pierrrot

occulaire

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à vos conseil, j'ai acheté comme 1er instrument un mak SW 127/1500.
le vendeur (OU)m'a conseillé en plus des occulaires livrés (super 10 et 20) de prendre un SP 32...
A la livraison, je me retrouve avec un 10 et un 25 au lieu du 20 : je téléphone à OU (pour éventuellement échanger le 32 contre un 40) qui m'annonce que :
- les SW sont livrés indiféremment avec un 20 ou un 25 : soit,
- que par construction,on peut difficilement mettre un 40 sur un mak 127 (pb d'abération).
- qu'un 25 et 32 ne sont pas redondants.

Qu'en pensez vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiche....

pas trop redondant à la rigueur, mais il n'empèche que les focales sont moins biens réparties...

J'ai toujours soutenu OU dont j'ai souvent ,pour d'autres et pour moi-même, apprécié le sérieux et le professionalisme, mais là si je m'en tiens à ton témoignage je ne comprends pas trop...

Que le matériel livré soit différent de celui commandé , ok si c'est au bénéfice du client....( c'est arrivé plus d'une fois chez OU) ..là , je ne vois pas où est le bénéfice....

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un sens, c'est quand meme mieux le 25 que le 20, car pour peu que tu utilises une barlow de surcroit très souvent 2x, tu risquait vraiment une redondance avec le 20 (un 20 avec une barlow 2x vaut, en grossissement, un 10, logique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant