nels

j'ai mon c8 qques questions :)

Messages recommandés

Salut a tous ,

Bon finalement j’ai fini par prendre en occasion (PA) un nexstar8i a 1000€ que je n’ait pu tester qu’un soir a cause du vilain temps .

J’ai donc profité de toutes ces nuits de punition pour faire un peut le tour du forum en quête de réponses a mes questions et il y en a tellement qu’a force je ne sait plus trop …

Alors je me remets a vous .

Comme oculaires j’ai u avec un plossl 25 mm
Et un 66 ultrawide 15mm long eye relief dont je ne connais pas les marques
C’est bien comme oculaires ?

Je compte en acheter 2 autres avec un budget moyen de 100€ par oculaire en sachant que je suis intéressé par un peut de tout planétaire et ciel profond que me conseillez vous ?

Pour la photo (méme si je sais que c pas trop fait pour) je compte prendre plus tard un réducteur de focale ,celestron ou maede ?


Pour le visuel j’ai cru comprendre qu’un filtre O3 était le meilleur pour le ciel profond ,en sachant que mon site d’observation (nomade) n’est pas encore fixé mais a priori le plus loin possible des lumières et de 300m a 2000m d’altitude.
Je n’ait pu tester le c8 qu’un seul soir (4h) et j’ai était comblai ,mais sachant que le seul instrument (Perl 114/900 avec super oculaires H4,H6 et H20(jamais colimaté ) utilisé au préalable, alors quoi de plus normal que l’effet 200mm .

j’aimerait savoir si sur les objets Mxx précités dans les autres post ça apporte un vrai plus c'est-à-dire autre que des petites taches floues


vous allés me répondre le mieux c’est d’aller voir un club et rencontrai d’autres passionnés
pour tester ……,je suis tout oui, a ce propos si vous connaissais des club ou vous étés pas trop loin de perpignan .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les additifs optiques :
- Réducteur de focale 6.3 Celestron : 210€
- Barlow Celestron apochromatique X2 : 123€

Maintenant dans ce scénario pour les oculaires il vaut mieux attendre et jouer avec ces 2 additifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Bon finalement j’ai fini par prendre en occasion (PA) un nexstar8i a 1000€ que je n’ait pu tester qu’un soir a cause du vilain temps . »

Apparamment, une vague de froid sibérien arrive, donc peut-être un temps beau et glacé. Dommage qu'il y ait la Lune.

« Comme oculaires j’ai u avec un plossl 25 mm
Et un 66 ultrawide 15mm long eye relief dont je ne connais pas les marques. C’est bien comme oculaires ? »

Le champ sur le ciel du 15 mm risque d'être presque le même que celui du 25 mm. Du coup tu as deux oculaires qui font presque double emploi.

« Je compte en acheter 2 autres avec un budget moyen de 100€ par oculaire en sachant que je suis intéressé par un peut de tout planétaire et ciel profond que me conseillez vous ? »

Il y a pas mal de choix ! En gros, il te faut un oculaire d'environ 30 mm pour le plus grand champ possible (en coulant 31,75) et un oculaire de 6 ou 7 mm pour les planètes. Avec le 15 mm, tu auras une gamme de trois oculaires qui permettent tous les types d'observaiton.

Exemples : Televue Plössl 32 mm (124 € en Alsace) et 8 mm (89 €). Ou bien Antares W70 25 mm (100 € en Bretagne) et 5,7 ou 8,4 mm (70 €). La deuxième gamme offre un plus grand champ, mais on ne sait pas trop ce que ça vaut en qualité. En fait, chaque fois qu'on parle des Antares W70 sur ce forum, c'est quelqu'un qui demande ce que ça vaut, et qui invariablement n'obtient aucune réponse...

« Pour la photo (méme si je sais que c pas trop fait pour) je compte prendre plus tard un réducteur de focale ,celestron ou maede ? »

Tu es sûr qu'on peut faire de la photo avec un Nextar 8i ????

« Pour le visuel j’ai cru comprendre qu’un filtre O3 était le meilleur pour le ciel profond ,en sachant que mon site d’observation (nomade) n’est pas encore fixé mais a priori le plus loin possible des lumières et de 300m a 2000m d’altitude. »

À ta place, je laisserai pour plus tard le filtre O-III et je reverserai les 100 € du filtre dans le budget oculaires.

« j’aimerait savoir si sur les objets Mxx précités dans les autres post ça apporte un vrai plus c'est-à-dire autre que des petites taches floues »

Il y a une différence décisive entre un 115 mm et un 200 mm. Tu t'en apercevras tout de suite. Surtout si tu retournes au 115 mm ! (la différence est encore plus nette quand on descend en diamètre que quand on monte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseills

pour la photo de ce que j'ai lu c pas l'instrument idéal,loin de la ,mais en etant donné que je possede un reflex numerique pourquoi m'en priver .

je ne m'attends pas a faire des miracles mais a prendre du plaisir proportionellement au materiel employé et si j'arrive a faire qque chose de potable je partagerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monture est azimutale, non ? Donc photo impossible en ciel profond. Ou bien existe-t-il une table équatoriale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que pour l'instant je compte me bricoler une table equatoriale ou plutot une base incliné

a ce propos l'effet de rotation de champ et genant imediatemmant ou on as une tolerance au niveau du temps de pose ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant