astrovicking

Avi à nos amis débutants: lisez !

Messages recommandés

Eh oui, ce sont les jeunes ... ils veulent tout, tout de suite, sans effort... les pauvres.....
Ah, là, là, ... cette société de consommation...!
Mais où va la France ? Reprenez-vous que diable !
(Ca y est, je me sens mieux... !)

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 28-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, quand on cherche une info sur qque chose d'inconnu, on ne sait pas trop comment ni où chercher, d'où l'idée de poser une question sur un forum, endroit où on pourra obtenir une réponse un peu plus...euh...comment dire...pragmatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, acheter un instrument sans reflechir... pour ma part ça fesais 4 ans que j'attendais un vrai instrument, et quand je suis arrivé chez OU cet été, tout exité, je croyais que j'allais partir avec maximum une lulu de 80mm, grand maxi, et apres, mon père a accepter de prendre un mak 127 mon plus beau jour de ma vie ( enfin non le meilleur est celui ou j'ai eu une petite copine qui ma dailleur plaqué 6 mois apres )

enfin voila, et je suis heureux de mon mak 127.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fff >> je ne suis pas d'accord. En rentrant les bons mots clefs dans google, il trouve tout, en anglais ou en francais.

Je ne remet pas en cause l'utilité du forum, mais son utilisation. Combien de fois les mêmes questions sont posées sur astrosurf ? alors qu'un clic sur "rechercher" et souvent tu trouves ta réponse. On peut être newb en astro, mais ca n'a rien à voir la méthode de recherche sur internet qui est indépendante de ton niveau en astro...

Donc je serai d'accord avec ce que Toutiet dit ironiquement: les débutants sont préssés...et ils ne prennent pas le temps de chercher, mais veulent une réponse, tout de suite et sans se fatiguer, à une réponse qui est souvent très facilement accessible par les moyens les plus simples.

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 29-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un forum, ca permet d'avoir des avis différents, et concrets, sur les différents instruments, les accessoires, les méthodes. un livre, même très bien fait, donnera les détails d'un instrument, mais sans aucune critique, ne comparera pas les différences entre telle ou telle marque etc...
alors a moins de faire un livre regroupant les témoignages de différents astronomes amateurs, avec leur matériel, leur histoire, leurs commentaires, je vois mal comment on pourrait se passer de la magnifique banque d'informations qu'est le forum d'astrosurf...

mais soit, fermons ce forum à tous les jeunes et débutants, et restons entre grands "initiés", trop fiers pour faire partager leur "savoir universel" !!!

car, au cas ou certains ne l'aurait pas remarqué, l'astronomie n'est pas un secteur très "médiatisé", les informations sont peu nombreuses, tout comme les magasins, et sur internet, on trouve il est vrai, de tout, mais pas toujours de l'intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais au grand jamais remis en cause le forum et son accés aux débutants!!!!

Ou donc avez vous été pêcher celà!!!

Il faudrait arrèter de réinterprèter ainssi les propos!!!

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 30-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette, tu exagères ! il n'a jamais été question de ça. Ce que dit bien matP par exemple, c'est qu'il est bon parfois de chercher un peu les réponses à ses questions avant de poster. ça a plein d'avantages:
- d'abord du auras eu l'occasion de chercher sur les sites web, et c'est vite fait de trouver une info. ça apprend à chercher
- tu auras déjà un "vernis", et donc les questions que tu te poseras auront été documentées un minimum, et elles n'en seront que plus pointues et enrichissantes pour tous
- et ça pourra t"éviter de sombrer en deux posts dans les oubliettes de la page 2 pour un sujet qui vient dêtre traité trois fois ...

Voilà, c'est tout. Maintenant des initiés y'en a , et c'est justement en posant des questions précises et déjà muries que tu pourras obtenir des infos de ces initiés !!!
a plus, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je relance l'idée citée plus haut d'un petit lien en début de forum avec une 'tite page faisant un bref résumé des questions posées souvent, une sorte de FAQ quoi . Non pas que je ne veuille pas essayer de faire un texte mais avec mes 1 ans 1/2 d'astro je ne voudrais pas raconter trop de connerie et me faire rembarrer illico presto par les "grands" astronome , mais il me semble que cela peut être assez vite fait et utile. Encore faut-il que un modérateur en parle à JPC pour savoir si l'idée est valable ....

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur conseillerai même ca:

Envente chez votre marchand de journaux de 1986

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin

Génial, ton C.&E. de 1986 !
J'ai commençé avec celui-là !!!
D'ailleurs, je l'avais oublié, au fond d'une armoire ...

Concernant le sujet de ce post : j'adhère !
Même si j'ai moi-même été un peu "rapide" lors d'un dernier post : j'ai pas utilisé le module "recherche" tout de suite ; méa culpa. (honte à moi !)

En résumé : on cherche sur Astrosurf et/ou dans un guide du débutant, ou autre ouvrage ou magazine d'astro, et après sur ce Forum ?! J'ai tout compris, là ?

En tout cas, grand merci à tous ceux et celles qui se décarcassent pour faire vivre ce site, ainsi qu'à ceux et celles qui répondent aux questions !

Rendons à Gallilée ce qui lui appartient :-D

@+ et bons ciels.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant