Claude

SOS vesta pro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
hier soir j'ai voulu utiliser ma VP(PCVC690K modif. LP ) sur Saturne et voilà qu'elle me sort une image toute bleue...y a-t-il un docteur dans la salle ???Est-ce un fil que a laché ou mon capteur qui se meurt ?
Merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ca viens de la balance des couleurs a priori... Ce n'est rien il suffit de la régler un peut moins vers le bleu dans l'utilitaire de gestion de la webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin mais je ne vois pas comment pouvoir modifier les couleurs...il n'y a ni curseurs ni balance à activer !
C'est le programme livré avec la Vesta.
J'ai connecté une autre Webcam (genre" jouet" pubicitaire )et là tout est OK aussi bien avec QCfocus qu'avec Iris
Je crois donc que c'est bien ma Vesta qui a un pb mais lequel ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,après essais sur un autre PC et avec d'autres programmes, il se confirme que c'est bien ma Vesta SC qui est en cause.Avant de l'ouvrir( foutu pour foutu,car je suis nul en electronique !), y a-t-il une bonne âme pour me dire quelle serait la cause de cette image bleue afin de préciser mes recherches : fil laché, soudure circuit... ?
Merci pour votre aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Quel logiciel de prise de vue utilise-tu ?
Quel environement?
Dans un premier temps, avant d'ouvrir, ce qui à mon avis ne te donnera rien, fait un réinitialisation usine dans la fenêtre de réglage. N'hésite pas à poster une image écran des fenêtre à ta disposition. On est un peu dans le flou.
Pour tes acquisitions, télécharges des logiciel comme Qcfocus2 ou Astrosnap. Qcfocus étant plus simple d'utilisation.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et bonjour Kooma,
j'utilise QCfocus sur XP et cela fonctionnait super...je n'ai rien changé.J'ai téléchargé Qcfocus sur un autre portable et le résultat est le même. J'ai déjà essayé la "restauration usine", cela ne change rien.Si je passe en N&B, il y a une trame horizontale assez importante qui ne se voit pas en couleur...
Super sympa ton aide.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un petit élément, si j'augmente la vitesse à 30im/sec, la trame disparait et l'image en N&B est bonne...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous j'ai eu le probleme si tu l'a laisse en longue poses en plein jour tu crames le capteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant