patdut

HEQ-5/6 MCU Update Kit

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année (l'est pas trop tard).

L'un d'entre vous a-t-il utilisé le kit d'Anand avec un povket PC. Je suis intéressé par son retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naon, mais je devrais recevoir sous peu ce kit et comparer l'EP avant et après le changement par les motoréducteur conrad et l'électronique du MCU en micropas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'electronique AR est updatable en micros pas halfie ? on fait ca comment ?

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------

Site Web AVEX
CV en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, elle est déjà en micropoas, pas la peine de l'updater ;O)!
D'ailleurs j'ai monté le kit cet aprèm c'est quand même assez chiant, mais hormis ça, ça roule sous carte du ciel (après avoir installé le plugin meade), winstars, astro arts, mais bizarrement sous iris ça ne reconnait pas pour l'autoguidage, dommage.

Ca pointe à 0.2°/seconde environ. Ca reste acceptable 40x en goto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol perso elle ne veut pas aller audelà de x20 / les moteur donnent l'impression de tourner mais la monture ne bouge pô lol

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------

Site Web AVEX
CV en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bon j'ai fini de cabler mon HP 565 Jornada et le kit AR.
J'avais un petit problème avec le cable d'AR qui est null modem et le cable de synchro du 568 qui lui aussi null modem. Donc les signaux TX,RX n'étant pas croisé ça ne marchait pas.
J'ai réalisé un petit bout de cable DB9 male/DB9 male croisé et la.... paf ça marche d'enfer avec Thesky.
Voilà maintenant j'attends le bo temps pour tester tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, pour les EQ6, il y a 3 modeles.
L'EQ6 standard, la modifié (motoréducteurs Conrad), et la GOTO.

L'EQ6 GOTO, est-elle modifiée (motoréducteur), ou bien elle a juste le dispo de goto de rajouté.
A force, je m'y perd un peu.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd:

En fait tu peux acheter:

-L'EQ6 normale 900 euros, puis tu bricoles et change les motoréducteurs par des conrad et tu mets à jour l'électronique avec le kit MCU de rajiva qui fait goto, autoguidage, pec etc.

-L'EQ6 GOTO avec la raquette celestron et des moteurs semble t'il meilleurs qur ceux d'origine de l'EQ6 normale pour environ 1400/1500euros.

Mais visiblement pas aussi bon point de vue sous période que les motoréducteurs conrad sur moteurs d'origine...

De toute façon avoir 800x et même 1200X je crois de vitesse de pointage et avoir une monture pour l'astrophoto c'est utopique, goto rapide et bonne erreur périodique c'est pas vraiment évident...


Enfin, si tu as déjà une EQ6, tu peux acheter le kit GOTO raquette + moteurs à 600euros environ et l'installer sur ton EQ6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant