!!

14h30: On va remonter le tout: bah on peut pas , on arrive a mettre que 3 vis sur 6.
On a peut tout pété! Les pas de vis sont complétement defoncé!

15h15: on a toujours pas reussi a revisé, on abandonne, on a decide de rentré, mais on
glande un peu! On veut pas pété le miroir alors on touche plus!

15h30: Ouiiiiiiiii je viens de retrouver ma vis du porte-oculaire en cherchant un peu
désésperement dans l'herbe, j'ai du arraché beaucoup d'herbe mais je l'ai!!
Une bonne nouvelle deja!

16h: Pose bouffe, on se fait des nuggets avec du saumon fumé!miam miam!!bien gras mais
c'est pas grave!

17h30: On a mis le 114 sur la CG-5, ça donne pas mal, la nuit tombe on vise les pleiades,
c'est pas mal au 32mm!On a fait plein de photo du 114/900 sur CG-5 GoTo mais sans GoTo!!
On essaye ensuite NGC869 mais en vain!!

18h: C'est bon pour persée, c'est pas mal mais il fait pas encore assez nuit, M31 aussi c'est
beau au 32mm, c'est agreable avec la CG-5, il n'y a aucune vibration!!

Vala' on range tout, il est 18h on devait passer le week-end mais a cause d'un satanée vis on
rentre!!

"PoUpOn"====> un peu degouté quand meme!!

------------------
"Le PoUpOn" !!
"Si Ma Tante En Avait Ce Serai Mon Oncle"
mon oncle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre CROA...ça serait pas plutôt le Compte Rendu des Obèses Anonymes ???

------------------
Sans puissance, la maîtrise n'est rien ! (devise du dobby fan-club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton croa Poupon,
ça fait du bien un peu d'étoiles et de ciel profond ...
Chez-nous en région parisienne , c'est brouillard et nuages bas depuis des semaines.
Nous guettons le moindre bout de ciel bleu.

Bonne journée

Spectroman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahh nous ici on a un beau soleil, et on geutte plutot l'ariiver des nuage !
Je sais pas comment on fait pour attendre aussi longtemps sans observé??A croit que l'astronomie et la RP ne sont pas du tout fait pour vivre ensemble !!

------------------
"Le PoUpOn" !!
"Si Ma Tante En Avait Ce Serai Mon Oncle"
mon oncle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te plains pas poupon!! surtouuuuuuuuut ne te plains pas!!!
15 jours que j'ai mon telescope, et pas un soir sans nuages (meme quand la journée est claire) du côté de bastia!!
Avec un peu de chance je vais l'étrenner le 31 decembre...c'est madame qui va faire la gueule si je reste dans le jardin avec le nez dans les étoiles et plein de petits plombs qui me retombent sur le pif et le sommet du crane!!!
Je vais finir par émigrer à Lava...Tu pourrais m'avoir un visa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si j'ai bien compris un nouveau corse sur les forum??
Rah nous on est vraiment bien ici pas un nuage en vu, une transparence parfaite.......mais on a cours

------------------
"Le PoUpOn" !!
"Si Ma Tante En Avait Ce Serai Mon Oncle"
mon oncle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
15 jours que j'ai mon telescope, et pas un soir sans nuages (meme quand la journée est claire) du côté de bastia!!


Je me trompe oui ou non??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon dsl

[Ce message a été modifié par poupon (Édité le 13-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah previens si tu passe sur ajaccio nous c'est plein centre ville !!
Ta du bon matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je debute!!! j'ai un dobson xt8.. Parrait que c'est bien..mais les nuages....tu connais la suite! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah presente toi!!vu qu'il ny a rien dans le profil

[Ce message a été modifié par poupon (Édité le 13-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu..on est sur astrosurf ou sur caramail???? lol
Presente toi d'abord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors..je m'appelle sylvie, 1m75, 90tp, et j'adoooooore les gros telescopes telescopiques!! lol
Non, blague à part, je suis un vieux (42 ans)et prof par dessus le marché!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahahhahahahah non merci ya drag pour ça!!
C penible 2 fér attention a se con ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant