vincenzo8

Barlow TS 1,5 - 2x, bien ou pas ?

Messages recommandés

Salut !

Quelqu'un pourrait-il me dire dire ce que vaut une TS Barlow 1,25" / 1,5-2x chez Teleskop-service ?
Est-ce de la bonne qualité ? (prix attractif 45 €)

Merci, A+

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

s'il s'agit du modele 1.25 pouces, courte et dont les lentilles peuvent se devisser, j'en possede une qui me donne satisfaction, je dirai totale satisfaction,

de plus, les lentilles se montent sur oculaires afin de donner environ 1.5 x (au lieu des 2 x), c'est assez sympa,

j'ajouterai que cela se monte aussi sur le raccord de ma VP et ca donne de bonnes images, donc avec moins de grandissement, interressant poutr le planetaire pour faire rentrer la planete sur la matrice !, ou si ton suivi est avec forte erreur periodique te permettre des films plus long en duree !

en plus, sans les lentilles, le reste de la barlow sert de rallonge pour avoir du tirage !

bref, un bon compromis !, " la barlow 2 x - 3 en 1 "

par contre, je ne sais pas dire si en terme de chromatisme c'est bien mieux ou moins bien que d'autres modeles !, je pense que ma barlow 2 x Clave "longue" est moins sujette a chromatisme, mais je n'ai pas vraiment mene de test a proprement parler.

de toute facon, ce modele de barlow existe sous plusieurs marques differentes ... alors autant l'acheter au meilleur prix !

voila donc pour mes commentaires, si l'on parle bien du bon modele !

je l'avais achete chez TS, donc ...

amicalement,
Franck V


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup Franck pour cette réponse précise.
Je pense que je vais opter pour cette barlow donc le "double grossissement" possible me parait pas mal du tout.

Merci, a+

Vincenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant