LANTHA

le ciel du puy de dôme

Messages recommandés

je voulais savoir comment est le ciel du côté du puy de dôme et plus précisément à Laschamps (je dois y dormir le 7 mars au soir)et je compte bien y emmener mon Mak 90.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lantha !

il est bon le ciel du Puy de Dôme (bon pas partout quand même...), alors vu que tu seras vers Laschamps, je te conseil de faire 10 petit Km en voiture du côté d'Olby, et la voir lactée assurée si la météo est bonne bien sur. Si tu es interressé je peux te laisser mes coordonnées et je t'expliqurai en détail.

Fred

------------------
astrosurf.com/astrofredo
ophidien.fr.st
perso.wanadoo.fr/ophidien/300D/index.html

Dobson XT8i, GP, 300D Clermont-Fd, Puy de Dôme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il est pas mal le ciel du Puy-de Dôme surtout si tu t'éloignes un peu de Clermont-Ferrand. Déjà à Laschamp tu devrais voir la voie lactée, sinon tu continues un peu en direction du sud. Vers Aydat ou La Garandie petit village ou nous avons notre observatoire, vendredi dernier et lundi soir le ciel y était particulièrement bon, bien que situé à environ 20 km de CF. Ou un peu plus au sud vers le lac du Guerry.
Si tu souhaites plus de renseignements c'est possible, je peux te faire passer une carte avec quelques emplacements.
Sinon bon séjour en Auvergne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le tuyau mais c'est dans le cadre d'un voyage avec mon BTS. Je ne pourrai pas prendre le bus pour me deplacer mais je veux bien avoir plus d'infos sur la région qui n'est pas loin de chez nous (Bourgogne).

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michael,

Si tu vas à Laschamps, et si tu as la chance qui ne pleuve pas, alors il neigera peut etre, sinon c'est que tu vas vraiment te geler alors surtout prevois pour te couvrir.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant