kooma

Système de mise au point Crayford William Optics pour Schmidt-Cassegrain

Messages recommandés

Quelqu'un a-t'il essayé le Système de mise au point Crayford William Optics pour Schmidt-Cassegrain sur un Celestron?
Si oui quels sont vos impressions?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

je ne le possède pas personnellement, mais il parrait que c'est pratique pour une bonne MAP... Cé évite les problèmes liés à la MAP avec le miroir primaire... Pas de shifting ( encore que sut mon C8, il n'y a pas de shifting..) et puis surtout, quand tu fas la MA et que tu bouges le miroir primaire de 1cm, le point focale image lui c'est déplacé de bien plus que ca donc la mise au point est délicate a faire avec un sc. Au poil de tour de vis de map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kooma,

Perso, j'ai le modèle Baader. C'est le même que le WO (pour ce que j'ai pu en voir). Seul l'étiquette de la marque change

On ne regrette pas du tout notre achat.
En planétaire, la MAP est beaucoup plus précise qu'avec le système de MAP d'origine.

Pour le shifting, c'est vrai que ça le suprime totalement puisque plus de déplacement du primaire. Mais bon, on est comme quentin, pas trop de shifting sur notre C8.

Fred

[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 19-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je me dirige doucement mais surement vers le système de MAP hélicoïdal de BORG...
des fois que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous qui importe la marque William Optics en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kooma> L'Astronome à Lorient, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver le Crayford William Optics chez l'Astronome (Lorient) pour 199 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour ma part, le WO est un peut cher mais excellent tant par sa douceur que par sa precision.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui le Crayford William Optics est chez L'astronome à Lorient mais mon opticien me fournit ce que je lui demande pourvu que je lui donne l'importateur.
Autre question: la longueur de déplacement de l'occulaire est de combien de mm. Il me semble que sur le C8 le miroir se déplace de 33 mm (je ne suis pas sure je vérifierai tout à l'heure sur le site de Bernard Bayle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, pas de confusion. Tu devra quand même utiliser le système de MAP d'origine pour dégrossir ta MAP. Le crayford te permettra seulement de finir la MAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, pas de confusion. Tu devra quand même utiliser le système de MAP d'origine pour dégrossir ta MAP. Le crayford te permettra seulement de finir la MAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est surtout très utile pour la CCD, mais effectivement on parvient à une MAP très fine en visuel ce qui finit par le rendre indispensable...
Le WO a l'air au top (cf cloudynights) et le borg, quoi que de conception très différente, n'est pas non plus dénué d'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kooma,

Personnellement, j'ai adapté récemment un crayford de type Feathertouch sur mon C14... un vrai bonheur!!! Plus un picomètre shifting, mise au point tip top.

Si tu utilises le crayford sur un Schmidt-Cassegrain, ne te soucie guère de la course du crayford car tu dégrossiras la mise au point avec le bouton prévu à cet effet sur le barillet de ton C8 puis tu la paufineras avec le crayford. Avec les Celestron, tu peux adapter à peu près tous les accessoires que tu veux : CCD, tête bino, barlow, réducteur de focale,... le déplacement du primaire est suffisant pour pouvoir faire la mise au point avec toutes sortes de choses, par contre, les Takahashi sont moins tolérants. J'ai dû faire usiner une bague spéciale pour adapter un tête bino sur une Takahashi TSC-225 sinon impossible de mettre au point ce qui alors ne justifie pas l'investissement d'une bino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Bon je croie que je vais me maisser tenter. Cela me fera patienter quelques mois et ne pas casser la tirelire pour un meilleur instrument que le C8.... (Le clavius fait les yeux doux à mon cochon de porcelaine).
J'ai essayé le borg ça passe pour du visuel ou même une webcam mais y mettre un boitier photo même numérique (le 300D pése environ 500 gr)c'est trop lourd et il y a des jeux un peu casse-pied. Sinon il est très pratique effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté car j'ai du shifting et j'ai du mal à faire une bonne map avec la molette du C11, résultat: je me demande pourquoi je ne me suis pas lancé plus tot.
la map est bien plus fine et facile à faire, et pas de shifting évidement.
reste plus qu'a motoriser le crayford pour être au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant